Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Humeur et caractère des Métamorphes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Humeur et caractère des Métamorphes Empty
MessageSujet: Humeur et caractère des Métamorphes   Humeur et caractère des Métamorphes EmptyVen 17 Mar - 11:46

Humeur et caractère des Métamorphes Kfeupt9tu L'Humeur Colérique:
Le Pyrim est un être profondément dual. Sa vison du monde est très manichéenne. Il a du mal à nuancer ses expressions, et s'il apprend les principes d'interêt commun et d'alliance, il garde toujours par-devers lui une opposition entre les amis et les ennemis. Les opinions d'un Pyrim sont forcément très tranchées. Cela aide parfois à ce que la décision soit précipitée et hâtive. Mais en même temps, unPyrim est passionné : il est complètement à ce qu'il fait : il ne peut s'imaginer hésiter entre deux activités, entre deux camps. Quand les circonstances vont à l'encontre de sa natureil préfèrera trancher, parfois reconnaître sonerreur si, à posteriiori, il a choisi le mauvais camp.

Le Pyrim aime s'entourer d'éléments en correspondance avec son humeur. s'il se sent plutôt sociable, il vivra dans un grand centre industriel, il fera souvent des fumigations et dormira dans du sable. D'un abord souvent rude à causes de ses positions toujours à l'emporte-pièce, on appréciera son esprit de décision, son absnce totale d'indécision et la ferme croyancequ'il porte en lui.S'il est plutôt solitaire, il aspirera à vivre près d'un vlcan, de geysers ou même dans un déser chaud. Les principales difficultés d'un Pyrim sont de savoir apprécier les nuances des gens qui l'entourent et de recconaître leur limite. La quête de la vérité est souvent le premier pas de ces êtres et selon le déroulement de cette étape de vie, le Pyerim peut devenir manichéen, désabusé ou encore circonspect dans ces relations. Mais jamais crédule. Il aspirera toujours à trouver ches les autres des vérités universelles, des principes qui permettront de définir son univers et sur lesquels il pourra s'appuyer afin d'agir dans la direction qu'il s'est fixé. Il est martial, parfois, fanatique de guerre , de violence et du conflit et s'attachent à cette passion avec un eferveur jamais égalée à la tache.

Le Pyrim Froid
C'est la forme liée à la purification. Distant, réservé, le Pyrim froid est toujours dans une attitude qui l'empêche de manifester ses émotions au plus grand nombre. Sa réaction, lorsqu'elle a lieu, n'en est alors que brutale et plus forte. S'il a été trop contenu, il explose lorsqu'il est poussé à bout. Sinon il est tout le temps mordant et dur. Le Pyrim froid ne travaille pas pour lui ; il n'est pas individualisteet pense en terme de "monde entier", qu'il veut purifier et sublimer. Cela lui pose d'ailleurs des problèmes dans ses relations avec les autres. Percevant difficilement l'intérêt d'une individualité, il aura tndance à ne pas avoir d'amis très proches. Toutefois, il aura beaucoup de connaissances, qui le trouveront sympathiques s'ils apprécient sa méthode et son abnégation.
le Phénix incarne l'essence du Pyrim froid, tourné vers la justice. Il est lié au Feu qui renaît à partir des cendres, à la lumière qui jaillit de l'obscurité après un cycle de destruction. le Phénix est celui qui va chercher à faire naître la rédemption, participant au niveau individuel au Grand Jugement de l'Apocalypse. Quand chacun aura recherché le pardon ou l'expiation de ses fautes, le Ka pourra alors voir la figure du Phénix s'élever et donner une vigueur nouvelle aux Champs Magiques.
Métamorphe:
Yeux de lézard
Mains crochues
Peau écailleuse
Odeur bois brûlé
Voix hissante
l'Hélion
Mais au dessus on voit le Feu Solaire, celui qui brille et combat les ténèbres, comme un phare illluminant les autres et leur montrant le chemin à suivre. Tels les savants fous dévoilant des voies inédites, l'Hélion cherche le miracle universel qui illuminerait le monde et l'éveillerait à sa nouevlle forme, comme le soleil du printemps.
Métamorphe:
Nimbe de flamme
Mains douces et chaudes
Peau lumineuse
Odeur d'encens pontifical
Voix pénétrante

Le Pyrim Chaud
Il incarne la falmme, le Feu brûlant et vivant. il agit parce que c'est son moyen d'expression. Il a rarement des plans à long terme et est plutôt instable. il se complait beaucoup plus dans l'action elle même que dans l'expectative ou la contemplation. Derrière lui traine une piste enflammée, mais très riche d'enseignements ésotériques. Il aime les contacts avec les gens et briller. le Pyrim chaud peut etre vu comme la flamme crépitante , celle qui réchauffe et qui permet la vie, qui dérange et bouscule afin de créer le mouvement. Il incarne la passion, mettant du coeur à l'ouvrage comme aucun autre. Guerrier fougueux, philosophe audacieux, inspirateur prodigue, il se met en avnat pour être reconnu pour leui-même. Jamais ombrageux, il réagit sur un coup de tête , mais se calme très vite. L'attente, l'appréhension lui sont insoutenables ; il préfèrera mener plusieurs ations de front que risquer l'ennui
Le Djinn incarne cet aspect, en y ajoutant une pointe d'amertume. le Djin, dans un moment de colère, n'hésitera pas à détruire ce qu'il a créé. IL est impulsion, comme la flamme chaude qui entretient un foyer qui grossit. La construction en soiest une oeuvre difficile. Il y ajoute le renoncement , il fait disparaître ses traces pour ne pas être tenté de revenir. Le Djinn est aussi brûlant, difficile à contrôler, passionné. Maître de l'implication personnelle, il cherche au foud du monde la solution à l'énigme qu'il est lui même, et dans cette course folle déracine tout schéma universel.
Métamorphe:
Cheveux flamboyants
mains griffues
Peau brûlante
Odeur de brûlé
Voix crépitante
la Manticore
la Manticore fait partie des autres Pyrim chauds, plus tournés vers le spectaculaire et l'éclatant , et aussi beaucoup plus intenses dans leurs réactions. Souvents perçus comme cruels et dévoreurs, ils évoquent l'incendie ravageur, la fièvre destructrice. Le défi et le surpassement dans tous les domaines sont une composante indispensable de leur personnalité. Si le Djin peut accepter une défaite pour essayer de la retourner à son avantage, la Manticore luttera jusqu'au bout.
Métamorphe:
Visage léonin
4 doigts griffus
Peau poilue
Odeur de transpiration
Voix grondante

Le Pyrim Sec
C'est un amour vrai ; il est patient par dessein. Comme un volcan qui explose ou la foudre qui frappe en plein été, suivi de coulées de laves inexorables ou d'autres éclairs, le Pyrim sec cherche à accomplir sa mission par le chemin le plus sûr et avec une force optimale. Il est souvent exclusf, tout à ce qu'il fait. Ce qui le dévie de son chemin n'est pas forcément inutile ; ce qui l'en détourne est condamnable.
Selon sa façon de partager sa passion, le Pyrim sec sera complètement solitaire, insensible aux gens qui l'entourent ou bien il aura un cercle d'amis intimes, soudés autour de la flamme prcéieuse qu'il entretient.
Le Cyclope est l'achétype du faiseur solitaire, celui qui cherche seul et qui est comme un volcan, un feu souterrain prêt à jaillir. Très intériorisé, il prépare longuement ce qui peut ne mettre que quelques instants à prendre forme et à réaliser. Prévision, économie : le Cyclope cherche sa voie à travers la perfection. Comme une horloge décomptant le temps, il avance de façon souterraine, jusqu'à ce qu'il éclate au grand jour.
Métamorphe:
Oeil unique
mains calleuses
Peau minérale
Odeur de braises
Voix caverneuse
La Hlorànide
La Hlorànide symbolise le feu du foyer, le feu maternel qui réchauffe ses proches : indifférente à ce qu'ls font, l'oeil toujours bienveillant, mais aussi gardienne du cercle, se transformant en incendie, ou bien en foudre tombant du ceil, pour frapper l'improdent qui vient trouble la sérénité de sa propriété.
Métamorphe:
Yeux lumineux
Mains longues
Peau zébrée
Odeur de brûlé
Voix tranchante

Le Pyrim Humide
Le Pyrim Humide est tourné vers les autres, et n'existe qu'en fonction de ses liens avec les autres. Il a vocation à être un faiseur d'hommes, un meneur qui crée les mouvements et les entretient. La passion est le maître mot de sa personnalité ; elle ne s'éteint jamais, collant aux gens comme un fantome coriace. Pour ces derniers, il n'y a pas de crainte à avoir, ni de peur ; mais de l'amour, de ladmiration pour leur dévotion fantasque qui pousse les êtres au-delà de leurs limites.
Il est forcément tourné vers les autres. Il lui est imposssible d'être exclusif ; il y a tellement de diversité et de magie à jouer avec le coeur ds autres, à voir dees perles de sentiments sortir des réactions brutes que vivent les hommes que le Pyrim humide ne peut que se surpasser. Voir une grosse brute pleurer sincèrement pour ses victimes, une larme de bonheur s'écraser sur une joue, un jouet naître des mains tremblantes d'un homme impitoyable, ou encore un parangon de vertu s'enfoncer dans le miel délicieux du plaisir, sont les émotions qui font vivre un Pyrim humide.
La Salamandre
Créateur aux doigts enchanteurs, forge magique grâce à laquelle l'artisanant devient del'art, est la représentation du Pyrim créateur. Soufflant sur ses talents et ceux des autres, il crée et cherche à faire jaillir des bijours artistiques des mains de ses proches. Vent chaud, forge vivante, il éveille l'intérêt et pousse vers des mers plus ignorées encore.
Métamorphe:
Yeux de lézard
Mains crochues
Peau écailleuse
Odeur bois brûlé
Voix hissante
La Daiblesse
La Diablesse symbolise le feu dévoreur, digérant, celui qui cehrche à purifier, opération alchimique à grande échelle, à réveiller autour de lui les sentiments. Pyromane des émotions, c'est le rôle que s'impartit la Diablesse, attisant autour d'ele tous les sentiments latents, relevant comme une épice le plat émotif humain.
Métamorphe:
Petites cornes
Mains crochues
Peau flamboyante
Odeur de brûlé
Voix d'outre-tombe


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 12:41, édité 25 fois
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Humeur et caractère des Métamorphes Empty
MessageSujet: Re: Humeur et caractère des Métamorphes   Humeur et caractère des Métamorphes EmptyVen 17 Mar - 20:01

mais est ce que l'on est froid ou sec par choix ???

et l'humeur c'est notre caractère par défaut ?


REPONSE
non, disons que c'est une variation parmi le caractère principal caractérisé par l'Humeur

en fait tout dépend comment vous choisissez vos personnages :
- Si vous avez un "coup de coeur" pour un métamorphe, vous héritez en même temps de son humeur et de sa "variation" (sec, humide, chaud, froid) ex : Vincent a craqué sur la description du Phénix (pour ses yeux rouges), en revanche il agit principalement comme le ferait un Djinn (ce qui ne devrait pas être...il devrait le jouer plus méthodique et moins impulsif)
- Si en revanche, vous recherchez un type de comportement pour votre Nephilim, l'humeur (qui vous renseigne sur le tempérament général) et les variations (qui tempèrent ou accentuent ce comportement)
vous désigneront votre Métamorphe

Une fois avec un Métamorphe, vous devez coller à son profil psychologique Type (dans le cas contraire, votre Métamorphe risque d'évoluer et de changer !)

