Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Création nouveaux site + forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyJeu 12 Juil - 14:01

Bonjour à tous, juste pour vous dire que je vais me lancer dans la réalisation (avec de l'aide) de site + forum dédié à mon jeu préféré !!!

J'en viens à reccueillir vos impressions, vos remarques et suggestions vis à vis de l'ancien forum et des futurs à cronstruire, quels sujets regrouper, lesquels à scinder, lesquels mettre dans une autre catégories, blabla

de prime abord, je pense mettre sur le site toutes les règles et sciences occultes, création de perso, lexique, background, détail des perso er récits de parties passées et remettre potins et papotages et parties en cours des différents jeux sur le nouveau forum.

Les zones privés : forum ou site ?

j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyLun 16 Juil - 23:27

Alors déjà...

Bon Courage mon dydounet cheers !

Ensuite...

Parties privées sur le forum principalement, a moins que tu veuilles qu'on puisse créer sa feuille de perso directement sur le site (avec jets de dés aléatoire gérées par le server).

Ensuite si tu mets les parties directement sur le site, ce sera plus lourd pour le server, donc vaut mieux laisser le fofo gérer ça.

Quand à ce forum, l'inconvénient c'est que il y a beaucoup de catégories. Donc si tu veux vraiment jouer avec comme support un forum, vaut mieux en créer un autre et garder celui là "pour le reste".

Sinon, je n'ai pas d'autres suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyLun 23 Juil - 11:36

2eme question :

Préférez vous avoir un site structuré et carré (graphisme classique) ou plus designé et intuitif ?

Des animations flash ou pas ?

Que voules vous en plus, auquel je n'aurai pas pensé...?
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyLun 23 Juil - 18:09

ben perso je prefere un truc carre qui tourne plutot qu'un truc design qui ne sert a rien a part etre bo...qui a dit que je parlais de final fantasy 10...

sinon c clair que la partie jeu sur le forum ça sera bien mieux et moins lourd.le site c toujours mieux pour du structure et definitif et pas reactif.
genre tu mets les resumes d'aventures ou des infos sur le sites une fois que c structure,mais lles parties en cours, et les questions ou evolutions rapides sur le forum.

en tout cas bon courage...une fois que tu auras fait ça, tu me donneras des cours pour faire un site???please...;-)

question bonus, la partie SR continue sur le forum actuel je pense comme ça tout le nouveau sera dedie a neph'
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyMar 24 Juil - 20:14

J'aimerai juste précisé qu'il vaudrait mieux créer un forum A PART, et non pas intégré directement intégré au reste.

vindaddy a écrit:

question bonus, la partie SR continue sur le forum actuel je pense comme ça tout le nouveau sera dedie a neph'

Pour moi aussi tongue ?


Pour l'apprentissage rapide de construction d'un site, va sur ce site qu'il est très très bien:

http://www.siteduzero.com/
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyJeu 26 Juil - 9:29

Je suis d'accord avec vous deux, du carré pour le site, le forum pour les parties.

Comme je ne sais pas si ce forum sera amené à rester ouvert ou non, je ne peux pas répondre catégoriquement mais pour l'instant, disons qu'il est dédié principalement à shadowrun !

Une fois fini (et c loin d'etre le cas), pas de souci pour les cours de création de site web !!!

question Pierre, pkoi tiens tu a ce que forum et site ne soient pas liés ?
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyJeu 2 Aoû - 18:22

bob a écrit:

question Pierre, pkoi tiens tu a ce que forum et site ne soient pas liés ?

J'y tiens pas plus que ça, mais si tu mets du background avec beaucoup d'images dessus et assez lourdes et que tu mets en plus un forum, quand tu vas avoir plusieurs personnes dessus, imaginos une qui visite le fofo et post en même temps que un gars qui visite les pages et les images, les deux vont ramer à mort (sauf si éventuellemnt ton site est sur server dédié, mais même un server surpuissant ne changera rien a sa bande passante - qui au final décide si les infos vont circuler rapidement ou non).

J'exagère un poil, mais c'est presque ça.

Et moi un site qui rame ça me soule. Parce que j'aime pas le canöé.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyMer 8 Aoû - 9:26

d'accord, je voyais pas cela quand tu m'avais parlé de "pas liés", alors, oui, ils ne seront pas liés de cette manière, pas sur le même serveur. Mais ils traiteront de la même chose.

Dès que j'amorcerai la phase graphique, je vous demanderai votre avis sur le type de structure et sur l'abiance du site (moderne, médiéval, labyrinthique....etc)
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyVen 24 Aoû - 10:22

Je vous ai envoyé l'ébauche du talon dont je vais me srvir pour le nouveau site. lequel sera surement appelé nephilimlejeu.free.fr ou Nephilimlejeu.online.


Pierre m'a donné quelque spiste à explorer. j'ai :

5 rubriques :
-Background
-Création de perso
-Règles
-Récits de partie
-Banque de données

Background:
-Sc Occultes (Nephilim (Magie, Kabb, alch.) et Selenim (A, E, N)
-Arc Mineurs (Mysteres, Temple, R+C, Synarchie) divisés en ss rubriques
-Arc Majeurs (22)
-Lexique sous forme d'ABCdaire ou d'interface type "l'index nephilim"
-autre (pas encore trouvé)

Création de perso:
-fiches perso
-règle de création de perso
-les périodes d'incarnation
-les simulacres
-la fondation psychologique d'un perso

Règles:
-Sc occ (Nephilim (Magie:relique lancer artfact, Kabb :pacte etc, alch.) et Selenim (A, E, N)
-Incarnation/Simulacre : santé/dégâts, ombre, mort simulacre, réincarnation ou remise en stase, la stase et sa localisation, la Vision-Ka.
-Les Champs magiques : la prédiction de conjonction, les plexus, nexus, l.ley, omphalos, changer de métamorphe ou de ka-dominant, les Akasha, les effet-Dragon (bestiaire).
-Le Pentacle : infos sur le pentacle, les serments, les tatouages, les métamorphes, les Déviances du Ka, les Effet-Mnémos.
-L'evolution de personnage (les XP), l'agartha
-vie contemporaine : recherche en bibliothèque, -l'apprentissage.

-Récits de partie (explicite)

Banque de donnés (archivage)
-images
-Livre/article
-Plan de ville/atlas occulte
-liens

viendront s'ajouter
-une identification à l'entrée du site (avec j'espère accès limité à certains secteur du site)
-liste des membre/contact
-options de recherche rapide (en plus ?)

Certains textes seront sans doute terminés par une phrase type "voulez-vous en savoir plus?) avec un lien pour lire la suite
pour aller des Règles ou Background (vu que l'on sépare les thèmes), je ferai des liens croisés (ex: la définition de la magie renverra vers le lancer de sort, et inversement des Règles on pourra aller vers l'explication des 5 voies de la Magie, etc)

Préférez vous des petits icones à côté de l'articles sur lesquels cliquer ou bien des mots en surbrillance dans l'article qui fera office d elien ?

J'hésite encore sur un menu défilant sur le bas en dessous du header ou un menu fixe situé à gauche.

La première photo à gauche (homme avec parchemin) sera une photo de la rubrique choisie, la deuxieme (parchemin) sera soit une photo plus précise de la recherche, soit un index avec les sous-rubriques disponibles,
enfin, le dernier cadre sera là pour une photo en cas d'index sur le cadre précédent/un organigramme pour les sociétés secrètes/dessin héraldique ou autre infos sur laquelle cliquer ouvrira une page ou une pop up.

Pour le 2eme cadre (possible index secondaire), je voyais :
-structure de l'organisation
-historique
-méthodes
-objectis
-localisation
-adoption (en cas d'arc Maj surtout, mineures pkoi pas ?)
-Figures (PNJ)


Dernière édition par bob le Mer 3 Mar - 14:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyDim 26 Aoû - 20:29

ça me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyVen 12 Oct - 16:28

un petit message pour vous tenir au courant

J'utilise sur mon espace Free, Spip.
ça s'utilise facilement pour la base de données

le gros morceau sera surement l'interface graphique ....
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyLun 5 Nov - 16:27

Je confirme c'est un gros morceau tel que mes collègue du web ne l'utilisent pas, je pense peut etre refaire sous le CMS Wordpress.

bon en attendant, la page basique du site est http://nephilimlejeu.free.fr/spip/spip.php?rubrique1
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyLun 26 Nov - 10:10

personne a d'avis dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyJeu 29 Nov - 20:37

ben c'est pas mal, epure, mais clair, ça change des sites persos ou tu sais pas cliquer sur quoi.
la petite vignette en haut de chaque chapitre est sympa.

t'as fait un gros travail d'image pour les portfolio des incarnation, c sympa.

I LOVE THE STORIES!!!!

trop trop de souvenirs.

en gros j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyLun 3 Déc - 19:38

oui, tu m'avais demandé le plus épuré possible... et le systeme de navigation avec l'index général à droite, le plus spécifique à gauche et la ligne sous le titre qui indique où on est permet une navigation fluide, une fois arrivé dans un article, sur la droite, en dessous de l'index, il présente les articles de la meme catégorie (ce qui est utile pour éviter de sortir) me reste à mettre quelques liens entre différents articles (backgrnd <>regles) et ajouter les artivles qui manquent, quelques données par ci par là.

l'index thématique va prendre bcp de tps...à moins que je trouve une soluce !

j'essaie de trouver des images en rapport pour tout, c pas facile...fo que je retrouve mes scan des périodes d'incarnation pour les avantages/bonus en % et les incorpore. mais une grosse partie est avancée....

Merci en tout cas de tes remarques et n'hésite pas à en faire
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyVen 25 Jan - 13:07

bijour, bon alors, j'ai mis pas mal de truc sur le site mais seulement dans les mêmes catégories. Entre autres la section banque de données où j'attends que vous aussi vous y contribuiez (comme pour le forum en fait !)

les sections arcane mineurs ne sont pas toutes ouvertes car pour l'instant vous ne les avez pas toutes rencontré, ne sont accessible que celle qui sont ds vos background et que vous avez connu. celle rencontrée durant vos parties ne sont pas identifiées, vous pouvez créer une section/post sur le forum pour mettre ce dont vs vs souvenez (cad pas gd chose depuis le temps)

bon question habillage, j'ai compris comment fonctionne grosso merdo la structure de page, quel code fait que le menu de rubrique se trouve à gauche, cependant, en le déplaçant à gauche, je n'arrive pas à l'espacer de queque centimètre de la conlonne centrale, dont en attendant de trouver, je laisse telquel.

dites moi ce que je dois corriger, plus de lienhypertexte ? de renvois, definition en survol ?
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyMar 19 Fév - 16:15

Pierre pense que certains chemins sont longs, Boris m'a fait remarqué certaines images très lourdes à afficher.

Essayer de changer le classement dans les rubriques des articles par colonnes, en affichant tous sur la page/plus d'articles par page ou tableau dynamique
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyVen 3 Avr - 18:41

Petit reproche:

Un menu du site couvre une petite partie en haut à droite de ma feuille de personnage du porte folio.

Bon, en faisant "Afficher l'image", le menu ne gêne plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyVen 17 Avr - 12:55

je ferais en sorte de rajouter du texte pour que ça te gène plus du tout....
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyMar 30 Juin - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyLun 6 Juil - 21:56

Good job rogue squadrom !
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyMar 28 Juil - 12:28

C'est corrigé pour ta fiche de personnage
j'ai intégré du texte (developpement de ton passé).
Le menu ne devrait plus gêner !
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum EmptyJeu 18 Nov - 6:13

Je remettrai petit à petit toutes vos fiches de personnage sur le site.
En attendant, je comble les articles vides et complète certains.

Sinon, effectivement le forum a l'air à l'abandon.
Je dois me bouger un peu pour poster et j'ai toujours dans l'idée de rajouter le compte rendu de nos partie à Chtulhu et L5A !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création nouveaux site + forum Empty
MessageSujet: Re: Création nouveaux site + forum   Création nouveaux site + forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création nouveaux site + forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur un site qui parlait des Starbuck...
» 3 ANS D'EXISTENCE DU FORUM !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Hors Jeu :: Potins & Papotages :: Propre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser