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Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
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 Une Fraternité

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bob
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bob


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Une Fraternité Empty
MessageSujet: Une Fraternité   Une Fraternité EmptyLun 2 Jan - 15:07

Fonder une fraternité
 

A méditer

Fonder une fraternité est un acte lourd de conséquences, peut-être même ne sont-elles pas toutes présentées ici...
Voici les nouvelles règles des fraternités adaptées à la 3ème édition. Ces règles viennent en plus de celles présentées dans le livre du meneur pp.18-19 et se distinguent des règles sur les serments-ka. On ne fait pas, en effet, un serment-ka pour les mêmes raisons qu'on fonde une fraternité.
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Une fraternité est un groupe de Nephilim qui partagent les mêmes buts. Cette fraternité peut avoir différents niveaux d'implication. Une fraternité peut comprendre de 2 à une infinité de Nephilim.

Un rituel doit être accompli pour fonder la fraternité. Il dure une heure. Le groupe doit choisir une image ésotérique liée à une des compétences de Tradition puis investir du Ka. L'image se partage alors en différentes parties, autant que de personnes impliquées dans la fraternité, aléatoirement comme un puzzle. Chaque pièce vient alors se déposer comme un filigrane au sein du pentacle de chacun des membres de la Fraternité.

En fonction du nombre de puces de Ka investies, il y a un des conséquences bénéfiques ou pénalisantes pour l'ensemble de la fraternité. Ces conséquences sont cumulatives pour chaque puce de Ka sacrifiée à la création de la fraternité.


Pour une puce de ka (fraternité Apprenti)

Partage d'impressions ou de sentiments à une distance illimitée
N'importe quel Nephilim de la fraternité peut tenter de détecter la stase d'un de ses frères. Il jette un dé sur la table qui se trouve p.157 du livre des joueurs.

Pour chaque niveau de blessures enduré par un frère ou 1 soeur tous les autres doivent réussir un test de Ka dominant contre une difficulté équivalente à la blessure endurée ou subir un shouït. Le Nephilim peut éviter l'ombre en dépensant un puce de Ka.
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Pour deux puces de Ka (fraternité Compagnon)

partager des phrases simples par télépathie jusqu'à 10 km
N'importe quel Nephilim de la fraternité peut tenter de détecter la stase d'un de ses frères. Il jette un dé sur la table qui se trouve p.157 du livre des joueurs. Il fait son jet à un niveau de difficulté inférieur que celui donné dans la table. Plus simple que Pas difficile signifie ici une réussite automatique.

En sacrifiant une puce de Ka à n'importe quel moment chaque frère ou soeur peut voir par les yeux d'un autre frère, ou sentir par son nez, ou entendre... On doit réussir un jet de Ka dominant à Assez Difficile sinon la puce de Ka sacrifiée est perdue. L'effet dure 10 min, on doit être en vision Ka pour que cela fonctionne. La fraternité a droit à une utilisation par jour. Un échec au jet de Ka "gâche" cet essai. Ce pouvoir est utilisable à une portée de 1 km.

Pour 3 niveaux de blessure endurés par un frère ou une soeur, chacun des autres endure un niveau de blessure, plus les risques de shouït évoqués ci-dessus.
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Pour trois puces de Ka (fraternité Maître)

A ce niveau de fraternité, c'est ce qu'on appelle une osmose complète. Elle ne peut avoir lieu qu'avec des Nephilim qui se côtoient depuis longtemps et qui ont vécu des choses fortes ensemble.

Télépathie complète jusqu'à 1 km.

N'importe quel Nephilim de la fraternité peut détecter la stase d'un de ses frères jusqu'à une centaine de km sans jet de dé.

Pour chaque membre de la fraternité, il est possible de prendre l'apparence de l'un des autres membres. Celui qui veut prendre une apparence doit faire un jet sous son Ka dominant à Difficile. Le Nephilim dont on veut prendre l'apparence doit être d'accord pour que le rituel fonctionne. La portée est de 1 km. Si le jet est réussi, le Nephilim prend l'apparence de son frère pendant 10 min et son frère prend la sienne. Si le résultat du jet de dé est un échec, le Nephilim tombe en shouït pendant 1d20 heures et il gagne 1 niveau d'occulté dans ses métamorphoses.

Si un frère vient à subir un effet Jésus, ses frères perdent tous une puce de Ka. Si un Nephilim est dissout dans les champs magiques, la fraternité est immédiatement dissoute et chaque Nephilim perd deux puces de Ka.Tous les jets de sciences occultes des frères sont majorés d'un niveau de difficulté supplémentaire pendant deux mois. De plus tous les membres de l'ex-fraternité ont le blues pendant un an...
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