Donc pour répondre à ta question, ce peut être un choix selon comment tu as construit ton personnage.

et l'humeur c'est notre caractère par défaut ?
Oui, en effet c'est la base de votre caractère. On pourrait le comparer un peu aux fondations de tout bâtiment, peu importe si au dessus on a des tours, une maisonnette ou une habitation troglodyte. On peut rapprocher cela du signe du zodiaque, imaginez que votre humeur soit votre signe zodiacal, et les variations font référence à votre ascendant.

Pour résumer le caractère est décrit par l'Humeur Cardinale (Feu, Eau, etc) laquelle est tempérée ou accentuée par des Humeurs Mutables [appellées aussi "expressions"] (Sec, humide, froid, chaud).
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Humeur et caractère des Métamorphes Empty
MessageSujet: Re: Humeur et caractère des Métamorphes   Humeur et caractère des Métamorphes EmptyJeu 8 Mar - 10:41

Humeur et caractère des Métamorphes Keau_ptL'Humeur Sanguine:
Les Nephilim Sanguins sont à la recherche d'une harmonie absolue. Ils sont sensibles au milieu qui les entoure. A l'écoute de leurs sens et de leurs émotions, les Hydrim sont toujours en quête d'un certain équilibre entre le monde et eux.
les Purs pensent que l'harmonie originelle n'est plus de ce monde. Selon eux, seul un changement majeur pourra rétablir l'âge d'or. Il imaginent un Déluge magique qui laverait le monde de l'Orichalque ou espèrent un raz-de-marée symbolique qui balaierait les erreurs de l'Histoire. Il estiment donc que rien ne peut être fait sinon survivre et essayer de protéger les vestiges du passé.
Les Vifs, eux ne se complaisent pas dans les souvenirs ; ils essaient de tirer parti de ce qu'ils ont appris pour construire une harmonie nouvelle. Ils cherchent à trouver leur place dans le monde. Ils s'adaptent constamment aux conditions que la vie leur impose et tentent de s'accorder avec tout ce qui les entoure. Ils multiplient les expériences et apprennent toujous plus, dans des domaines différents. leur curiosité est comme une course contre la montre.

L'Hydrim chaud
Les Hydrim chauds sont les Sanguins les plus spontanés. Ils se laissent aller à leurs envies et n'ont pas peur d'aller jusqu'au bout des émotions et des sensations. Ils jouent avec la vie, avec la leur comme avec celle des autres. Les Sanguins chaud ne se soucient pas des principes : ils ont leur propres règles et n'ont pas de temps à perdre en excuses ou en regrets.
La Sirène symbolise l'eau qui chante, la cascade. C'est surtout avec les autres qu'elle aime jouer. la Sirène entraîne tous ceux qui tombent dans ses filets : elle les garde dans son sillage jusqu'à ce qu'elle s'en lasse. Elle les séduit, les rejette, les reprend, etc. Elle n'a pas peur de mentir car, pour elle la vie est une scène et la sincérité n'est qu'un jeu parmi les autres. Le passé n'a pas d'intérêt : la Sirène ne s'intéresse qu'au présent. Elle ne planifie rien mais fait confiance à ses impulsions. Comme un tourbillon, elle va là où bon lui semble et se laisse aller à sa nature, à la fois insouciante et prédatrice, innocente et cruelle.
Métamorphe:
Dents acérées
Mains palmées
Peau écailleuse
Odeur marine
Voix envoutante
Le Néréis symbolise l'eau qui court, le torrent. Il joue avec lui même : il se lance des défis, teste ses limites. inconstant, il change ses idées au gré de ses humaurs, comme pour tester, une à une, toutes les identités possibles. Le Néréis se voue un véritable culte : il adore tout ce qu'il est. Il aime s'écouter parler autant qu'il aime triompher. Parfois, il se plaît à fréquenter des Nephilim ou des humains qui partagent ses passions du moemnt. Parfois, au contraire, il fuit toute compagnie et reste seul face à kui-même et face au monde. En fin de compte, il est la seule personne avec laquelle il ne peut pas tricher, la seule à qui il a des comptes à rendre.
Métamorphe:
Halo de mouvement
Gestes vifs
Peau lisse, argentée et briillante
Touffeur tropicale
Voix rapide

L'Hydrim froid
Les Hydrim froids sont les Sanguins les plus retors. Ils méprisent ce qui est superficiel eet prenent le temps d'amler au fond des choses. Ils savent que les apparences sont trompeuses, que l'impulsivité est mauvaise conseillère. Leur calme n'est souvent qu'une façade. On ne se méfie jamais assez de l'eau qui dort.
Le Triton symbolise l'eau qui stagne, le marais. son apparente bonhomie cache une violence contrôlée. Il aime nager en eau trouble. C'est un vrai prédateur, de la pire espèce : prêt à tout pour atteindre son but. Mais, même au plus fort de la tourmente, il reste pragmatique, évaluant ses chances de succès. Il ne s'accharne que s'il peut briser ses ennemis et sesquive sinon. Cette froideur calculatrice le rend souvent imprévisible, changeant du tout au tout d'attitude, si les circontances l'exigent. c'est un être passionnéemais il ne veut pas partager ce qu'il aime et préfère souvent mentir pour cacher ce qui le touche vraiment. Métamorphe:
Oreilles découpées
Mains palmées
Peau écailleuse
Odeur de vase
Voix caverneuse

L'Hydrim sec
Ce sont les plus secrets. Ils préfèrent vivre à l'écart des autres et s'entourent d'un certain mystère. S'ils se tiennent loin du monde, ce n'est pas pour autant qu'ils s'en désintéressent. Simplement ils pensent pouvoir mieux travailler sans être dérangés et ils ne comptent pas trop sur les autres pour les aider à trouver des réponses.
La Naîade symbolise l'eau qui apaise, l'atang. Calme et réservée, elle est fidèle à sa parole et à ses amis. Elle ne s'engage jamais à la légère et il est difficile de gagner sa confiance. Pour ceux qu'elle a appris à apprécier, elle est la douce confidente auprès de qui on vient se ressourcer. Elle sait écouter et est de bon conseil. Pour ceux qu'elle ne connait pas, elle n'est qu'une légende, invisible, insaisissable : ils ne trouverot jamais le chemin de son sanctuaire. On la dit lâche car elle préfère souvent la fuite au conflit. En fait, elle n'aspire qu'à vivre en paix avec ses amis, mais elle sait défendre son havre s'il est menacé. Ce sont surtout les guerres inutiles et les combats perdus d'avance qu'elle méprise.
Métamorphe:
Cheveux longs et ondulants
Mains longues et fines
Peau blanche et irisée
Odeur fraîche
Voix coulante
Le Nixe symbolise l'eau qui creuse, le fleuve. Il aime façonner les choses. Dailleurs, il préfère les choses aux gens, car elles osnt plus fiables. Et les gens ne l'aiment pas beuacoup de toute façon. On le trouve trop arrogant et sûr de lui alors qu'il est simplement conscient de sa propre valeur et de ses limites. On le considère méprisant et exigeant alors qu'il ne fait que constater les imperfections des autres et les seuils des capacités. C'est un perfectionniste, qui n'aime pas faire les choses à moitié et qui déteste être dréangé. C'est pour cela qu'il s'isole au loin de tout ce qui pourrait nuire à la qualité de son travail.
Métamorphe:
Visage sans relief et yeux noirs
Pinces muti-articulées
Carapace chitineuse
Odeur de marée
Voix cliquetante

L'Hydrim humide
Ce sont les plus sociables. Ils s'intègrent de leur mieux dans le monde moderne et n'hésitent pas à vivre parmi les humains. Leur sens de l'harmonie les rend en général très diplomates et ils apprécient les rôles de médiateurs ou de conseillers, mais ils aiment se plonger dans toutes sortes de situastions avec toutes sortes de gens.
L'Ondine symbolise l'eau qui coule, la rivière. Elle est obsessionnelement attirée par ce qui bouge : la mode, les techniques de ponte, l'actualité, les progès scientifiques, les tendances sociologiques, etc.
dans la course à la modernité, l'Ondine n'accepte jamais d'être distancée. Le passé n'a pas de valeur pour elle. Seuls comptent le temps présent et le futur proche. Elle aime vivre dans l'instant, plongée dans une foule mobile et hétéroclite. Elle déteste être prise au dépourvu ou avoir l'impression de ne plus être dans le coup. elle adore avoir le dernier mot et toujours trouver le ton juste. Elle utilise au mieux tout ce qu'elle peut, en particulier son corps, qu'elle ne n"glige jamais. Indémodable, c'est son outil le plus fiable et son loisir le plus riche en sensations.
Métamorphe:
Cheveux bleus
Mains palmées
Peau lisse
Odeur salée
Voix liquide
Le Lloigor symbolise l'eau qui s'infiltre, la pluie. C'est l'archétype de l'espion invisible et insaisissable : il n'est qu'un miroir de ce qu'on veut voir en lui. Lisse, modeste, il se glisse sans heurt dans tous les milieux. C'est un vrai caméléon social. Il ne vit que dans le regard d'autrui, s'adaptant constamment. Il a la solitude en horrreur car elle lui donne le sentiment de ne plus exister. il est en général très attaché à ses principes car ils constituent le seul noyau stable de son être, celui où il peut ancrer son identité.


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 13:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Humeur et caractère des Métamorphes Empty
MessageSujet: Re: Humeur et caractère des Métamorphes   Humeur et caractère des Métamorphes EmptyJeu 8 Mar - 11:28

Humeur et caractère des Métamorphes Kterrept8fi L'Humeur Mélancolique:
Le Faërim

Les Faërim ont une perception très fine du monde, et de la fragililté de son équilibre. Mélancolique, un adjectif parfait pour désigner l'état d'esprit de ces Nephilim. Il restent particulièrement marqués par la Chute, par la déchéance des Kaïm, vivant perpétuellement dans le souvenir de l'ancien âge d'or. Conscients qu'il est vain de chercher à retrouver cet état de fusion avec le monde, ils se sont orienté pour la plupart vers un autre idéal : la préservation du fragile équilibre de la nature. Hélas, dans les deux cas, la Quête est utopique et le but inaccessible. Voilà sans doute la quintessence de la Mélancolie : pourchasser inlassablement ce qui a été perdu, à jamais. Sentinelles infatigables et combattants opiniâtres, au service d'une mère sans cesse menacée, les Faërim assument malgré tout cette charge difficile. Ils sont porteurs d'un symbolisme conceptualisé ; ils sont les hérauts de la Mater Spiritua et conçoivent la nature comme un mécanisme qu'il faut réguler, voire, pour certains, comme une entité consciente qu'il faut protégrer. Ils restent toujours mesurés dans leurs actions, conscients que tout excès peut menacer l'équilibre. Même dans la précipitation, ils sauront choisir les mesures les moins définitives. Oh ce n'est pas le cas de tous ! Certains s'en sont détournés. Ils vivent désormais avant tout pour eux, comme des bêtes solitaires qui errent dans les plaines, et ont adoptés cet égoïsme qui frappe les hommes et les animaux. Ceux-là préfèrent les manifestations natureles de notre Élément. Ce sont les enfants de Mater Physica. Individualistes, ils n'appliquent les lois de la nature que pour eux-mêmes et ne se préoccupent de son équilibre que lorsque leur sécurité en dépend. Face à la provocation, ils sont promts à expliquer les "lois de la jungle", se montrant toujours plus forts et plus déterminés que leur adversaire. Ils auront bien le temps après de se soucier des conséquences de leur geste !

Le Faerim Froid
Le Mélancolique froid suit la lente évolution du monde. Certains le disent passif : rien n'est plus faux. il agit , mais en dehors des regards et, le reste du temps, il est à l'écoute. Adorant planifier ses actions, il sait toujours avoir le temps à ses côtés. Sa vision du monde est particulière et, tout en étant très attentif envers ce qui le concerne il ignore le reste. La matérialité brute et primaire de la nature ne l'intéresse pas et préfère les manifestations magiques qui sont pour lui la véritable expression de Ka-ïa.
La Mandragore
La Mandragore esr l'expression du retour de toute chose à la Terre. En existant, elle exprime sa vision du monde, sans chercher en permanence si celle-ci se vérifie autour d'elle. Mais, dès qu'un évènement lui rapelle ce qu'elle est, elle n'hésite pas à se perdre dans une contemplation immobile. Elle retrouve ainsi une connexion avec son terreau originel.
Métamorphe:
Cheveux végétaux
Mains noueuses
Peau blème
Odeur d'humus
Voix rocailleuse
Le Gnome
Le Gnome est peu attiré par les lumières qui l'entourent. Il préfère rester un peu à l'écart et observer. Il a ainsi le recul nécessaire pour planifier ses actions. Comme une plante qui pousse, il prends son temps, sachant pertinemment qu'il atteindra son but.
Métamorphe:
Relief plus prononcé
Doigts longs et fins
Peau de lierre
Odeur d'humus
Voix marmonante

Le Faerim Chaud
Ces Faërim ont un caractère animal. Ils sont spontanés et réagissent à l'instinct, aimant ressentir la vie autour d'eux, provoquer les choses, conquérir l'espace. Leur univers doit grouiller de vie, être perpétuellement en action. Ils détestent la passivité: rien ne les horripile plus que ceux qui sont lents à réagir. Leurs attitudessont souvent qualifiées d'excessives. Il n'hésitent pas non plus à faire appel à la violence, que ce soit pour se défendre; pour dominer ou simplement pour jouer.
Le Satyre
Le Satyre rappelle sans cesse aux hommes leur part animâle, l'existence des instincts qui ne demandent qu'à s'épanouir. Il exalte tout ce que l'homme n'arrivera jamais à taire ou à maîtriser en lui.
La Gargouille
Un Nephilim a dit un jour de la Gargouille qu'elle était la "cristallisation de le la peur humaine face à la cruauté et à la sauvagerie du monde animal". Tout un programme qui fait de ce Faërim un être agressif et cruel aimùant terroriser ses ennnemis.

Le Faerim Humide
L'harmonie avec son environnement est le plus vif désir du Mélancolique humide. il reste donc perpétuellement ouvert aux autres et conçoit les relations comme un perpétuel échange d'émotions. Doué d'une grande empathie, il comunique aussi beaucoup et ses états d'âme n'ont pas de secret pour son entourgae. On le dit altruise maisce n'est que la conséquence d'un objectif plus vaste : entrer en symbiose avec le monde.
L'Elfe
L'Elfe se dit incarnation parfaite du Faërim humide. Toujours soucieux du bien être des autres, de ceux qui l'entourent. Il est en harmonieavec la nature. En réalité, il est déjà moins à l'aise dans l'environnement urbain moderne. La société humaine est aujourd'hui coupée du reste de la nature et l'Elfe le ressent vivement.
Métamorphe:
Oreilles pointues
Ongles en bois
Peau verte
Odeur de sous bois
Voix bruissante
Le Dactyle
Le Dactyle cherche à comprendre la nature, à démontere ses mécanismes. C'est sa façon à lui de viser l'accord. Les objets qu'il crée sont dans cet optique. Ses automates lui permettent d'appréhender le fonctionnement d'un corps. Passionné,par son oeuvre, il n'hésite pas communiquer sa motivation et sa joie, s'attandant toujours à ce que l'on partage son entrain et que l'on reconnaissse son art.
Métamorphe:
Petites cornes
6 doigts
Peau minérale
Odeur poussièreuse
Voix grondante
Le faune
Ils ont accépté leur conditions et profitent de l'instant présent. Tantôt réfléchis; tantôt impulsif, ils symbolisent le crépitement de la flamme tournant vers la droite ou vers la gauche selon ses humeurs, graves ou malicieuses. On les distingue des Sylvains par le genre de leurs occupations qui se rapprochent davantage de l'agriculture. Cependant les poètes prétendent qu'on entendait souvent la voix des Faunes dans l'épaisseur des bois. Ils adorent faire des farces et sont débordant de joie, de bonne humeur et d'amour envers leur prochain. Sensibles, il ne répugnent pourtant pas à user de violence pour empêcher uen situation d'envenimer ou la souillure de la nature.
Métamorphe:
Cheveux rèches, flamboyants et drus
3 doigts longs
Peau brune, recouverte d'humus
Odeur de terre
Voix criarde

Le Faerim Sec
Les Faërim sec sont des rocs. Aussi insensibles et impertirbables que la pierre, Ils se préoccupent peu de ceux qu'ils côtoient. Inutile de chercher une émotion sur leur visage de granit? ce qui les entoure est mis
Le Sphinx
Le Sphinx est un chercheur et il classifie le monde selon sa nature. Il n'apprécipe que ce qui peut faire avancer ses recherches ; le reste est gênant. Les hommes qui peuvent répondre à ses questions sont appréciés ; ils l'aident à résoudre son énigme.
Métamorphe:
Yeux de chat
Mains giffues
Pelage blond
Odeur fauve
Voix ronronnante
Le cabire
Le mot-clf du Cabire est hermétique. Ce Faërim est un être obscur qui vit de secret et de mystères. Il représente les aspects les plus négatifs de la terre : obscurité, mort et enfers. Perdu dans les entrailles du monde, sa quête n'est que solitude...
Métamorphe:
Visage sombre
Mains empatées et glabres
Peau auburn marbrée d'ocre
Odeur de renfermé
Voix sybilline


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Humeur et caractère des Métamorphes Empty
MessageSujet: Re: Humeur et caractère des Métamorphes   Humeur et caractère des Métamorphes EmptyJeu 8 Mar - 13:47

Humeur et caractère des Métamorphes KAair_pt L'Humeur Flegmatique:
Les Eolim sont parmi les Nephilm ceux qui semblent les plus éloignés du monde. comme tou sles être magiques, ils ont bien entendu profondément marqués par l'influence de leur Élément dominant, et si l'on devait analyser leur caractère, deux tendances ressortent :
Les Inspirations sont les esprits de l'Air comme élément de l'intellligence et de la connaissance. La réfléxion est le maître mot de ces Eolim parfois méthoqies et rigoristes, mais parfos aussi étonnant et audacieux. remarquables parleur souplesse mentale, ilms sont capables d'embrasser rapidement les schémas de pensée le splus divers et de mener les raisonnements le splus efficaces. Ce sont souvent des Nephilim très appréciés au sein des Arcanes Majeurs lorsqu'il s'agit d'tudier telle expérience ou tel aspect de la quête de l'Agartha, tant leur facultés d'abstraction ne sont que rarement mise en défaut. Pour eux, toute aventure est un progrès vers l'Illumination, à la seule condition que l'on soit capable de comprendre ce qu'ellle nous a apportée. Ces Nephilim ont tendance à isoler les renseignements de chacun des évènements dont il sont témoins, plus qu'à les vivres réellement, qu'il s'agisse d'expériences mystiques grandioses ou de banalités derières lesquelles rien ne se cache.
Les Expirations quant à eux, sont les esprit de l'Air comme éléments de la liberté et de l'intouchable. L'actionn est le maître mot de ces Eolim chevaucheurs des courants aériens que ces vents soient violences ou caresses. Ils sont le souffle de l avie, le souffle qui anime le monde et le fait tourner. ils ont besoin de montrer que l'Air agit sur leur univers, et soufflent tant qu'ils peuvent pour affirmer leur existence. Ils peuvent sembler impulsifs, c'est en effet soit par ce qu'ils ne pensent pas aux conséquences de leurs actes, soit qu'ils en sont au constraire bien consients mais s'en moquent. CC'est cela même l'essnce des Eolim: au dessus de tout, rien ne peux les atteindre, mais malré tout, leur besoin de s'exprimer fait qu'ils sont souvent trsè impliqués dans leurs engagements, qu'ils essaient de vivre à fond et de ressentir du mieux qu'ils peuvent.

L'Eolim Froid
Il se caractérise surtout par son impassibilité devant toute épreuve. C'est un Nephilim d'une grandecapacité d'abstraction aussi bien intellectuelle que physique. Susceptible de mener les réflexions les plus poussées et d'échaffauder les plans les plus inexttricables, il est tour à tour l'architecte ou le stratège militaire, le théoricien ou le mysqtiue, en tout cas un penseur à l'esprit rationnel dont les failles apparentes ne sont souvent que des éléments d'un llus vaste ensemble prévu par lui et qui nous échappe. Les projets que fait l'Eolim froid sont en général de grandes réalisations, des prjoets titanesques qui pourtant ne sont pas toujours destinés à être montrés à la face du monde. Ses quêtes personnelles suivent souvent des schémas tortueuxet admirables de précision, selon une mécanique qui ne peut laisse qu'admiratif quand il en vient à la révéler.
L'Efreet
L'Effret est un métamorphe incarnat l'élévation. A la fois l'élévation de l'âme et de l'esprit, car il semble toujours être celui qui sait, qu'il s'agisse de secrets de l'univers ou bien de culture. Il n'est pourtant nin généreux ni avare de sa Sapience tant elle lui semble naturelle. Qu'on le lui demande et il la partagera, pourvu qu'on en vaile la peine. Cela le touche si peu, lui dont les yeux restent tournés vers là-bas, loin derrière l'horizon.
Métamorphe:
Chauve
Gestes vifs
Peau plombée
Odeur d'encens
Voix hachée
Le Simurgh est un métamorphe incarnant la miatrîse. Il est celui qui domine son sujet, son entourage et lui-même. Vigilant, il ne laisse rien au hasard, mais lorsqu'il entreprend un projet, sa détermination, sa force et son impassibilité sont étonnantes. Vient il à rencontrer un échec ? Rien de grave, il saura en tirer les enseignements et reconnaître ses erreurs. Après tout, pourquoi s'en cacher ? C'est la preuve indéniable que l'on progresse.
Métamorphe:
Yeux insondables
Mains froides et dures
Peau sombre
Odeur malsaine
Voix sèche et tonnante
Le Hurl
Métamorphe:
Yeux insondables
Mains froides et dures
Peau sombre
Odeur malsaine
Voix sèche et tonnante

L'Eolim Chaud
L'Eolim chaud se caractérise surtout par son tempérament impétueux. Il est la bourrasque, l'air chargé de l'électricité de l'orage ou encore le souffle d ela tempête. Il est en tout cas le vent, d'où qu'il vienne et où qu'il aille, le vent qui ne s'arrete jamais de souffler ni de bouger. C'est de loin l'Eolim qui a le plus besoin de grands espaces et de liberté, celui qui ne peut pas rester en place. il donne également l'impression d'être distrait, peu ssoucieux de ce qu'il fait et des conséquences que cela implique.
Pourtant l'Eolim chaud sait atteindre ses objectifs : il n'aime pas les projets à trop long terme mais mettra tout en oeuvre pour arriver à ses objectifs qu'il choisit toujours proches. Toute quête, l'Agarthaen particulier, n'est pour lui qu'une succession de réussites, apparament anodines, mais dont le fil conducteur este pourtant calir dans son esprit.
Le Sylphe est un métamorphe incarnant le vent. Il est celui qui érode les montagnes et porte le pollen, sans presque même sans soucier. Il voyage, agit au gré de ses envies et suit volontiers ses caprices. D'Humeur toujours légère, presque désinvolte, il laisse aux autres le soin de s'inquiéter pour lui. Attention toutefois, lorsque la colère le prend, mieux vaut s'écarter de son chemin car rien ne saurait arrêter cette tornade vivante.
Métamorphe:
Yeux totalement bleus
Mains froides
Peau translucide
Odeur d'ozone
Voix tonnante
Le Pegase est un métamorphe incarnant l'indépendance. Il évoque l'aspect indomptable et sauvage de l'Air, celui qu'on ne peut dominer. D'humeur capricieuse, il est également l'Air qui emporte dans son sillage ou sur ses ailes. On peut le chevaucher à cru si l'on accepte de prendre le risque, cela nous mène parfois vers des expériences merveileuses. Vigilance cependant à ne pas chuter, car le Pegase ne prêtera aucune attention à son cavalier malheureux.
Métamorphe:
Yeux du ciel
Mains mobiles
Pelage blanc
Odeur musquée
Voix rythmée

L'Eolim Sec
L'Eolim Sec se caractérise surtout par son désengagement vis-à-vis du monde. Il est l'Air au -dessus des nuages, celui qu'on ne peut nin voir ni atteindre, qui flotte au dessus de tout et reste dans ses hauteurs, loin de la futilité des autres. Difficile à comprendre au premier abord, sa vie intérieure n'en est pourtant pas moins riche ; ses passionspeuvent être violentes, quand bien même dissimulées, et gare à ses sautes d'humeur car elles ne surgiront qu'au tout dernier moment, lorsquon ne peut plus les arrêter. Il est difficile de comprendre quelles sont vraiment les aspirations d'un Eolim sec. L'aura de mystère qui flotte autour d'eux paraît infranchissable qu'on leur attribut souvent à tord des des objectifs au delà de l'entendement. Leurs buts peuvent être simples., toutefois, ils estiment que ces buts ne regardent qu'eux-mêmes.
L'Ange est un métamorphe incarnant la connaissance. Il est celui qui cherche sa voie à travers l'accumulaion de la Sapience et en particuliers de ses supports. De caractère peu social, il est capable de s'enfermer des semaines, voire des mois entiers au sein de rayonnages d'une bibliothèque, d'incunnnables et autres grimoires, qu'il considère être des alliés bien plus précieux, dans tout quête quelle qu'elle soit, que les hommes ou même les Nephilim.
Métamorphe:
Cheveux dorés
Mains blanches
Peau plumée
Odeur de miel
Voix mélodieuse

L'Eolim Humide
L'Eolim Humide se caractérise surtout par l'idée de messager. il est le vent qui porte les nouvelles, celui qui conduit la voix ou encore les conseils et les avertissements. il est l'Air qui descend sur le monde pour se montrer , celui qui enveloppe de ses volutes tout son entourage. Il est celui qui parle de ses expériences et en fait profiter ceux qu'il croise, communiquant l'immense richesse de la Sapience qui'il a recueillie et cultivée, par ses voages et ses méditations, tout au long des siècles. Pour lui, toute quête est avant tout affaire de partage et de complicité. Qu'il soit doué ou non pour écouter les autres, il l'est en tous les cas pour leur transmettre l'entière Essence de sa vie intérieure et de ses réflexions. On se prends alors à l'écouter ou même à le suivre, tant ce qu'il nous offre paraît insensé mais désormais accessible.
Le Zephyr est un métamorphe incarnant l'appel au voyage. Il est le vent qui souffle dans les voile des navires pour les porter vers de nouveaux paysages, mais également le vent qui revient de l'horizon caresser le front et apporter des nouvelles. Il s'improvise ainsi souvent conteur de lointaines légendes ou chroniqueur de pays reculés, rapportant les choses comme il les sent, comm epour séduire son auditoire et l'inciter à prendre le bâton du voyageur
Métamorphe:
Yeux insondables
Mains légères
Peau bleue
Odeur exotique
Voix claire


Dernière édition par le Lun 12 Mar - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Humeur et caractère des Métamorphes Empty
MessageSujet: Re: Humeur et caractère des Métamorphes   Humeur et caractère des Métamorphes EmptyJeu 8 Mar - 17:31

Humeur et caractère des Métamorphes Kalunept8cm L'Humeur Lunatique:
Les Onirim sont souvent considérés par leurs Frères Déchus comme des êtres retors, menteurs, au pire dangereux et au mieux instables. Tout cela est bien sûr exact, mais ce serait se contenter d'effleurer la surface des choses que de s'arrêter à ces considérations : les réduire à cela serait oublier qu'ils sont avant toutdes êtres de changement et de rêve, qu'un aspect "mauvais" n'attire pas plus qu'un autre, à priori. Un Onirim est avant toutune personalité forte, extrêmement complexe et unique. l'humeur lunatique est quasi exhaustive dans les comportements qu'elle recouvre, et c'est pourquoi on ne peut distinguer d'expressions bien classifiées. Seul le métamorphe donne une orientation générale, des penchants spécifiques à chaque Onirim.

On peut qualifier les Onirim de subversifs, dans un sens qui ne serait pas péjoratif : ils sont souvent le grain de sable qui fait que tout ne se passe pas comme prévu. Ils rechignent à faire ce qu'on leur demande sans apporter leur touche personnellede merveilleux ou d'étrange. Cela peut fasciner ou choquer, mais les Onirim ne sont jamais insignifiants.

Selon les aspects de la Lune dont il se sent le plus proche, un Onirim se ocnfondra souvent avec tout ce qui peut lui apporter de nouvelles sensations et de nouvelles manière de s'exprimer. Ce caractère peut passer pour particulièrement égocentrique ou au contraire comme une marque d'ouverture. Le problème est que le comportement de l'Onirim est rarement déchiffrable et reste souvent interprétable de plusieurs façons radicalement opposées. On peut trouver les Onirimdans les milieux où s'exercent une forme de création artistique ou spirituelle, dans les couches déviantes ou contestataires de la société ou encore dans les zones sombres et cachées des activités humaines, qu'elles soient occultes ou même criminelles. Certains Onirimse laissent aller au désir de s'expliquer, au moins en apparence. La plupart invoquent alors un pragmatiqme ou un hédonisme qui cadre difficilement avec leurs actes et leurs passages fréquents d'un comportement à son opposé. Ils s'empressent en général de contredire dans les faits ce qu'ils viennent d'exposer patiemment. Mais si l'explication est mauvaise, n'est ce pas parce qu'il est finalement impossible de rationnaliser complètement des êtres qui incarnent le changement, le rêve ou la contradiction ? Au final l'Onirim reste celui qui n'est jamais tout à fait adapté à la situation mais toujours capable de se l'approprier, de la détourner et d'en extraire tous les aspects contradictoires, donner une raison précise à son action. Discuter ou philosopher avec l'un d'eux pour ceux qui y parviennent est une expérience dont on ne ressort jamais ni gagnant ni indemne.

Le Serpent est le métamorphe le plus courant, celui qui incarne le mieux tous les aspects lunaires dans leur complexité et leur globalité. Le Serpent est capable d'asumer tous les caractères lunatiques avec autant d'aisance. Cela en fait un Métamorphe en apparance versatile et peu stable, avec lequel peu de Nephilim acceptent de placer leur confiance. Les Sepents sont connus pour leur propension au mensonge, ou du moins à la déformation de la réalité, que ce soit par malveillance, esprit ludique, ou pur plaisir de l'illusion et du rêve. Imprévisibles, ils reconnaîssent leurs torts facilement pour en exhiber de nouveaux, l'instant qui suit. Jeu sans fin des mensonges à tiroirs ou réelle incapacité à être honnête: il ne faut pas compter sur un Serpent pour vous donner la réponse. Le Serpent est la totalité de l'ambiguïté lunaire, prêt à révéler les aspects les plus refoulés de chacun, jouant des esprits comme d'un instrument dont il s'acharnerait à faire sortir les sons les plus discordants. Il passe pour être pragmatique et amoral mais il sait aller de ces extrêmes à leurs opposés avec aisance en fonction de ses envies et des circonstances.
Métamorphe:
Yeux reptiliens
Mains atrophiées
Peau écailleuse
Odeur inodore
Voix sifflante

Tous les autres Métamorphes sont des variations du Serpent, accentuant tel ou tel aspect de l'humeur lunatique

Les Ophidiens
Au delà de l'humeur en elle-même, ils ont en commun de tous conserver un ou plusieurs aspects reptiliens, marque de l'influence de la Lune Noire.
La Méduse passe pour une manipulatrice et doucement folle. Elle est l'exploratrice de l'Inconscient, de ses expressions contradictooires et sauvages. Beaucoup cèdent à sespièges qui les mènent dans des dédales où leur esprit se démultiplie, se fragmente en personnalités tronquées et simplistes. La Méduse est également dangeureuse pour elle même car elle se réfugie souvent dans des délices de rêveries prolongées.
Métamorphe:
Canines pointues
Mains acrochues
Peau écailleuse
Odeur agressive
Voix insinuante
La Chimère est l'incarnation du rêve et de ses infinies variations. Pour la Chimère, Rêve et Cauchemard sont les deux facettes d'une merveilleuse séduction délétère, et tous les moyens sont bons pour lui céder et la faire découvrir aux autres.
Métamorphe:
Cheveux blancs et yeux noirs
Griffes noires
Peau écailleuse
Odeur opiacée
Voix hypnotique
Le Naga est toute la complexité du cycle lunaire. Les nuits sans lune, il ne peut que refléter les influences élémentaires extérieures : il capte les émotions, les mabiances, et les restitue d'une manière exagérée, parfois caricaturale qui va jusqu'à l'effrayer lui-même. Il est alors joueur et impulsif. Mais à la pleine lune, il prend le visage calme et méditatif de l'astre, plongé dans des rêveries nostalgiques et muettes. Il voit la beauté qui se cache en toute chose et reste ravi et émerveillé. Il s'efface derrière le monde pour n'être plus qu'un songe pâle et fugace.
Métamorphe:
Cheveux mouvants
Mains fines
Peau pâle et écailleuse
Odeur de vanille
Voix atonale
La Lamie est l'expression du désir récirpoque, avec tout ce qu'il ya de trouble et d'insaisissable. Elle sésuit par nécessité en jouant du mystère et de l'ambiguïté. Il n'est jamais certain qu'elle séduise vraiment qu'elle se coule simplement dans les formes des fantasmes des autres, Souvent prise pour une manipulatrice sans scrupule, la Lamie herche en fait par dessus tout à révéler aux être qu'elle côtoie leur véritable nature, celle qu'ils refoulent ou méconnaissent.
Métamorphe (selon les phases de la lune) :
Yeux Grands et noirs / Chevelure prismatique
Gestes lents / Mains glissantes
Peau scientillante / Peau bigarée
Sans odeur / Odeur de poudre
Voix cristalline / Voix perçante
La Bansidh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humeur et caractère des Métamorphes Empty
MessageSujet: Re: Humeur et caractère des Métamorphes   Humeur et caractère des Métamorphes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Humeur et caractère des Métamorphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Background :: Le Lexique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser