Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Basse Magie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

La Basse Magie Empty
MessageSujet: La Basse Magie   La Basse Magie EmptyMar 29 Mar - 19:54

La Basse Magie

L’Apprenti / Le Disciple
C’est ainsi qu’est nommé le mage qui n’a pas encore atteint le second cercle initiatique. Il ne connaît que les principes généraux des arcanes magiques et sa perception du monde est amputée par son ignorance.

Dans une certaine mesure, tous les néphilim peuvent être considérés comme étant des Apprentis puisque la Magie est connue de tous les Déchus. Ne nous trompons cependant pas, car seuls ceux qui ont choisi cette science occulte comme sentier vers l’Agartha pourront aspirer à se vêtir de ce titre. Les autres, qui auront accordé une importance secondaire à ce savoir, ne pourront se targuer d’être des Apprentis.

Les Formes
L’Apprenti mage qui n’a pas encore entrevu la Haute magie perçoit le monde comme un ensemble d’éléments disparates mais complémentaires qu’il répertorie et catalogue selon leurs Formes. En effet pour lui, la seule référence par laquelle il définit la réalité est l’apparence sous laquelle elle se présente à lui. Il ne peut comprendre pleinement les choses car il se heurte à leur matérialité.

L’Apprenti n’a de regard pour les choses que dans les courants magiques qui les composent. Tout n’est que rapport aux éléments, qui définissent toute chose et forment les piliers de voûte de l’existence. Sans ces courants, rien ne saurait exister. Malheureusement, il ne comprend pas encore ces flux et reflux élémentaires, et ne peut qu’assister à leur valse infinie. Il aimerait pouvoir saisir l’immensité de cette mosaïque magique dans ses mains, mais ne peut dans l’immédiat que manipuler des bribes de ce Tout.

Il tâtonne, avance péniblement, ne cesse d’expérimenter pour comprendre pourquoi les choses sont ainsi et pas autrement. Il est cet aveugle qui dans un musée de cire essaie d’identifier les statues en palpant leur visage, ou ce sourd qui essaie de lire sur des lèvres closes.

Mais grâce à sa détermination et souvent à sa fougue immature, il parviendra à traverser le cercle de la basse magie et à s’élever vers celui de la haute Magie.

Les Symboles
Parce que définitivement et après mûres réflexions il a décidé de privilégier cette voie dans sa quête de l’Agartha, l’Apprenti peut se parer des Attributs de son choix, et se targuer de son inflexible détermination. Il se devra de porter les couleurs et les Attributs de son cercle lorsqu’il rencontrera d’autres néphilim, que ce soit dans le cadre d’une réunion de son Arcane ou lors d’assemblées de Déchus. Ces principes sont bien sûr totalement informels, et ne constituent pas une loi inflexible, il n’y a nulle autorité pour contrôler l’application de ces règles. Simplement la Tradition l’exige. Et nous savons tous que le respect de la Tradition est l’une des vertus des néphilim.

Les Couleurs : le Pourpre et le Sable
Ce sont les deux couleurs de la Base Magie. Le Pourpre est la Couleur de la détermination. Elle symbolise la volonté d’avancer, de sans cesse progresse. C’est aussi une teinte chatoyante qui montre la fierté qu’exhibe le néphilim au cours de sa quête vers l’Agartha. C’est aussi un symbole lié à la noblesse, car elle fut prisée par les plus grands. Le néphilim sait que sa quête est royale, et que le sentier qu’il a choisi est celui qui originellement fut celui des sens lors de leur régence atlante.

Mais il se doit aussi de porter le Sable (le noir en héraldique). C’est la Couleur du deuil, car le néphilim abandonne consciemment sa quête jusqu’alors insouciante pour adhérer à la rigueur nécessaire à l’assimilation de l’enseignement que la Basse Magie va lui prodiguer. C’est aussi des ténèbres dont il se vêtira, car il doit perpétuellement se remémorer le possible échec qui pourrait être le sien. C’est la noirceur de son Ka encore impur (car il est Déchu) qui colore son habit.

L’Attribut : le Bâton
L’Apprenti doit se munir de son Bâton, car il lui est nécessaire pour progresser. Il est encore amputé par son ignorance et ce troisième appui représente le soutien que lui apporte la Basse Magie dans sa quête de l’Agartha.

Ce Bâton va aussi symboliser les pratiques du mage, car il est à l’origine un élément naturel façonné pour devenir un outil. Et tel est à présent le monde pour l’Apprenti. Il devra le respecter, mais savoir l’utiliser, le modeler pour le servir. Car il prend conscience qu’il est un être surnaturel, et qu’en conséquence la nature doit lui servir.

Mais le Bâton peut aussi devenir une arme dans des mains habiles. Il peut frapper et blesser. L’Apprenti doit réaliser que ma Basse Magie peut aussi devenir une arme dangereuse qui lui permettra d'affronter et de vaincre ses adversaires. Mais cette arme est encore peu puissante, et ne tranche pas comme l’épée. Cela doit inciter le mage à la prudence.

Les Sortilèges
Les sortilèges qui composent la Basse Magie sont bien souvent des sortilèges simples, aux conséquences directes et temporaires. Ils agissent sur l’instant présent, et l’Apprenti ne se soucie guère des conséquences ultérieures de l’utilisation de ses pratiques.

Ils affectent les choses dans leurs aspects, se contentant de les modifier dans de faibles proportions pour un laps de temps précis. Si leurs effets vont à l’encontre des lois naturelles, ils ne les enfreignent que partiellement, et un esprit pragmatique n’aurait aucun mal à les expliquer rationnellement. Ils sont utiles aux mages por outrepasser les capacités de son simulacre, ou pour pallier ses imperfections.


Dernière édition par le Mer 15 Mar - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

La Basse Magie Empty
MessageSujet: Re: La Basse Magie   La Basse Magie EmptyMer 30 Mar - 9:54

question en passant, est ce que tu as reflechi sur l'adaptation du systeme de magie de la 3e edition ou comptes tu creer de nouveaux sorts?
parce que la en comparaison de tout ce que je vois dans les bouquins sur les invocations c'est un desequilibre total(et j'ai pas regarde l'alchimie mais je me doute que ça doit etre pareil).
si ça te demande beaucoup de boulot je suis pret a t'aider.
farao
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

La Basse Magie Empty
MessageSujet: Re: La Basse Magie   La Basse Magie EmptyMer 30 Mar - 11:20

Tout à fait j'y ait réfléchit, en fait j'attend un peu (d'une part pour fabriquer un système qui me satisfasse à 100%, d'autre part, car il s'agit d'une redécouverte de la 1ere Science Occulte par les Nephilim engoncés dans leur tradition et leurs préjugés..ce qui doit mettre du tps à germer en eux)

J'accète toute aide avec gd plaisir, c déjà pas de la tarte de tout compiler alors inover Wink

c très volontiers
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

La Basse Magie Empty
MessageSujet: Re: La Basse Magie   La Basse Magie EmptyMer 30 Mar - 12:11

pas de pb. je te crois que nephilim c'est pas de tout repos de base mais en plus quand on joue en 2e edition, que tu n'as plus sous la main que la 3e et qu'entre les lacunes des regles et l'abondances de background, ça en fait des obstacles.
(sur le rythme de X-or)
"Mathias sur la terre il est couard et flaimard, mathias dans le ciel il fait peur aux canards, ce qui craint c'est si il nous protege.les sbires du chaos ont bien compris que lui vivant ils seront gagnant et ils se moquent et ils se gaussent de lui. comme une racaille il livre bataille, a coup de cutter il defend son frere, seul contre tous il crie au secours. Mathias le chanteur le chanteur moisi, Mathias son domaine ce sont les mises en plis....."

farao
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

La Basse Magie Empty
MessageSujet: Re: La Basse Magie   La Basse Magie EmptyMer 30 Mar - 12:39

T'inquiète pour le bouquin de base, je le récupère normalement le 9 avril dc c plus un souci.

en revanche, Vincent, il faut vraiment freiner le visionage de certaines vidéos mauvaise pour la santé mentale....

Merci en tous cas Vincent
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

La Basse Magie Empty
MessageSujet: Re: La Basse Magie   La Basse Magie EmptyMer 30 Mar - 13:04

je perds jamais beaucoup de sante mentale, je peux regarder cthuluh, shubnigarat, nyarlatottep et etre sur la lune sans problem, mais la les bitoman c'est trop pour mon esprit faible et influençable. des demain je mets une perruque blonde et mauve et je m'habille en rouge!
farao
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

La Basse Magie Empty
MessageSujet: Re: La Basse Magie   La Basse Magie EmptyMar 8 Juil - 10:53

Vous pouvez trouver une liste des sortilèges de la Basse Magie (1er Cercle) en cliquant sur ce lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Basse Magie Empty
MessageSujet: Re: La Basse Magie   La Basse Magie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Basse Magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Haute Magie
» Quelle voie en Magie prends tu ?
» Quelle voie prends tu pour le 2nd cercle de Magie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Règles :: Les Sciences occultes Nephilim :: La Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser