Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" Empty
MessageSujet: débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?"   débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" EmptyMar 14 Mar - 19:28

y' a t il encore des éléments du background lors des scénars qui vous sont obscurs ?

d'après une conversation avec Balarim, il semblerait que le Nexus ait posé problème... donnez moi votre avis, qu'est ce que vous avez retiré comme enseignement ésotérique de là bas ?


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" Empty
MessageSujet: Re: débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?"   débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" EmptyMar 14 Mar - 20:56

ben qu'est ce qui est obscure dans nephilim ben je dirais encore 95% du jeu...on croise rien, pas de Groupe secret, pas de Templier, pas d'Arcane, rien, juste des connard de nephilim qui petent plus haut que leur cul...du coup y a des dizaines d'aspects qu'on ne peut même pas dire qu'ils sont obscurs vu qu'on ne soupçonne même pas leur existence...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" Empty
MessageSujet: Re: débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?"   débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" EmptyMar 14 Mar - 21:11

je parle ds les scénarios, pas ds le jeu ...
vous avez rencontré plusieurs sociétés secrètes
savez vous lesquelles justement ? pouvez vous m'en dresser une liste ?

ct surtt quels sont les incompréhension au niveau scénaristique, qu'avez vs compris de que vs avez vécu ...?

Sociétés secrètes vues : (2) + 1 que vous avez cotoyée mais g mal exploité son potentiel et le scénar dc normal de pas l'avoir vu...


Phénomènes magiques vus
- Plexus
- Nexus
- Effet-Dragon
- Orichalque
- Selenim
- Anti-Terre

Figures : (2)


c'est déjà pas mal pour si peu de scénarios ...


Question à laquelle j'ai droit aussi assez souvent
Pourquoi on a pas de Point d'XP, pas de point de Ka ?

Techniquement, on peut en gagner de 3 manières :
- par la réussite critique eu jet de dé en cas d'action importante
- par le role play (gain de Pts de Métamorphe)
- par la compréhension du ressort ésotérique, d'une vérité, la découverte d'un trésor magique ou en dernier cas laissé à l'appréciation du MJ.

Les derniers scénarios qui ont été joués

- il a été accordé des points lors du scénario "A l'ombre de la nouvelle lune" dans lequel vous deviez chercher une main de gloire
- il a été acccordé des points (4 et +) pour le scénario "le Jardin des Imparfaits" dans lequel en Autriche vous alliez à une fête chez un comte.
- il n'a été accordé aucun moint de ka, si ce n'est des pts de Métamorphe durant les dernières parties non pas en raison des scénarios de votre cru mais seulement à cause de l'absence de cette vérité magique, ce manquement a quand même été compensé par un %age rajouté ici et là dans des compétences.
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" Empty
MessageSujet: Re: débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?"   débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" EmptyJeu 16 Mar - 0:47

/me se plonge dans son pentacle pour retrouver les souvenirs récents


euh ... je suis passé à coté de tous les aspects faut croire :p

Je demande l'indulgence du jury

Donc je me souviens de la dernière société secréte qui s'amuse à garder et récussité des nephilims.

Je me souviens des bohémes que l'on a effleuré (mais de la a dire rencontrer)

des templiers ... si si si je suis sur qu'ils me suivent

Le mec au louvre était peut etre relié à une secte

le premier scenar est trop ancien et mon premier vrai scenar neph
donc la conclusion suite à la glissade de alex m'est obscure

POur tous les "effets" je me souviens pas de l'anti terre

le reste ca va

Je voulais simplement souligner que pour toi on connait peut etre mais un nexus c'est 5 flux d'energie qui se croise et jaillise. Mais après les implications directes que je connais est simplement pour les sorts.

Je pense que par exemple on doit pouvoir faire des expériences sur son pentacle peut etre, peut etre sentir des effets spéciaux lors de "méditation"
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" Empty
MessageSujet: Re: débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?"   débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" EmptyJeu 16 Mar - 10:52

Pour les société secrètes l'interet des notes et récit de partie, c'est de vous raffraichir la mémoire en cas de gros vide entre les parties...

mais les bohémiens (bohème) vous ne les avez pas vu c'est Pierre qui les a croisé

Quand je parle de 2 sociétés secretes; c'est effectivement celle du 1er scénar le 666 et le Culte de Lilith pour le second

pour les autres, elles étaient bien dissimulées....

pour l'application du Nexus, tout est expliqué dans la partie Lexique...



pour les Pts d'XP

Progression

Il existe 3 domaines que le Nephilim doit faire évoluer :
L’Intégrité (Ka et Métamorphose)
La Maîtrise (Science Occulte)
La Sapience (Compétence Tradition)

On peut faire progresser l’Intégrité par :
L’épreuve : suite à la réussite critique d’un jet de Ka-élément
La révélation : suite à la compréhension d’une révélation occulte (ex. : découvrir un artefact magique et en comprendre le fonctionnement, découvrir un Akasha, vaincre un Effet-Dragon...)

On peut faire augmenter ses points de Métamorphose par le Role Play de son personnage (bonne interprétation), par la manière dont il s’habille, se nourrit, vit et s’investit dans sa personnalité d’être magique.

On peut faire progresser la Maîtrise par :
L’exercice : suite à la réussite critique d’une compétence de Science Occulte (2 %)
L’apprentissage : trouver un maître afin d’affiner sa pratique mystique
La révélation : suite à la compréhension d’une révélation liée à la maîtrise (ex. : découvrir un Focus , rencontrer un initié, compréhension des symboles liés à une science occulte, découverte de secrets...)
On peut faire augmenter ses points de Maîtrise par le Role Play de son personnage lors des opérations magiques, en particulier les cérémonies de Kabbale.

On peut faire progresser la Sapience par :
L’étude : suite à la recherche ésotérique dans les ouvrages
L’apprentissage : trouver un maître afin d’affiner ses connaissances ésotériques
La révélation : suite à la compréhension d’une révélation liée à la Sapience (ex. : découvrir l’implantation templière dans une région, accéder à des documents d’une nouvelle société secrète, comprendre les implication occultes d’un événement historique...)

Pour toute augmentation par apprentissage, cela ne peut dépasser le total de 50 % du Potentiel/Compétence ; au delà; il faut passer par l'exercice (si je me souviens bien des règles...)

Les dons de point de Ka sont définitifs ainsi que leurs pertes dues à une blessure d’Orichalque.
Graver un sort dans son pentacle, créer un sort, un artefact ou un focus demande une dépense définitive de points de Ka

L’Agartha
Pour atteindre l’Agartha, il faut atteindre :

20 points dans toutes les Métamorphoses
90 en Ka
90 en 3ème cercle de la Science Occulte
90 dans une compétence Tradition
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" Empty
MessageSujet: Re: débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?"   débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" EmptyMer 27 Juin - 17:43

Je reviens sur un sujet assez vieux :

Les groupuscules rencontrés (et non "leur connaissance à mort : 95% dans la compétence !!)

Vous avez approché une maison liée à l'Arcane du Bateleur (Serviteurs des Supérieurs Inconnus) qui a été attaqué par des templiers. On a pas forcément eu le temps d'approfondir les liens ni les connaissances à leur encontre.

balou_totoro a écrit:
des templiers ... si si si je suis sur qu'ils me suivent

Le mec au louvre était peut etre relié à une secte

Hypothèse à vérifier ?....

balou_totoro a écrit:
le premier scenar est trop ancien et mon premier vrai scenar neph donc la conclusion suite à la glissade de alex m'est obscure

Le scénario de Rome était constitué de plusieurs couches, un peu comme un oignon, plus on enlève une couche, plus on a envie de pleurer !!!!
mdr. En fait je ne comptais pas que vous réussissiez du premier coup à trouver ce qui ce tramait derrière mais déjà vous être familiarisé avec certains phénomène (l'avoir vu) est déjà pas mal, même si vous n'appréhendez pas toutes les possibilités offertes

balou_totoro a écrit:
Je voulais simplement souligner que pour toi on connait peut etre mais un nexus c'est 5 flux d'energie qui se croise et jaillise. Mais après les implications directes que je connais est simplement pour les sorts.

Je pense que par exemple on doit pouvoir faire des expériences sur son pentacle peut etre, peut etre sentir des effets spéciaux lors de "méditation"

comme avec le Nexus : (ce sujet que je peux aussi appeller "tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les nexus sans exprimer le besoin d'en savoir plus...")
- vous savez que c'est un croisement de 5 champs magiques
- vous savez qu'il permet de charger des stases 5 fois plus vite qu'1 plexus
- vous savez qu'il permet de réussir automatiquement le jet de ka pour le rituel de Magie
- Menthou (et il vous a décrit la scène) sait que le Nexus permet également de changer de Ka-Dominant et/ou de Métamorphe.
- Vous savez que du Nexus sortent des Effet-Dragon (relevé par Dorine et Pierre)

Pour ce qui est de la méditation, ça peut être un moyen, mais sur le long terme et cela ne concernera que toi même (ton Pentacle) même s'il y a des similitudes avec tous les Pentacles Nephilim. C'est à dire que tu apprendra à comprendre mieux le fonctionnement de tes sorts, de ta mémoire, les déviances du Ka, les rituels de gravage, la relation Ka éléments/Ka Soleil, l'Ombre, etc...


balou_totoro a écrit:
Pour tous les "effets" je me souviens pas de l'anti terre
le reste ca va

Il s'agit en fait d'une Anti Terre un peu Spéciale : le lieu de résidence du Selenim Athanos (à Londres), un lieu composé exclusivement de Lune Noire, où des plaintes retentissent sans cesse. Où l'exercice de la Magie est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" Empty
MessageSujet: Re: débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?"   débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débrief scénar Rome, "que savons nous de plus ?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome by night, catacombe, sex shop et open bar
» Compte rendu de Rome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Background :: Réflexions d'Immortels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser