Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Infos : le Pentacle, la Stase, les champs magiques ...

Aller en bas 
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Infos : le Pentacle, la Stase, les champs magiques ... Empty
MessageSujet: Infos : le Pentacle, la Stase, les champs magiques ...   Infos : le Pentacle, la Stase, les champs magiques ... EmptyJeu 29 Déc - 11:51

Le Pentacle
Le cœur de Ka
Qu’un Nephilim soit dans un Simulacre ou immatériel, toutes ses connaissances, sa personnalité et la symbolique qu’il incarne sont réunies dans son Pentacle.
Le Pentacle est formé de l’assemblage des cinq éléments. Chaque aspect du Nephilim est inscrit dans ce mélange :
ses compétences acquises au fil des siècles, sa Sapience, son caractère. Ce ne sont pas les Ka-éléments qu’il contient qui définissent le Nephilim, mais la richesse des entrelacs que ceux-ci forment quand ils se déplacent à l’intérieur de son Pentacle.

L’arrangement cardinal
L’arrangement cardinal est la valeur des seuils de Ka-éléments à l’intérieur du Pentacle. Si du Ka-élément en est soustrait, il aura tendance à revenir, et si du Ka-élément y est ajouté, il aura tendance à se dissiper. Cet échange de Ka-élément avec les champs magiques ambiants se fait au rythme d’1 point par semaine et par élément. Certains lieux, et des phénomènes comme les Plexus ou les Nexus, augmentent cette vitesse de réparation du Pentacle. D’autres lieux, pauvres en champs magiques, la ralentissent. Le point d’équilibre est appelé Cardinal.

Le Cardinal du Ka-élément dominant (celui qui détermine la nature du Nephilim) est égal à la valeur de la caractéristique Ka. Le Cardinal du neutre favorable, est de 80 % du Ka, et ainsi de suite : 60 % pour le neutre défavorable, 40 % pour l’opposé mineur, 20 % pour l’opposé majeur (arrondi au plus proche). Ces valeurs idéales pour le Cardinal s’appellent les Seuils Cardinaux.

Les altérations du Pentacle
Le Pentacle est l’essence du Nephilim. Des siècles d’expérience ont permis aux Nephilim de comprendre comment dédier une partie de leur essence à un aspect des champs magiques. Ces fractions très particulières de leur Pentacle se voient, car elles ont des reliefs plus simples que le reste du Pentacle, qui possède toute la complexité d’un être vivant. Les aspects gravés dans le Pentacle deviennent des pouvoirs qui font partie intégrante du Nephilim, tels des réflexes.

Les Stellaires arcaniques
Lorsqu’un Nephilim est initié à un Arcane Majeur, on lui enseigne comment arborer un relief particulier, le Stellaire. Celui-ci se développe à l’intérieur de son Ka et peut abriter d’autres altérations, comme des sorts. Un Nephilim peut décider d’amputer son Pentacle de ce Stellaire, quittant ainsi l’Arcane qui l’a adopté. Cette opération est simple et ne demande que quelques heures. Les conséquences politiques peuvent être plus importantes.

Les Pouvoirs
Il est possible de se servir de son Pentacle comme Focus pour les Sciences Occultes. En donnant une forme symbolique à l’effet recherché à l’intérieur même de son Pentacle, un Nephilim s’en sert comme d’un Focus, qui concentre les champs magiques sous une forme donnée. Il existe d’autres marque équivalentes, comme certains tatouages, qui transparaissent sur le simulacre. Le gravage d’un sort est une opération délicate, qui implique la transformation du Pentacle. Le Nephilim perd un point de Ka après avoir réussi un jet du cercle correspondant et un jet de Ka adéquat (l’effet magique n’a pas lieu).

L’être-Ka
Effet Mnémos
Le Pentacle est non seulement le siège de la personnalité du Nephilim, mais également celui de sa mémoire. Quand un Nephilim change de Simulacre, il ne garde que les compétences qu’il a acquises au sein de son Pentacle : même les souvenirs les plus simples lui sont inaccessibles. C’est pourquoi le savoir des Nephilim est toujours fragmentaires, et qu’ils peuvent se souvenirs parfaitement de certaines choses et en avoir oublié d’autres très voisines. Il arrive de plus qu’une partie du Pentacle soit détruite, mais que les souvenirs de cette partie subsistent ailleurs, comme des ombres de ce qu’ils étaient. Des analogies, des mises en situations particulières, peuvent faire renaître ces souvenirs et les réintégrer dans le Pentacle. C’est l’Effet Mnémos.

Les Serments-Ka
Les liens particuliers qui unissent des Nephilim ayant fait quête commune dépassent ce que les humains appellent l’amitié. De cette énergie qui transcende leur Pentacle est venu le Serment-Ka. Il existe une multitude de rituels liant le Pentacle de plusieurs Nephilim. Le plus connu est un simple serment qui se prononce à deux : chacun des Nephilim donne une petite partie de sa puissance dominante. Au cours de la Quête qui s’ensuit, les Nephilim qui agissent en synergie voient cette quantité de Ka-élément revenir très vite, en l’espace de vingt-quatre heures. Mais dès lors que la synergie s’arrête et que l’un des Nephilim renonce au but initialement fixé, il perd alors la moitié de la puissance de son Ka-dominant, et l’autre membre du serment est immédiatement averti et délié du serment. Si les deux renoncent en même temps, ou bien divergent sur l’interprétation du serment, ils subissent alors tous les deux la pénalité.

La Fulgurance amoureuse
Au-delà du simple serment est un sentiment que ne peuvent connaître les humains, qui transcende l’amour. Elle unit un Nephilim à un autre par-delà toutes les barrières.


La Stase
L’obligation de s’incarner n’est pas la seule entrave que nous impose notre statut de Déchus. Lorsque les glaives prométhéens se rendirent compte que nous pouvions posséder les corps humains pour survivre, ils cherchèrent à nous emprisonner et construisirent à cette fin des objets divers qu’ils incrustèrent de terres rares. Lorsqu’un Immortel se trouvait à proximité d’un tel Artefact, son essence se liait à lui, était aspirée par les Terres Rares. Il restait alors coupé des Champs Magiques, comme endormi, en stase, ce qui donna leur nom à ces objets de malheur. Heureusement, les Terres Rares ne peuvent garder captive qu’une certaine quantité de Ka-éléments, et au gré des errances de ces prisons et des mouvances des Champs, il arrive qu’elles se trouvent placées sur un Plexus ou un Nexus. Elles se remplissent alors de nouvelles énergies jusqu’au moment où elles arrivent à saturation et où le Nephilim captif s’en trouve chassé. Commence alors pour lui la Quête d’un nouveau Simulacre.

Une relation toute particulière que les glaives prométhéens n’avaient pas prévue, unit cependant la Stase et son prisonnier : même lorsqu’il s’en libère, ils restent unis par un lien que le Nephilim peut sentir, et grâce auquel il peut puiser des Ka-éléments contenus dans la Stase pour renforcer temporairement les siens. Le revers de la médaille est toutefois bien sombre. Lorsque l’immortel subit un Effet-Jésus, ce même lien peut le ramener à l’intérieur de sa prison. De surcroît, et c’est ce qui rend cet objet si précieux, détruire la stase d’un Nephilim, c’est le condamner irrévocablement à la dissolution immédiate dans les champs magiques où qu’il se trouve.

Les Champs Magiques
Les Champs Solaires
Ce sont les Champs les plus puissants car ils ne subissent pas l’influence d’une planète. Malgré cette puissance brute, les Champs Solaires sont les moins bien connus et les moins utilisés. Il semblerait que leur formidable potentiel reste en friche.
Ils sont tellement omniprésents qu’on ne peut les détecter qu’en cas de concentration exceptionnelle. Ils obéissent à des lois bien différentes des autres Champs : le principal courant qui les agite est l’Axis Terram, le vent d’énergie issu directement du Soleil. Les autres facteurs qui influencent les Champs Solaires sont les conjonctions stellaires particulières.
Le Ka-Soleil en revanche est visible. Il se présente comme des taches dorées très lumineuses, irritantes en Vision-Ka. Il reste pourtant difficile à quantifier.

Les Champs élémentaires
Au-delà des différences, les cinq champs élémentaires obéissent globalement aux mêmes lois. Ils sont généralement présents, plus ou moins fortement, en tous lieux. Mais chaque Champ se concentre là où son élément est représenté, physiquement ou symboliquement. Les Champs se déplacent surtout en fonction des conjonctions astrologiques, mais d’autres facteurs interviennent. L’Axis Mundi sur lequel le Graal Primordial est accordé, joue un rôle essentiel dans la mécanique des Champs élémentaires.

Les Champs d’Orichalque
Les Champs d’Orichalque sont une aberration. Grâce à Saturne, ils ont une influence astrologique comparable aux Champs élémentaires, mais, du fait de leur différence de nature, ils ne sont pas aussi présents qu’eux. Le phénomène de destruction de l’Orichalque avec les Eléments est mal connu. Les endroits où l’Orichalque est totalement absent sont très rares. Presque partout, l’Orichalque est en « Champ creux », présent en trace infime. Le samedi, son influence se renforce en « Champ descendant » et la présence de l’Orichalque se ressent spécialement par un appauvrissement des Champs élémentaires

In Materia Incarna
Artefacts
Il existe trois catégories d’Artefacts Nephilim : Les Enchantements, les Talismans et les Spagyriques.
Chacune a un lien étroit avec les Sciences Occultes.

Terres Rares
Cette substance apparaît lorsque des Ka-éléments sont détruits. Elle concerne donc les blessures à l’Orichalque, les blessures magiques, même envers une créature de Kabbale ou un Effet-Dragon, mais aussi tout objet contenant des Ka-éléments. Les Terres Rares ont la faculté de garder trace du passage des Ka-éléments et surtout de les capturer en agissant comme un aimant.

Le Simulacre
Depuis la Chute, la malédiction de l’Incarnation est une réalité qui, bien que contraignante, protège le Nephilim de la morsure de l’Orichalque. dès l’instant où il sort de sa stase, la Quête d’un Simulacre devient pour lui une priorité absolue. Il s’agit du seul moyen de continuer d’agir physiquement. En effet, blessés par l’Orichalque, les Nephilim ne possèdent pas de stabilité Pentaclique suffisamment forte et puissante pour résister à l’omniprésence de l’Anti-Ka.

La Métamorphose
Lorsque le Nephilim est incarné, peu à peu, le Métamorphe symbolique qu’il s’est choisi modifie son corps d’accueil.
Cinq aspects physiques, appelés métamorphoses, sont ainsi influencées par la présence du Pentacle, tendant à faire ressembler le plus possible le corps au Métamorphe. La présence des Ka-éléments va avoir tendance à rendre le corps plus fort, intelligent, agile, charismatique et endurant, à la vitesse d’1 point de Métamorphose par heure alors que le temps de désorientation et d’adaptation suivant l’incarnation n’est que d’un point de Bonus (de Caractéristique) par passe. En cas de Shouït, ces influences s’effacent à la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Infos : le Pentacle, la Stase, les champs magiques ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Champs Magiques
» Infos sur le Pentacle
» La Stase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Règles :: Les Combats - La Santé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser