3 fiers héros sont contactés pour une obscure raison (dont je ne me souviens plus) et envoyés dans un village duquel on voit la nuit des feux s'elever de la colline.
A bord de la mercedes d'un des pj (le mien en l'ocurence), ils se rendirent sur les lieux très vite. Ni une ni deux ils partirent à l'assaut de la colline sans se renseigner ou s'équiper (ils n'avaient que le minimum de survie a cthulhu:1 fusil à éléphant, 2 fusils de chasse, 4 automatiques, qq couteaux et une tente...tient un objet qui est pas une arme!).
très vite ils commencèrent à perdre de la vie dû au froid ambiant (normal, eux ils entendent parler de flammes donc ils partent en T-shirt et armes bien sur).
Après de nombreux points de vie perdus ils atteignent le sommet de la colline et installent la tente dans laquelle ils peuvent se rechauffer. Après cette longue ascension le soir commence à tomber. L'un des persos a la brillante idée de redescendre pour acheter du matos, il commença donc sa descente.
Pendant ce temps-là les pj restés au sommet sont attaqués par les fungi du scénar. Ces derniers sont surpris de la présence de personnes et surtout la puissance de feu dispo au mètre carré. Les fungi préfèrent fuir.
Très tôt dans la matinée le pj arrive au village, achète des blousons chauds avant de se rencarder sur les histoires locales. Il entend alors parler du vieux fou qui habite près de la colline et seul. Il s'y rend avec la mercedes (oui a chaque fois que je nomme la marque on me verse des sous). Il y arrive et est reçu par le vieillard, ce dernier lui propose de boire un coup qu'il accepte. Pendant l'apéro de 8h soudain le vieux semble absent. N'ecoutant que son courage le pj saisit la bouteille et la fracasse sur la tête du vieux, ce dernier ne semble pas affecté. Le vieillard saisit sa hache et la plante dans l'épaule du pj, ce dernier recule sous le coup avant de ressortir l'arme de son corps. Il massacre alors le vieillard à coups de hache. Un TOC réussit montre que la maison est vide. il retourne à sa voiture et voit alors un fungi fuir, ce dernier prendra quelques grammes en plus(de plomb) avant de pouvoir partir.
pendant ce temps a Vera Cruz rien ne se passe....
Pendant ce temps au sommet de la colline les 2 autres pj se sont remis de leur folle soirée. Ils discernent alors une silhouette humanoïde au loin dans les bois. L'un d'entre fait alors appel à un vagabond interplanaire(et oui il connait le sort)pour ramener la proie.helas le trajet retour de la proie se deroulant dans un autre plan la victime avait completement perdu la tete en arrivant.il s'agissait juste d'un paysan qui trainait la, le pj l'ayant rendu fou et se sentant responsable(dans son immense clemence)abattit le pauvre homme(le mj, en sanction,infligea peur de paysan suite ala perte de SAN).
Peu de temps apres arriva le 3e laron qui avait trouve(en se renseignant aupres des locaux)un chemin conduisible pour atteindre le sommet.apres un rapide debrieffing de ce qui s'est passe pour chacun il devient clair qu'il ne reste qu'une solution!ils vont rester,creuser des tranchees, empiler de la terre,preparer des cocktail molotov et se preparer a recevoir les fungi.
A la nuit tombee les fungi viennent nombreux et de toute part.le combat fut homerique(comme dit si bien JetRaoulli)et les pj en sortirent vaiqueurent.c'est ainsi que les phenomenent bizarres disparurent et que tout rentra dans l'ordre.
Moralite,a Cthulhu on peut resoudre une affaire sans rien comprendre a l'histoire et seulement en utilisant trois competences:arme de poing,fusil de chasse,fusil....
une enquete brillament menee!
nb:"moi je voudrais te voir mais tu ne me vois pas est ce que tu pense un peu a moi...""ou viens je t'emmenes on va faire un tour sur l'autoroute..."