Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Epoque : La Chute du Temple

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple EmptyLun 17 Juil - 16:36

J'ai donc lu l'histoire des templiers dans les grandes lignes
donc maintenant peut etre que l'info y est mais suis je libre de trouver mon histoire dans cet époque. mon rôle ou bien est ce déjà tissé ?
l'ayant vécu, est ce que je connais plus de l'hsitoire invisible que ce que tu m'as résumé ?


Disons que l'intrigue principale, la grande ligne, est déjà fixée. Cependant, on peut greffer des background secondaires là dessus. Ce que je vous ai mis est le minimum vital à savoir, le mieux étant comme tu le fais, de te renseigner sur la période puis de venir me voir pour échanger des idées, pour savoir si sur ce que tu as lu il y a des modification avec la gamme de Neph..et tisser ensemble ton histoire à cette époque. En outre, une de tes quêtes de Sapience était "Poursuite du temple", donc tu as oeuvré sur l'intrigue principale : à nous de savoir comment !!!

J'aimerai juste définir des personnes que j'ai pu voir, des événements auxquels j'aurai pu participer

Il faut savoir qu'à cette époque, l'Arcane Majeur de L'étoile est inactive cad qu'elle ne participe à aucune quête de l'époque (elle n'est à l'origine d'aucun projet qui marque la période ; si ce n'est ses propres projets lancés depuis des années).

Les Arcanes actifs durant ces années sont les Arcanes 3 (impératrice), 8 (justice), 9 (ermite) et 20 (jugement).

Celles qui accomplissent des quêtes, qui engendrent les mouvements de pensées et ses manifestations sont les Arcanes 4 (l'empereur), 14 (la tempérance), 16 (La maison dieu).

Les personnes que tu as pu approcher ( à voir si tel est le cas) sont
les conseillers du Roi Philippe IV le Bel, fils de Phillipe III le hardi : ce sont des légistes membres de l'Arcane IV (L'Empereur) : Pierre Flote, Enguerrand de Marigny, etc et Guillaume de Nogaret qui appartient à la Maison Dieu.

Des proches de Clément V (Le pape)
et bien sûr selon tes simulacres et leurs postes, des baillis, sénéchaux, barons, chevaliers, et autres ...

Juste pour etoffer et te donner matiere a des rencontre de personne deja vu, je peux toujours te donner une vision que j'ai eu ! pour ce que je me souviens dans les descriptifs, il est dit que j'ai participé au procés de Jacques de Molay.

N'hésite pas à me faire part de ta vision des choses d'après ce que tu lis et l'axe de ton backgd, on verra ensemble si ça colle ...

Rapide histoire plus détaillée
Le renforcement de la royauté donne au Bâton l'occasion de s'affirmer au grand jour. Les multiples Croisades ont permis de mettre la main sur des secrets oubliés. Après la victoire sur les Albigeois, groupe dirigé par le Prince du Bateleur, le Temple s'impose économiquement et militairement, forçant le roi de France à reconnaitre la puissance de l'Ordre et à lui conférer la gestion du trésor royal. Cependant, cette mise en avant exotérique permit aux Arcanes Majeurs de l'époque de lancer une offensive.

Après Thibaud Gaudin, successeur de Guillaume de Beaujeu, hérite à Jacques de Molay les rennes du Temple.

Le roi est subtilement manipulé. Autour de lui, tous ses conseillers appartiennent à l'Empereur ou à la Maison-Dieu. On pretexte des pratiques abominables et criminelles envers l'Eglise (lors de l'intronisation ou de certains repas le fait de renier dieu, de cracher 3 fois sur des crucifix, l'adoration d'idoles plusieurs têtes, les pratiques sodomites, des actes économiques frauduleux etc...). Mais en fait, la vilenie sévie plus autrepart...

Philippe le Bel et Guillaume de Nogaret font fabriquer des fausses lettres du Papes Boniface VIII afin de monter une partie du clergé contre le souverain pontife.

En mars/Avril 1300 , Nogaret conduit une ambassade à Rome. Son insolence lui avait valu de se faire remettre vertement à sa place par le pape lui-même. il en avait conçu une haine mortelle vis à vis du prélat. Et comme le pape continuait de s'opposer à lui, Philippe le Bel fit assembler prélats et barons au Louvre en juin 1303. A cette occasion, Nogaret prononça un véritable réquisitoire, n'hésitant pas à en rajouter, déclarant le pape illégitime, simoniaque et endurci, volant aux pauvre, attirant la guerre (il faut dire que Boniface demandait à tous les seigneurs du royaume de france de désobéir au roi).

Malgré les outrances, le concile adhéra aux attaques lancées contre le souverain pontife. Puis Nogaret se rendit en Italie. Il apprit que Boniface VIII devait excommunier le Roi le 8 Septembre. Donc, le 7 Septembre ce dernier envoie Guillaume de Nogaret avec 1600 mercenaires au palais pontifical pour arrêter le pape.

Toutefois, dès le 4eme jour le peuple libère Boniface VIII , mais marqué par cette épreuve, il meur 4 semaines après. Son succcesseur est Benoit XI qui dénonce le complot ourdi contre Boniface et somme Nogaret de comparaître devant lui : bien mal lui prend, car il meurt enpoisonné 24h avant de prononcer l'excommunication.

Clément V est un pion placé par Philippe le Bel qui demeure non pas à Rome mais à Avignon. On trouve des témoins à charge contre le Temple, on endort la méfiance de l'Ordre en conviant à la cour Jacques de Molay aux obsèques de Catherine de Courtenay, épouse de Charles de Valois.
Gilles Ayscelin, archevêque de Narbonne et garde des sceaux, refusant de prononcer une sentence envers les Templiers, on le remplace dans sa 2eme fonction par Guillaume de Nogaret.

Entre le 14 et le 20 Septembre 1307, une série de missives quittent l'abbaye Sainte Marie de Pontoise adressées aux Bailllis, Sénéchaux, prélats, barrons, chevaliers et à tous les agents royaux en povince donnant ordres d'arrêter tous les templiers se trouvant sur le territoire des différents juridictions et de saisir tous leurs biens. Le Prince de L'Arcane de la Jusice (Le Monarque du Meilleur des Mondes) lance un Commandement contre le Temple (toutes les forces armées Nephilim de Toutes les Arcanes attaquent le Bâton).

L'inquisiteur de France, Guillaume Pâris, commence les interrogatoires dès le 18 octobre en employant la torture, la consignation exclusive de ce qui était favorable à l'accusation, etc...

En 1314, Jacques de Molay, est brûlé et lance un anathème ....
Pendant ce temps, tous les symboles exotériques du temple si exposés trahissent chaque commanderie templière, et c'est toute la fondation qui est ébranlée. Les chevaliers de l'Ordre n'opposent que peu de résistance, mais certains parviennent à s'enfuir
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Re: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple EmptyMer 6 Sep - 0:22

ok
merci pour toutes ces infos.
Est ce a cette période aussi qu'il y a l'errante qui chante ?
avec le debut de l'alchimie dans les petits quartiers du centre ville ?

je vais reflechir a ce que j'aurai pu faire et voir
a toi apres de mettre ta couche et de me tenir au courant si besoin
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Re: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple EmptyMer 6 Sep - 9:03

peux tu m'en dire plus sur l'errante qui chante ?

Quant au début de l'alchimie, un conclave se déroula à Venise en l'an mil où les membres du Glorieux Alliage dévoilèrent cette nouvelle science occultes. A partir de là, la nouvelle se dispersa petit à petit touchant villes et villages. Effectivement, l'on peux trouver des laboratoires (bien cachés) qui se sont montés dans la ville.

je reviens vers toi dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Re: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple EmptyMer 13 Sep - 12:14

pour l'errante qui chante, tu m'avais parler vers cette epoque, plutot en allemagne si je me souviens qui, d'une neph, qui bouger tout le temps avec un chant tellement envoutant que beaucoup la suivait.

C'était un soir chez toi ou on parlait neph Smile

donc si je me souviens bien je suis en baviere a cette epoque.

Il sont encore catholique (Saint Empire Romain Germanique)

Il y a les chevaliers teutons qui doivent partir en croisade a cette epoque si je m'en souviens bien.

Dis moi ce que je dois chercher ?
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Re: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple EmptyLun 18 Sep - 12:23

En ce qui concerne cette fameuse Errante qui chante, en fait je préfèrerais que tu utilises le terme (la) Fugitive. Elle désigne Atalante.
C'est, d'après ceux qui se trouvaient au Conclave de Venise, un Ataraxim, un Nephilim Basaltique dont le Métamorphe s'exprime par une forme éthérée. On ne sait que peu de chose sur elle car elle est plutot discrète sur l'échiquier occulte (on entends peu parler d'elle).


Sous Philippe Auguste et Saint Louis, la France était devenue le plus puissant royaume d'Europe. Mais à la fin du 13ème siècle, la Flandre et l'Angleterre commencent à lui faire de l'ombre grâce à leur enrichissement rapide. L'Angleterre vend de la laine aux communes flamandes comme Bruges, Ypres ou Gand. Celles-ci fabriquent des draps qu'elles revendent à prix d'or dans toute l'Europe.
Philippe le Bel a besoin d'argent pour poursuivre la guerre contre les Flamands, ses offensives diplomatiques et pour maintenir le train de vie de l'État malgré quelques signes de dépression économique.
Il ne lui suffit pas de dévaluer la monnaie ni de dépouiller les juifs et les banquiers lombards. Il lève en 1295 un impôt occasionnel sur le clergé, la "décime". Le clergé s'incline, bien que le roi se soit dispensé de demander l'autorisation au pape de lever cet impôt. Mais lorsque Philippe IV revient à la charge avec une taxe supplémentaire, la "cinquantième", les évêques s'en plaignent au pape Boniface VIII (Benedetto Caetani).
Le pape publie une bulle, "Clericis laicos", où il précise à l'ensemble des souverains que le clergé ne peut être soumis à aucun impôt sans l'accord du Saint-Siège. Les évêques eux-mêmes sont tenus de suivre les recommandations du Saint-Siège sous peine d'excommunication!
Dans le même temps, Philippe Le Bel interdit toute exportation de valeurs hors du royaume de France, ce qui a pour effet de priver le pape d'une grosse partie de ses ressources.

Pressé par le clergé français, qui s'inquiète pour le roi, son protecteur naturel, Boniface VIII en vient à publier une série de bulles assouplissant sa position. En 1297 il doit finalement s'incliner et le "conflit de la décime" se résout à l'avantage du roi de France.

Pendant ce temps, tu t'es installé dans une ville de Province (ou bien dans la capitale). Ton simulacre de l'époque (je ne sais plus quel est il..) est en train de monter son laboratoire. Tes appartement sont au premier étage d'une maisonnée alors que les sous sols sont le territoire des grimoires, feuilles de calculs, alambics, creuset et de l'athanor. En effet, l'Alchimie s'est révélée il y a 2 siècles et s'est imposée à toi comme La Science Occulte Principale et incontournable. Elle corrrespond à ta vision des choses. La matière brute et grossière doit être purifiée, travaillée sans relache afin d'en extraire ce qu'elle cache en son sein.


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Re: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple EmptyLun 9 Oct - 9:36

as tu une envie particulière pour la ville où l'action se passe?
celle de ton éveil à cette période ?,
préfères tu être autodidacte au départ ou chapeauté par un mentor ?
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Re: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple EmptyVen 10 Nov - 17:22

Trois ans après ton réveil (dont nous traiterons lors d'un autre post) et sous l'impulsion de la nouvelle mouvance de pensée, tu rejoins les salons de la noblesse de province afin d'en apprendre le plus possible sur la condition des être humains. En effet, quelle ne fut pas ta surprise en voyant l'évolution du néant à aujourd'hui, le bond de Titan qu'ils avaient effectué.

Tu y rencontra un Nephilim de la Terre, Jolinar, dans le corps d'une quadragénaire. Il avait une inclination pour la "3eme science occulte" ce qui tout d'abord te surprit. Après avoir rattrapé le retard ésotérique, tu te passionna pour cette nouvelle voie qui s'ouvrait à ton pentacle.

Jolinar serait ton mentor pendant tes prochaines années : pour toi, le temps de l'initiation avait sonné.

Malgré un magistère éxigeant, il devint un peu pour toi une sorte de pair que tu respectais. Le Savoir patiamment engrengé sur l'Alchimie te serait enseigné comme lui avait enseigné avant cela son maître, et ainsi de suite.

C'est alors que les première questions vinrent : Qu'est ce que l'Alchimie ? et les 3 cercles ? comment ça fonctionne ?

Jolinar : " Doucement, du calme ! Tu es resté longtemps prisonnier de ta géole et ce sont des notions compliquées, trop complexes pour que tu puisses efficacement apprendre ce que tu dois savoir. L'Alchimie est comme la sculpture, on n'apprend pas à sculpter un chapiteau avant de savoir tailler "simplement" convenablement un cube de pierre, bien lisse, bien droit. "

Il t'incita à te couvrir et à faire une ballade au dehors de la maison. Empruntant l'allée principale, puis de plus petites ruelles, vous remontez peu à peu sur la colline qui borde la ville. Au fil de la promenade, des milliers de questions se bousculent dans ton esprit mais tu parvient tout de même à te retenir de les prononcer. Vous arrivez finalement non loin d'une chapelle.

Jolinar : " VIens asseyons nous sur ce petit banc. Je vais te demander de faire un petit exercice tout simple. Regarde et dis moi ce que tu vois."

Balarim : " Je vois, je vois ...une chapelle ? ..."

Jolinar : " Non Balarim. tu me dis ce que tu sais et non ce que tu vois"

Balarim : " Je vois un bâtiment qui semble rectangulaire. Il y a des petites baies sur le côté. La façade est décorée de lésènes et au centre de la façde il y a une porte encadrée de deux demi-colonnes...Je ne vois pas de clocher ..."

Jolinar : " Bien. Maintenant s'il s'agit d'une église, dans tout cela, d'après toiquel est l'élément le plus important ?"

Ce questionnement t'irrite et te déconcentre à la fois car tout est important. il faut des murs et un toit pour former le bâtiment. il faut des baies pour éclairer l'intérieur et bien sûr une porte. Très vite, l'air goguenard de Jolinar t'aggace. A question bête, réponse bête...Que répondre ? Finalement tu optes pour la porte parce que sans porte, personne ne pourrait entrer dans l'église.

Balarim : " la porte ?"

Jolinar : " Effectivement c'est la porte. Devines tu pourquoi ?"

Balarim : " Parce qu'il faut pouvoir entrer ..."

Jolinar : " Ton explication se tient bien sûr mais n'est pas la bonne. Tous les bâtiments ont forcément des murs, un toit et une entrée. Il faut une porte parce qu'il y a des murs, dis tu, alors ce sont les murs qui, peut être, sont essentiels ? Et pourtant ta réponse est la bonne car, ici les bâtisseurs ont construit des murs parce qu'il fallait une porte et non le contraire. Mais reste à savoir pourtant pourquoi l'entrée, le portail est capital pour une église plus que pour toute autre construction. Et quel est le rapport avec l'Alchimie...

Toutes les portes ne jouent pas le même rôle, certaines sont majeures, d'autres n'ont qu'une importance relative. Les portes à l'intérieur d'une maison servent à séparer les pièces. Elles permettent aux habitants de s'isoler s"ils le souhaitent. Ces portes offrent simplement la possibilité d'une séparation physique, elles réalisent ou renforcent en quelque sorte le découpage de l'espace intérieur. Il est d'autres portes qui, elles, séparent des espaces différents. Dans la vie courante, elles sont peu nombreuse mais pour bien te faire comprendre ce qu'est leur rôle, je ne ferai qu'évoquer une porte très particulière par laquelle nous sommes passés l'un et l'autre, la porte de l'émergence.

On ne sait pas très bien comment s'effectue le miracle de notre naissance mais grâce aux matrices élémentaires que sont les Nexus, lors de certaines conjonctions importantes, nous venons à la vie. Nous passons d'un état d'incréé à une forme éthérée, purement spirituelle en accord avec l'Univers. Nous ne reviendrons jamais à la situation antérieure. Le Nexus est donc pour nous une porte symbolique de grande valeur.

Certes il ne s'agit en rien d'une porte telle que celle que nous voyons.

Un autre exemple plus frappant peut etre. Quand nous prenons possession d'un corps après le sondage de l'esprit de l'humain -si sondage il y a- nous passons d'un monde magique auquel notre essence fut familière vers un monde inconnu qu'il nous faut découvrir, dont il faut exploiter les compétences et aptitudes. Nous passons d'un statut précaire, dangereux pour notre Pentacle où nous sommes sans défense à un univers inhospitalier, formel, fini et matériel, avec lequel l'on doit composer et faire progresser mais qui nous offre la possibilité de rencontres enrichissantes. Nous serons amenés à emprunter plusieurs Simulacres, et chaque passage nous transforme, nos projette dans un autre espace, un autre temps dont un jour nous nous sortirons par une autre porte toute aussi importante.

Pour les humains, il s'agit de la porte de la Vie, son passage de foetus au sein de sa mère vers le monde extérieur, et de celle de la Mort.

Il existe donc des portes particulières qui si elles ont un rôle physique pour permettre ou interdire le passage, confèrent à ceux qui les empruntent un changement dans leur vie, dans leur esprit. Même si ce changement est trop rarement perçu !

"
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Re: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple EmptyVen 10 Nov - 18:51

Jolinar: "allons viens, entrons."

En quelques enjambées, vous franchissez le seuil du portail. La chapelle est sombre. Une abside hémicylindrique, voûtée en cul-de-four, fermant le mur du côté de l'orient, enveloppe un autel de marbre blanc sur la face duquel apparaissent quelques entrelacs. Près de l'autel un petit cierge est allumé, seule présence vivante dans cet espace clos. La nef, rectangulaire comme le suggérait la disposition des murs extérieurs, était on ne peut plus simple. Toutefois, des piles engagées, soutenant les poutres du toit, donnaient un semblant de rythme à l'ensemble. Jolinar reprit.

Jolinar: "Recommencons l'exercice de tout à l'heure ; dis moi de qui, dans tout ce que tu vois, est important."

Balarim: "A coup sûr le point important est l'autel. Puisque c'est là que chaque matin le prêtre célèbre la messe !"

Jolinar: "Ta réponse est exacte, mais l'explication incomplète. En fait, l'autel matérialise une porte...Encore ! La porte du Ciel. On pourrait la comparer au pentagramme kabbalistique qui évoque une porte symbolique où apparaîtra la créature de Kabbale. La Porte du Ciel a été créé pour permettre une communication de notre Terre avec le Ciel, avec Dieu. c'est pourquoi le prêtre célèbre le mystère de la messe devant l'autel. Ce dernier n'a la forme ni d'un portail, ni d'une ouverture et pourtant il est le point d'un échange vertical entre deux univers différents : l'Eglise et le Ciel. ... Mais cette dernière porte, seule le prêtre peut l'emprunter ou du moins la faire jouer tant elle est sacrée. C'est par elle qu'il peut faire monter les prières de l'Humanité, et par elle descend l'Amour Divin.

Il existe une 3eme porte majeure que j'apelle le Seuil. Elle est située entre l'autel et le portail occidental. Cette porte n'est pas toujours explicitement visible et pourtant elle est toujours présente. C'est elle qui, dans la Nef, marque la frontière entre une zone profane et l'espace sacré.

Voilà ce que je voulais te montrer, les portes.

Pour en revenir aux 3 cercles, compare les aux portes que nous venons de voir. La première, l'entrée, te fait entrer dans l'Alchimie. Elle permettra le premier contact avec cette Science Occulte. Tu peux t'y engager sans t'y impliquer totalement et tu ne verras donc que ce que le commum peut y voir, quelque chose d'obscur, de compliqué, de savant. Car l'Alchimie c'est cela aussi, du labeur, de l'espérimentation, et un recommencement inéxorable des mêmes gestes. Mais je déborde, je t'expliquerais ce qu'est l'Alchimie une autre fois !"


Dernière édition par le Lun 29 Oct - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Re: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple EmptyMer 17 Jan - 11:37

Lors d'une autre scéance, Jolinar et toi, tous deux assis dans un salon en prenant le thé, continuez vos discussions ésotériques.

Jolinar : Pour le commun des mortels, comme sans doute pour certains alchimistes - ou se croyant tels, l'alchimie est essentiellement « l'art de faire de l'or ». L'unique différence entre ceux-ci et ceux-là, c'est que les premiers tiennent un tel art pour chimérique alors que les seconds en affirment la réalité.

Quant aux profanes «éclairés», voire aux gens de science, leur appréciation est plus nuancée. S'ils supposent, en général, que la chimie a fait des recettes bizarres ou fallacieuses dont foisonnent les élucubrations des adeptes, ils concèdent, en revanche, que les théories scientifiques les plus récentes recoupent sur bien des points les idées des Hermétistes.

Balarim, pour bien comprendre l'Alchimie, il faut comprendre le commencement. Souviens toi, au tout début, le plan matériel et le monde occulte ne faisaient qu'un. Lors de la CHute, cette unité disparut et la séparation fut complète. MAis tout n'est pas perdu

Hermès nous révèle que : «L'Alchimie est la science immuable qui travaille sur les corps à l'aide de la théorie et de l'expérience, et qui, par une conjonction naturelle, les transforme en une espèce supérieure plus précieuse.»

"Mais revenons en aux cercles, tu as pu constater qu'il existait 3 cercles, comme pour la Magie. regardons les de plus près. Pour avoir un quelconque espoir de travailler sur la matière, il faut en comprendre sa nature, les principes fondamentaux qui la compose. pour pouvoir modifier son essence, il faut la connaître dans ses plus infimes détails. Pour cela, l'Alchimiste va devoir la détruire afin de considérer le plus petit élément qui en reste pour l'analyser. Méthodique et scientifique dans l'âme, il va chercher à explorer par différentes méthodes menant à la mise à mort du matériau. La division en phases, liées a des couleurs correspondant aux étapes de l'oeuvre.

La nigrido, ou noirceur, représente le 1er stade. Elle n'a pas de qualité unique et eutêtre l'état initial de la matière primordiale ou, pour celui qui travaille dans son laboratoire, le résultat de la phase de décomposition des éléments. Cette décomposition est suivie d'une recomposition consistant en une unionn des deux polarité féminine et masculine. Enfin, il y a dissolution, mort du produit de l'union et une nouvelle nigrido. Tu dois te demander pourquoi tant d'allusion morbide ?

je vais te répondre mais effectivement, c'est bien de le noter, le premier cercle est celui de l'Oeuvre au Noir, les premiers pas dans la quête alchimique se font dans une ambiance morbide où l’on enjambe les cadavres, on croise les corbeaux et l’on respire l’odeur fétide de la putréfaction. On pourrait parler de satanisme, si toutefois on savait prendre ses distances par rapport à l’entendement culturel usuel de ce mot, un antagonisme primaire au christianisme, ou une mode pour adolescent rebelle.

La simple visite de ces lieux macabres est insuffisante ; Le meurtre alchimique est obligatoire, faute de quoi on n’accède pas à l’étape suivante. « Il faut tuer le vif pour ressusciter le mort », vieil adage alchimique cité par Fulcanelli, qui illustre le dialogue de l’alchimiste errant avec le monstre prisonnier de l’obscure caverne : « Il faut que tu entendes que je suis descendu des régions célestes et suis tombé ici-bas, en ces cavernes de la terre. Je ne désire rien de plus que d’y retourner. Et le moyen de ce faire, c’est que tu me tues, et puis que tu me ressuscites, et de l’instrument que tu me tueras, tu me ressusciteras. Comme dit la blanche colombe, celui qui m’a tué me fera revivre »

C'est durant cette période que l'alchimiste va utiliser et appréhender son instrument de prédilection, l'athanor. Ce dernier va brûler et réduire les matériaux en poudres. Le Processus à l'œuvre ici est l'Escarboucle.


Dernière édition par bob le Jeu 29 Avr - 6:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Re: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple EmptyLun 29 Oct - 12:52

"Ensuite vient l'Albedo ou passage au blanc. Ce moment du processus signifie l'âme libérée par la mort est à nouveau unie au corps mort et détermine sa résurrection ou bien l'ensemble des couleurs, appelée "la queue" du paon" conduit à une couleur unique, le blanc qui contient toutes les couleurs.

Ce stade du processus est déjà pour beaucoup d'alchimistes un aboutissement, symbolisé par l'argent ou la lune."


Dernière édition par bob le Jeu 29 Avr - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epoque : La Chute du Temple Empty
MessageSujet: Re: Epoque : La Chute du Temple   Epoque : La Chute du Temple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Epoque : La Chute du Temple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ancienne Epoque
» Description du grand temple d'Aton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Private Boris :: Background Boris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser