Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réflexes de Pj

Aller en bas 
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Réflexes de Pj Empty
MessageSujet: Réflexes de Pj   Réflexes de Pj EmptyJeu 10 Mar - 12:49

Quels sont les principaux réflexes qu'un joueur de Nephilim doit posséder pour, d'une part être crédible dans son rôle, et d'autre part mener à bien sa mission ?

Déjà, ne pas oublier que le Nephilim est une entité magique. De fait, il est beaucoup plus que le simple petit humain, qui n'est autre qu'un simulacre, un hôte de passage. Il ne faut pas pour autant mépriser ce simulacre : sans lui, un Nephilim n'est rien, enfin si, il est, mais ne peut s'exprimer physiquement/matériellement, et que toute douleur physique que reçoit le simulacre, le Nephilim la ressent. Pas non plus la joué "moi entité magique, toi petit humain" et dévoilé son existence à tout le monde. Explication : les Nephilims sont appelés Déchus, et à juste titre : ils vivent cachés, et ne sont que peu connus des humains ; la plus part préfèrent continuer à rester cacher. Dans tout les cas, ou presque, les Nephilims ne veulent pas que N'IMPORTE QUEL HUMAIN PUISSE LES DECOUVRIR : ils se font donc discret, et évitent d'acomplir des activités magiques au vue et au su de tout le monde : invocation de Kabbale au milieu de la rue ...
Enfin, dernier aspect important : bien choisir son métamorphe, et le connaître, connaître son humeur et ses réactions, et être rôle play : ça fait bizarre quand une Naïade propose à un Djinn de prendre d'assaut le poste de sécurité d'un casino ... en ce cas, il ne faut pas jouer une Naïade, mais un Phoenix, ou un Djinn ... c'est vrai qu'il n'y a qu'un nombre limité de métamorphes, et qu'il n'y a pas forcement "nous même".
Il faut prendre celui qui convient le mieux ... quitte, plus tard, quand on connait mieux le jeu, à créer son propre métamorphe ...

Il y a quelque chose de très important à se rappeler dans Nephilim : les Nephilim ne réfléchissent pas vraiment comme nous : ils ne vont pas vraiment faire de raisonnement classique mais agir par analogie par rapport à leur sapience. Par exemple quand on parlera de rouge il faudra toujours penser au plus grand niveau possible.
Il ne faut pas oublier aussi ses incarnations passées car souvent on peut rapprocher des actions présentes avec un de ses propres "passés".
Il est très intéressant de lire "l'Apprenti".

Un joueur de Nephilim doit être prudent (ses ennemis peuvent se cacher derrière le sympathique boulanger de quartier comme derrière le banquier ou le barman du coin), éviter le combat tant qu'il le peut ou qu'il n'est pas sûr d'avoir la supériorité (ses ennemis peuvent être puissants et versés dans les armes et la magie), être curieux (le chemin qui mène à l'Agartha est long et tortueux; seul ses sens magiques et ses connaissances multi-séculaires lui permettront de déjouer ses pièges et lui feront franchir les étapes de ce difficile voyage), et enfin mystique (les Nephilim se cachent et occultent leurs activités derrière un paravent mystique et ésotérique).

Le mieux est de pleinement appréhender la nature magique. Raisonner magiquement et analogiquement, essayer de voir des choses qui ne sont pas logiques. Penser en terme de Labyrinthes de la Sapience, de Voies d'Élévations. Penser que les choses sont là non par hasard, mais parce qu'on est là pour les trouver.
Des Nephilim trouveraient normale la réponse : « vous n'êtes pas encore mûrs pour ça », ou bien l'absence de réponse. Le langage est souvent imagé, mais pas forcément. Enfin, il est important de cultiver les correspondances élémentaires.

La prudence, voire la paranoïa est importante. Il faut qu'un Nephilim sache travailler seul au niveau de l'action, et de l'enquête, mais aime à réfléchir longtemps sur les problèmes.
Enfin, la destruction leur fait peur. Même les Pyrim n'aiment pas détruire immédiatement, car la Chute les fait souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexes de Pj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Background :: Réflexions d'Immortels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser