Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mickeal Moore

Aller en bas 
+2
vindaddy
balou_totoro
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 17 Mar - 13:49

ben je supporte pas les français bouseux...enfin même les bouseux du monde entier en fait...

et Michael Moore me casse les couilles parce qu'il se prend un peu pour un didier qui sait tout et te dit quoi regarder...bowling for columbine est un tres bon documentaire où il présente des faits en restant en retrait, et en te laissant faire ton avis...
dans Farenheit 9/11 il s'impose en narrateur, te dit quoi penser et quoi voir(alors que tu y serais arrive tout seul...) du coup je le trouve fort pretentieux de se croire au dessus des autres et donc capable de leur montrer ce qui est a voir...en fait techniquement parlant c'est presque l'attitude de Bush mais son pendant de l'autre côté du mirroir...
je trouve que c'est gacher la matière informative qu'il avait....
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 17 Mar - 18:13

personnellement je pense qu'il a fait un film militant

un peu mobby et ses clips anti bush.

Vu la période à laquel c'est sortie, ce film avait pour but de descendre bush et de ne pas le faire élire (avec le résultat que l'on connait)

Mais c'est vrai qu'il est très dirigiste.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 17 Mar - 18:37

oui c ce que je lui reproche...bowling etait un tres bon docu, farenheit n'est pas objectif du tout alors qu'il aurait pu etre bien plus interessant de te laisser te faire ton opinion....je serais d'ailleur sarriver au meme resultat...mais j'aime pas les manipulateurs de foules...ya tellement d'ignorant et de con que ça craint
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 17 Mar - 19:03

bah les cons et les ignorants ne vont pas voir ce genre de film je pense ...

vu qu'on leur a dit avant, c pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Illuminati
Langue pendue
Illuminati


Nombre de messages : 113
Localisation : Pioncez avec LaPoste
Date d'inscription : 15/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 17 Mar - 19:48

D'un autre côté M.Moore a réalisé essentiellement 9/11 pour le public américain et plus particulièrement celui qui sait à peine que le Canada est le Mexique bordent les frontières US. Càd les bouseux et les raz du bulbe qui ne jurent que par FoxNews et le foot US. Pour ceux-ci le film se devait d'être dirigiste, ces personnes-là n'ayant qu'une idée très abstraite du libre-arbitre (i.e "Moi je pense comme la personne que je vois 20x par jour à la TV").

Je pense que cela explique en partie cette façon de se mettre en avant pendant la grande majorité du film et cette façon un peu trop dirigiste d'expliquer les choses. Il est vrai que pour nous autres Européens, beaucoup plus au fait de la géopolitique que les Américains, cela peut paraître comme un inconvénient (majeur?) au film.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 17 Mar - 20:06

je susi pas completement d'accord avec le pinguin, les bouseux comme le signale le bobo ne vont pas au cinema...ils regardent effectivement que fox news...ce film n'a attire dans les salles americaines(et europeenne egalement) que les gens qui savaient ce qu'ils allaient voir, et qui avaient deja une mauvaise opinion de bush...

ce film n'avait donc pas a etre dirigiste puisqu'il allait precher a des convertis...

en fait c comme les intervention de moby, REM, ben affleck de niro ou meme eminem...ils n'ont fait des show et des meeting qu'a des gens deja de leur cote, et non probablement touche personne de l'autre camp...
les bouseux ne regardent pas les oncert de chanteur rebels, ni les rappeurs, ni les acteurs...donc en fait tout ce qui s'est pase autour des election americaines n'a servi a pas grand chose...les bouseux convaincu par bush ont vote bush alors que les anti bush ont vote contre sans que les meeting ou intervention de chaque bord n'ait une quelqu'on que influence...
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 17 Mar - 20:07

putain ou va t'on maintenat depuis le netoyage on parle polithique et geoplitique,...tout se perd ma brave dame... Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 17 Mar - 23:10

tout a fait

de toute facon les élections ont montré au monde entier le gap entre deux amériques. Les USAs urbain et rurales.

Ce qui est très étonnant parce que si tu regarde la première élection de bush, ce n'était pas à ce point la.
D'ailleurs heureseument que le gars de californie était son frère :p :p Smile


mais moi je pense comme pingu, il fallait répéter très souvent et expliquer pour les extraits possible. Mais ca fait quand meme peur. Si la différence se maintient, ca va être dur de sortir du retour de l'ére reagan.

Les prochaines élection risque d'être Condorzella contre Klingron !!!!

on risque de rempiler pour 4 ans en pire Sad
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptySam 18 Mar - 0:20

oui enfin moi techniquement parlant ça me fait pas un deuxième trou du cul, donc oui ya d'énormes connards et mongoliens au pouvoir d'un pays très puissant mais bon, dans ma vie de tous les jours ça ne change rien...

donc 4 ans de pire c'est fort probable mais moi je pense pas que ça m'affecte..de plus je pense plutôt au chasseur fou, dick cheney, jamais les states n'élieront une femme du côté des républicains,...but on the democrate side please hilary save america... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyLun 20 Mar - 16:44

hum

bah je pense que tu vas un peu fort en disant que cela n'a aucun influence sur ta vie, surtout pour un habitant à Paris !!!!

celà a une énorme différence entre un bush et un klington !!!

tres clairement différent et dans ta vie de tous les jours
ne serait ce que les infos, la perspective de l'avenir, les relations économiques, diplomatiques, le terrorisme, l'économie....

bon c sur que quand tu es planqué fonctionnaire, tu peux t'intéresser a un truc et laisse le monde crevé mais y a des influences énormes
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyMar 21 Mar - 9:50

tres clairement différent et dans ta vie de tous les jours(ben je vois pas bien j'attend sdes exemples concrets...)

ne serait ce que les infos(je vois pas bien la difference quand ya bush ou pas, de base en france l'info n'est pas traitee pareil par LCI ou Itele, donc je vois pas en quoi bush ou clinton influencent ma vie...),

la perspective de l'avenir(aucune difference, avant qu'il yait bush j'avais pas plus de debouche professionnel avec mon diplome demerde et cette situation est valable pour beaucoup de monde...),

les relations économiques(aucune influence, l'inflation est toujours superieur a l'augmentation des salaires, qu'il yait bush ou clinton...),

diplomatiques(aucune influence sur ma vie, excepter qu'on s'est retrouver avec un connar de diplomate en premier ministre, et je sais meme pas si ya un lien...),
le terrorisme(la c vrai le monde est moins mais je pense que les autres n'ont pas besoin de bush pour casser les couilles au reste du monde),

et puis je suis fonctionnaire oui, mais je pense qu'un mec comme sarkozi est plus dangereux pour ce qui se passe en france et pour toute la population, que ce qui peut se passer pour l'instant outre atlantique...
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyMar 21 Mar - 17:58

Les exemples que je pourrais te donner ne te feront pas changer d'avis.

mais en voici quelques uns :p

Beaucoup d'événement sont différents si c'est bush ou klington comme instigateur.

Regarde pendant 4 ans la politique du moyen orien entre klington(/me faut que je regarde comment ca s'ecrit :p) qui essayait de faire la paix et bush qui débarque et a une vision très différente de la facon de mener le conflit.

Regarde l'ouragan sur la nouvelle orlean ou bush a reduit les subventions qui étaient aloués à la consolidation de la digue qui a laché

On verra pour l'Iran si les va t'en guerres vont mettre l'Iran dos au mur et peut etre créer des problèmes mondiaux

Regarde notre thread, si il y avait pas bush, pas de film de M Moore donc pas de thread :p (comment ca c capilo tracté)

Après, si pas bush, blair est isolé, l'europe aurait peut etre été moins divisé et donc des influences sur le référudum ou le vote du budget de l'europe

alors avec des 'si' :p donc on risque de s'enliser dans cette discussion
donc
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyMar 21 Mar - 20:15

c clinton....
donc c bien ce que je te dis, aucun des elements cite ne touche le français moyen donc meme si bush est un attarde mental je maintiens que ça me fait pas un deuxieme trou du Q qu'il soit reelu...

c sur par contre que pas de bush pas de m moore et donc pas de debat enflamme, cho bouillant...;-)

par conte pour ce qui est de l'europe je pense que je refus actuel de l'europe par certains pays est tres differents de bush...

le truc vient du fait que lorsuq'on a fait entrer les vingt pays creve la faim de merde il ya trois ans on nous a pas demande notre avis, et apres untruc futil comme la constitution on nous demande...du coup les pays ont repondu non a la deuxieme question n'ayant pu s'exprimer sur la premiere...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyMer 22 Mar - 11:37

je pense aussi que personne n'a lu la constitution (qd je dit personnne, comprendre une grande majorité de français) et que personne ne se sentait de dire oui a qlq chose dont on ignorait tout...

quant à la france, sa situation vis à vis des USA (on sait la combien on fait mauvaise impression sur la franchise de nos opinion et les coups de gueule de Chirac)reste inchangée, pas trop de rapport, ce à quoi effectivement si un autre interlocuteur arriverai, cela permettrai peut etre un nouveau dialogue entre nos 2 pays. Et puis il y a la guerre pour le pétrole et le gouvernement de remplacement ds les pays islamistes. on sent que le France, qui a bien assez de pb avec son cpe, ses greve, sa précarité, sa sécu, ses affaire frauduleuse de club de foot, blablabla.. ne se sent pas de rentrer dans un conflit armé avec l'USA. y'a qu'àvoir avec le Japon et le Clémenceau, meme en diplomatie, ça va pas fort...
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyMer 22 Mar - 14:09

merci didier

c un beau résumé d'événement mixé et servi ...

une influence vincent

le pétrole !!!!
voila ton francais moyen a une influence
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyMer 22 Mar - 14:14

je suis d'accord que ça joue au niveau des relations internationales et sur l'opposition à la peine de mort mais comme je connais pas le programme de celui qui s'oppose à Bush Jr ... je vais pas me lancer ds un débat politique auquel je ne connais rien.

ct pr soutenir Vincent sur le fiat que finalement démocrate ou républicain, peu d'influence somme toute sur nous
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyMer 22 Mar - 19:45

merci didier , le petrole augmente, mais al'arrivee on s'en rend pas compte vu que de toute façon l'etat FRANCAIS se sucre de toute façon chaque annee, un epetite augmentation par ci et une par la...et cveux qu'il yait augmentation a la source ou pas...donc l'influence est plus que minime...
et ne parlons pas de ces PD de gdf qui ont fait de millions de benf et ^pleurent pour augmenter leur tarif...

quel pay sde merde donneur de leçon on habite...moi franchement je vais regretter toute ma vie de jamais avoir correspondu avec les dossier de candidat a l'emigration au canada...
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyMer 22 Mar - 20:10

car mon bon monsieur ça ne fait que commencer :

21€ pour les médecins généralistes
augmentation pour les prothèses et les consultations de dentiste
le personnal des transports aériens (et tjs pas de rapport sur les agences à risque)
le greves de SNCM, SNCF, RTM ...GDF, EDF, la Poste ( ils vont faire une nvelle greve juste pr faire chier)
l'éducation nationale, il manque plus que la nouvelle CEITA en mette une couche

et le pays sera en panique

alors lequel des président américains sera élu, ça me touche moyen...


Dernière édition par le Jeu 23 Mar - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyMer 22 Mar - 20:17

la on est tout a fait d'accord, moi je m'en brable mais a un point, je crois qu'on a effectivement bien assez de merde dans le pays, en grande partie grace aux gouvernements présents et passés...donc tu vois le président de Etat Unis le français il s'en fout...c pas ça qui va le nourrir ou lui trouver du boulot...

moi je dis qu'avec un thread pareil on doit avoir la dst et echelon sur le cul depuis deux ou trois jours... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Illuminati
Langue pendue
Illuminati


Nombre de messages : 113
Localisation : Pioncez avec LaPoste
Date d'inscription : 15/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyMer 22 Mar - 21:17

vindaddy a écrit:
moi je m'en brable mais a un point
moi je dirais :
Code:
ça m'en touche une mais c'est pas la bonne
Une expression à méditer

PS : s'il vous plait éditez un peu vos posts niveau orthographe ça devient n'importe quoi... Ou prenez 30 secondes de plus pour les relire avant de le poster ("brable" ça le fait moyen)
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyJeu 23 Mar - 0:51

c clair je me rattrappe..

JE M'EN BRANLE
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 24 Mar - 13:45

que le francais moyen ne pense pas être influencé, je veux bien

que vous sortiez le coup de la vie est plus chere
ok

mais pourquoi elle est plus chère ?

je suis d'accord que y a pas marqué A CAUSE DES USAs quand on augmente l'essence, mais les choix ou l'esprit vers lequel tends les gouvernements ou les décideurs est quand même orienté par les USAs.

Quand vous voyez qu'un ouragan au states ou que des prévisions de stock de pétrol des menages américains influences en quelques heures le prix du baril et va donc faire que les compagnies aériennes vont augmenter leur tarif et entrainé que d'autre compagnie vont le faire ce qui peut créer un climas tendu qui va faire que les investisseurs vont aller vers des valeurs refuges (l'or) plutôt que les entreprises.
Ceci va donc limiter la croissance interne des entreprises ayant moins d'argent frais investi et donc le francais moyen au chômage.

Si vous dites le francais moyen s'en fou, ok ... il a aucune influence ... ok
mais l'inverse est faux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 24 Mar - 15:34

Quand on voit que Chirac sort d'une réunion de la comission européenne car le président parle en anglais, je trouve ça plus préocupant...
car cela signifie la stagnation de la france en se fermant (politique isolationniste).

depuis des lustres, la France se repose sur ses acquis, elle se revoit dans l'image qu'elle avait de leader, de pays prospère mais c'est dépassé tout ça. il faut qu'elle evolue. sinon on va rester à la traine.
l'ouverture de l'union européenne aux autres pays passe aussi par leur évolution économique : les boulets de jadis deviendront de redoutables requins super compétitifs demain.

Mais on continue à ne pas regarder en face et là je parle pas que du gouvernement mais aussi des français. A force d'un traitement de faveur et de conditions de vie pas si moches, on a pris l'habitudes et mainteant les salaire pr 35h nous semble dû.

Oui c'est dû mais ce n'est pas du tout compétitif.
Oui, on baraguine en anglais, mais ça nous sauvera pas face à un pakistanais qui connait parfaitement 7 langues..

Alors avant de se pencher sur tel ou tel pays, il faudrait régulariser l'administration en France (je regardais hier ou avant hier un débat sur le service public où les jeunes s'y engagent pour la sécurité de l'emploi et non pas pour aider leur concitoyens...
Résultat, impots, ursaff (organisme privé pourtant), poste, médecine du travail, anpe, secu sociale, services judicaires, immobilisme de la police, etc qui ne coopèrent pas entre eux => des millions de "triplons" de dossiers sur les gens (je suis sûr qu'on pourrait retrouver une blatte cachée dans un grenier de village mais au bout de 5 ans tant l'état a de renseignements, parfois qui servent à rien)/ lenteur des démarches/déboutage des nouveaux créateurs d'entreprise et d'artisans et tant d'autres chose qui vont pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 24 Mar - 16:33

voila didier, un texte long et structure, je dis bravo, je l'ai lu en entier
Mr.Red Mr. Green

donc je suis tout a fait d'accord avant de s'occuper des USA, on devrait un peu s'occuper de nous, et surtout de nos propres connards de politiciens qui pour beaucoup d'entres eux ne valent pas mieux que Bush...vous avez dit?un nain?... tongue

le pays est a bout de souffle, il n'y a aucune reconnaissancce du travail dans le privé comme le public, c pas parce que tu vas te casser le cul au boulot que tu auras un quelconque retour...

les banques font ce qu'elles veulent en France/valable aussi pour les assurances, pendant ce temps là on sert uniquement de pompe a fric pour le standing de nos dirigeants.

je suis assez d'accord sur la remarque sur les jeunes et la fonction publique (j'en fais parti donc je peux pas démentir) par contre je mets un bemol sur le non partage des info d'une administration à l'autre, là les fonctionnaires y sont pour rien, c uniquement dû à des lois et une constitution datée de 50 ans qui empêchent - ou tout du moins limite - au maximum tout contact ou échange d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore EmptyVen 24 Mar - 17:00

il serait préférable, plutot que de faire des petites réformes çà et là à partir de textes vétustes, de refaire toutes les lois et l'organigramme d'un système où tout pourrait se compléter. mais ce serait mettre les mains dans le cambouis..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mickeal Moore Empty
MessageSujet: Re: Mickeal Moore   Mickeal Moore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mickeal Moore
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Hors Jeu :: Potins & Papotages :: Propre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser