Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les Enchantements - Artefacts - Reliques

Aller en bas 
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Les Enchantements - Artefacts - Reliques Empty
MessageSujet: Les Enchantements - Artefacts - Reliques   Les Enchantements - Artefacts - Reliques EmptyJeu 29 Déc - 11:02

LES ENCHANTEMENTS MAGIQUES
Les objets magiques sont à classer en 2 types, qui répondent à des buts distincts et très différents : d’une part les artefacts, d’autre part les reliques.

Les Artefacts
Ce sont des objets magiques qui n’ont essentiellement pour but que de contenir des sortilèges, devenant une matrice magique. Le Néphilim lors de leur création, va investir l’artefact du sortilège désiré, lors d’un rituel long et laborieux à mettre en place.

Les artefacts actifs ont pour but de palier à une déficience du Ka-élément, permettant au Déchus de faire appel au Ka-élément contenu dans l’objet plutôt qu’au sien. Ainsi, il pourra lancer des sortilèges qui lui seraient sinon presque inaccessibles, du fait d’un Ka-élément top faible.
Les artefacts passifs sont régis par les mêmes principes que le artefacts actifs, mais ne possèdent pas de réserve de Ka-élément propre. Ces objets sont généralement les plus récents.

Création d’un Artefact
Choix de l’objet qui sera la matrice pour le sortilège (si possible résistant et peu encombrant) ex : anneau, épée, bâton, dague...
Le Néphilim doit choisir le sortilège qu’il va implanter dans l’objet. pour cela, il est nécessaire qu’il maîtrise le cercle de Magie de ce sortilège à 90 %, sans quoi, il n’aura pas les compétences nécessaires.
Le rituel d’enchantement se découpe artificiellement en périodes d’une semaine. (minimum : 1 semaine d’un labeur intensif) cette étape est destinée à préparer l’objet à accueillir le sortilège.

Pour chaque semaine de rituels, le Néphilim aura droit à un jet sous sa compétence dans le cercle de Magie.
1 réussite critique est nécessaire pour préparer l’objet pour la Basse Magie.
2 réussites critiques sont nécessaires pour préparer l’objet pour la Haute Magie.
3 réussites critiques sont nécessaires pour préparer l’objet pour le Grand Secret.

Ensuite, le Néphilim doit attendre une grande conjonction extrêmement favorable dans l’élément du sortilège pour accomplir le transfert. ( modificateur astrologique = 10 )
Le Néphilim pourra alors transférer le sortilège dans l’artefact. pour ce faire, il devra sacrifier une partie de son Ka-élément afin de véhiculer le sortilège dans l’objet (le Ka-élément étant celui du sortilège) ; cf. tableau ci-dessous :

Sacrifice de Ka-élément pour le transfert du sortilège
Seuil ..... Basse Magie ... Haute Magie ... Grand Secret
10-30 % ... 1 point ....... 2 points .......... 3 points
40-60 % ... 2 points ..... 3 points ........... 4 points
70-90 % ... 3 points ..... 4 points ........... 5 points

Dans le cas d’une création d’artefact passif, la procédure s’arrête là.

Si le Néphilim souhaite créer un artefact actif, il devra investir une réserve de Ka dans l’artefact, qui servira à lancer le sortilège. Pour cela, il doit attendre un jour de grande conjonction du Ka-élément dont il souhaite investir l’objet. il transférera dans l’artefact une réserve de Ka de son choix, allant de 1 point à l’infini. néanmoins, la seule restriction est que pour chaque point transféré, une heure de rituel est nécessaire. Donc, il ne pourra en transférer plus de 24. Il est toutefois possible d’étaler le transfert sur des années, voire des siècles. La réserve de Ka ne s’évapore pas. Il est même possible qu’un autre Néphilim investisse de son Ka dans l’artefact , pour peu qu’il connaisse le nom de l’artefact.

Propriétés et limites de l’Artefact
Un artefact peut être identifié comme tel par la vision-ka, et cela qu’il soit actif ou passif. De plus, il acquiert quelques propriétés en fonction de l’élément du sortilège qu’il contient (feu : chaud, eau : humide, terre : lourd).
Le temps que nécessite le lancement d’1 sortilège à partir d’1 artefact est égal à celui d’1 sortilège normal.
La résistance de l’artefact aux chocs et autres agressions est aussi augmentée. On considère que ses points de résistance (PdV pr les objets) sont multipliés par les points de Ka investis dans l’objet. ceci ne concerne que les artefacts actifs. Cf. p. 175 du livret de Magie.
Le nb de sortilèges que peut contenir 1 objet est fonction de son évolution et de sa matière. On considère que :
1 sort de Grand Secret équivaut à 3 sortilèges de Basse Magie, ou à 2 sortilèges de Haute Magie.

Utilisation d’un Artefact
Il est nécessaire de connaître son Nom (identité magique de l’objet, donné par le Mage lors de l’enchantement). pour connaître le nom d’un artefact, il est nécessaire de se le faire révéler par l’enchanteur ou il faut retracer son histoire, depuis sa création jusqu’à l’utilisation qu’en ont fait ses divers possesseurs (création d’un lien entre le possesseur et l’objet) pour que le Nom se révèle.
Une fois le Nom appris, le possesseur est à même d’utiliser l’artefact. pour ce faire, il doit prononcer ce Nom et recourir à lui pour invoquer l’effet désiré :

Pour un artefact passif, le Néphilim doit effectuer les jets de Magie et de Ka pour lancer le sortilège.
Pour un artefact actif, le Néphilim doit effectuer le jet de Magie mais le jet de Ka s’effectue à partir de la réserve contenue dans l’objet. Cette réserve est soumise aux modificateurs astraux journaliers.


Les reliques
Contrairement aux artefacts, les reliques n’ont pas un but utilitaire, mais répondent à une autre logique. En effet, ces objets sont destinés à devenir des supports de la sapience de leur créateur, qu’il transmettra aux siens afin de le soutenir dans leur quête de l’Agartha.

Les Reliques sont destinées à accueillir une partie, même infime, de l’expérience de leur créateur et de sa sagesse.
Ils contiennent des morceaux de ses multiples incarnations, des images, des sensations, destinés à aiguillonner d’autres Déchus vers les chemins que lui-même a défriché.

La préparation d’une relique obéit aux mêmes règles que pour les artefacts, à ceci près que l’on considère qu’elle devra recevoir un sortilège du Grand Secret et que les points sacrifiés pour la préparation sont exprimés en Ka général et non en Ka-élément.

Après avoir fait cela, l’enchanteur ca investir une partie de son essence dans l’objet, essence qui s’exprime en points de Ka
Selon le nb de pts de Ka transférés, les souvenirs contenus dans l’objet peuvent être plus ou moins importants.

Souvenirs dans la relique en Fonction de la réserve de Ka
Réserve de Ka Indication sur la relique
1-3 Souvenirs très vagues, flous
Indications sur l’identité du Déchu, son Ka dominant et
peu précisément sur son tempérament
4-8 Cg de son identité , flashs, sur son existence très brefs et énigmatiques
9-15 Sensation de la personnalité du créateur, on le connaît intimement. Des images apparaissent sur ses hauts faits, indications sur ses quêtes, les figures qu’il a rencontré
16-26 Images nombreuses et précises
Sur la vie de l’enchanteur et création de la relique. L’essence du Déchu lui livrera quelques secrets
27 et + On peut lire comme dans un livre ouvert les incarnations de l’enchanteur, de n’être qu’un avec lui.


Tout comme les artefacts, les reliques ont un nom, qu’il faut découvrir pour activer l’objet. la procédure de recherche de ce Nom est similaire à celle des artefacts.

Il est à noter que les reliques réagissent au Ka et qu’en conséquence elles sont inutilisables par les humains, même munis d’un homoncule.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Enchantements - Artefacts - Reliques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Règles :: Les Sciences occultes Nephilim :: La Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser