Nephilim
Généralités
Les Nephilim sont des êtres multimillénaires ; ils ont une fréquente tendance au complexe de supériorité, et croient souvent avoir tout vu, tout vécu.
Cela ne les empêche pourtant pas de savoir quand se mettre en retrait par rapport aux évènements, principalement quand ils se savent directement menacés.
Pyrim
Aucune demi-mesure, flirtant généralement avec les excès, les Pyrim sont les premiers à se mettre en avant, quelle que soit la situation. Sûrs d’eux, impétueux, ils sont incapables de quelqu’un contre leur gré, à moins que ce quelqu’un ne le mérite d’une quelconque façon. Ils ne cherchent généralement pas pendant des heures le meilleur moyen de prendre d’assaut une Commanderie templière ; la seule option est l’annihilation, la plus rapide et la plus violente qu’ils aient pu trouver.
Eolim
Ils ergotent toujours afin de trouver la meilleure solution à un problème, et, si possible, la moins violente qui soit. Plus enquêteurs que fonceurs, ils rechignent au combat, même s’il ne comporte que peu de risques, à moins que son issue leur apporte une connaissance qui en vaille réellement la peine. Souvent en retrait, leur voix s’élève pourtant au-dessus de celle des autres dès que l’on aborde des sujets tels que l’ésotérisme, l’histoire, la philosophie, ou les sciences en général. Bref, tout ce qui est théorique est de leur ressort.
Hydrim
Ils préfèrent laisser aux autres les grandes décisions, du moins en apparence. Ils ne glissent que quelques mots, mais ceux qu’il faut, au bon moment, s’assurant ainsi que l’issue leur conviendra. Si l’affrontement s’avère inévitable, ils ne le refuseront pas, mais les Hydrim préfèrent de loin les intrusions nocturnes et discrètes. Il en va différemment pour la vie en société ; cette fois, leur nature les avantage par rapport à leurs semblables, et ils seront toujours prêts à se mêler à leurs pires ennemis, juste par défi.
Faërim
Comme la nature, ils sont parfois longs à se mettre en branle. Leur mélancolie fait qu’ils sont généralement plus aptes à la passivité qu’à l’action. Mais gare à un Faërim qui sort de cet état de calme apparent ! Ils peuvent alors être presque aussi destructeurs que les Pyrim, tant la rage longtemps contenue n’en devient que plus forte quand elle explose. En général mal à l’aise en ville, ils préfèrent les grands espaces naturels de toutes sortes, loin de toute technologie.
Onirim
Ils sont toujours à l’affût de la moindre réflexion qui leur est faite pour rebondir et mettre en position de faiblesse leur interlocuteur. L’action ne les dérange pas, surtout si elle leur permet de s’exprimer d’une quelconque façon. Les Onirim sont par contre plus réservés en ce qui concerne la violence, car ils connaissent certaines rumeurs concernant les souillures du Ka, soi disant plus fréquentes et plus graves pour le Ka-Lune. Et tout plutôt que d’être corrompu par la Lune Noire, qui les terrifie bien plus qu’ils ne veulent l’admettre.
Selenim
Généralités
Tout Selenim doit absorber du Ka-Soleil pour survivre, tant les champs de Lune Noire sont faibles. Cela entraîne évidemment un étrange rapport avec les humains, seule source valable de Ka-Soleil, mais aussi avec les autres Immortels, souvent autant effrayés que mal renseignés en ce qui concerne les réelles capacités des Maudits.