Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Histoire Invisible de Balarim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Histoire Invisible de Balarim Empty
MessageSujet: Histoire Invisible de Balarim   Histoire Invisible de Balarim EmptyMer 30 Mar - 15:19

La Chute du Temple

Poursuite des templiers
Lorsque Jacques de Molay est arrêté en 1307, puis brûlé en 1314 avec d’autres hauts dirigeants de l’Ordre, c’est la partie exotérique du Temple qui disparaît. Mais même le reste de l’Arcane du Bâton subit le contrecoup de la disparition de son système logistique et financier : les commanderies sont aux aboies et les Nephilim s’attaquent à tous les restes visibles de l’Ordre. Engoncés dans leur assurance et leurs habitudes, la symbolique du Temple tellement mise en avant finit par trahir toutes les Obédiences françaises ou presque. A l’étranger, le Bâton avance sous d’autres masques et les traces se perdent. Mais la sévère déconvenue subie par les troupes du Temple l’handicape longtemps. Le Bâton est débordé par les Nephilim qui, sans aucune concertation, se mettent à l’attaquer dans toutes ses incarnations. Toutefois, cette attaque avait été minutieusement préparée. Au-delà de la politique, un réseau organisé par l’Arcane XVI surveillait les plus hauts niveaux du Temple. Les combats furent souvent brefs et d’intensité variée. Les Templiers opposèrent peu de résistance à l’emprisonnement, mais excellèrent dans la fuite. Parmi les foci récupérés dans les commanderies, nombre de sorts utilisés par l’Ordre furent retournés contre eux. Mais c’est aussi à cette époque que maints Nephilim virent pour la première fois les abominations des homoncules.

Les labyrinthes alchimiques
Dans les grandes villes s’organisent les Confréries Alchimistes. Déracinés à la suite de la croisade albigeoise, alors que la Kabbale gagne ses lettres de noblesse en Avignon, les alchimistes ont gagnés le cœur grouillant des grandes viles et des quartiers tortueux qui permet de cacher facilement un laboratoire. Mais au cœur des mêmes quartiers labyrinthiques se cachent d’autres acteurs occultes : d’abord les Templiers, qui viennent comme des rats débusquer les hérétiques et les sorciers sur simple dénonciation ; mais, plus insidieuse, l’influence des Mystères du Midi, sous le contrôle des baladins de Dædalus, qui parcourent les coins sombres et les souterrains à grands pas. Les Mystères , que l’on croyait éteints depuis Rome, ont survécu. Faisant cliqueter leurs sinistres crécelles tard dans la nuit, ils obligent les Nephilim à sortir de leurs refuges et à s’exposer aux vengeances d’Osiris et de Dionysos. C’est une lutte feutrée : pas moyen pour les Déchus alchimistes bloqués dans leurs laboratoires de dénoncer ces harangueurs de foule qui crient à toutes les places que l’étrange est parmi eux ; en même temps, les Mystères ne veulent pas s’exposer à des manœuvres comme celles qui ont détruit le Temple et n’ont pas d’organisation structurée. C’est aussi le siècle d’Atalante. nombre de Nephilim œuvrant dans ces dédales de ruelles, dans ces quartiers labyrinthiques, ont la révélation d’Atalante, coureuse éternelle qui aime à se prélasser dans les labyrinthes. La Fulgurance Amoureuse frappe nombre d’adeptes, qui sont séduits par la beauté du Glorieux Alliage, au cœur de ces quartiers exhalant l’occultisme. les plus persévérants des alchimistes s’attachent alors définitivement à un quartier ou à un lieu , récompensés par la vision de la Fugitive. Ensuite, ils comprennent qu’ils doivent reprendre leur chemin, pour partir à sa recherche.

La Révolution Française
Favorisée par les idées des Lumières, la période qui couvre la préRévolution jusqu’à celle de la Terreur, se place sous le signe des conspirations humaines. les Nephilim se positionnent plus en tant qu’observateur qu’acteurs occultes, mis à part les Arcanes de l’Etoile, de la Roue de la Fortune, de la Papesse et de l’Impératrice (avec un bémol pour ces deux dernières, qui s’effacent durant les troubles politiques, après avoir été insufflé les idées des Lumières). Et même si la révolution est le temps de l’Homme, de puissantes figures tutélaires de l’ésotérisme réapparaissent. Ainsi, l’espion de la Cour royale Charles de Beaumont, alias le Chevalier d’Eon, répand les enseignements à travers l’Europe, jusque chez la tsarine Elisabeth ou même Napoléon. C’est aussi le Prince agathien de la Papesse qui mène de front le projet de l’Encyclopédie.
En fait, la fin du XVIIIème siècle se trouve être le terrain propice aux conspirations du Denier. Mais celui-ci contrôle mal son organisation et conduit sa base à voler en éclats. De nombreux mouvements se déclarent alors initiés de la symbolique du Denier. Leur multiplication participe de fait à la croyance suivant laquelle la véritable naissance du Denier se serait opérée au XVIIIème siècle et la franc-maçonnerie en serait le corps. Pour certains, cet incroyable engouement est dû à la conspiration synarchique des Illuminés de Bavière. Le 21 janvier 1793, le Temple spectateur impuissant, assiste à la chute de la monarchie, perd ainsi l’un de ses meilleurs alliés et doit alors faire face à la vengeance de ses adversaire lors de la terreur, qui s’abat sur lui avec rage. Chose étonnante, les Templiers sont alors obligés de se cacher et n’entrent que très peu dans les affaires occultes, de peur de se découvrir trop violemment. Seules des Obédiences affiliées aux mouvements maçonniques peuvent espérer se réunir, bénéficiant d’une protection politique.

La Compagnie du Chevalier d’Eon
Au sein de l’Arcane XVII, l’arrivée du Chevalier d’Eon correspond au temps de la Réforme et de la Renaissance. Si, peu nombreux sont ceux qui connaissent sa véritable personnalité, ses coups d’éclat sont quant à eux demeurés fameux. De fait, l’Etoile se retrouve au premier plan des événements occultes du XVIIIème siècle. Le Chevalier d’Eon resserre ainsi les liens existants entre les Adoptés des Arcanes X et XVII et décide de mieux structurer la Lame et ses pouvoirs. Pour cela, il réunit autour de lui une compagnie de Nephilim chargés de répandre la doctrine de l’Arcane et d’immiscer celle-ci dans les affaires humaines. C’est ainsi que, sous l’impulsion des Adoptés, la Pérousse découvre un programme de réveil des phares cosmiques. Fiers de leur succès, les Nephilim entreprennent une vaste politique d’infiltration de ce qu’ils pensent être le Denier, désirant neutraliser les éventuels adversaires de leur retour sur l’échiquier du monde. De fait, les Adoptés sont plutôt déçus par leurs prospections, incapables d’approcher le sommet de l’organisation. Enfin, l’une des actions majeures des compagnons fut la traduction partielle de la Lame de l’Arcane. ils découvrirent la preuve de l’existence d’un courant stellaire porteur de grands changements . celui-ci était amené à effectuer son retour prochain sur Terre...L’Etoile devait se préparer à la nouvelle ère cosmique : les réformes calendaires peuvent ainsi être perçues comme une tentative de préparer l’humanité et les Nephilim à l’arrivée imminente des Invisibles Stellaires. La participation de l’Etoile à l’expédition de Champollion était destinée à la recherche d’un fragment de l’œuf cosmique, artefact censé avoir trait à l’origine même des Nephilim ! Opposés directement à Champollion, agent synarque, ils durent consentir à un dur sacrifice en lui révélant la pierre de rosette : l’illuminé put alors découvrir les anciens Compromis égyptiens...

La Conspiration des Illuminés de Bavière
Fondés en 1776 à Ingolstadt par Adam Weishaupt et désirant propager les idées de liberté et d’égalité mises en avant par le Denier, les Illuminés de Bavière font partie des nombreux Degrés qui ont failli dévoiler les véritables plans de la Synarchie. Adam Weishaupt n’est pas, quoi qu’on n’ait pu en penser, « illuminé » au sens propre du terme : il sert alors d’écran et d’exécutant à la volonté des Invisibles, tout en étant initié aux réalités des Degré puisqu’il reçoit la garde de l’ordre des Illuminés. Portant, de nombreux rites et symboles synarques transparaissent chez les illuminés qui se préparent à lancer à travers l’Europe un appel à la révolution et à la chute de la monarchie. L’Ordre se groupe ainsi autour des certaines figures afin de se rendre maître des âmes et des champs magiques. Weishaupt et quelques autres Illuminés comme Knigge ou Bodde deviennent alors les figures terribles de l’occultisme. très rapidement, les loges franc-maçonniques sont noyautés par les illuminés qui répandent leurs idées. L’Allemagne est très vite submergée par la conspiration, qui s’étend et gagne la France en 1787 pour contacter le grand convent franc-maçonnique des philalethes et s’attacher secrètement les esprits – et ce malgré les efforts de leurs opposants. En effet, déjà en 1784, les Illuminés, par leur trop grande influence, rentrent en conflit avec les Rose+Croix. Jouant sur le même terrain, les deux parties finissent par déclencher une guerre occulte au cours de laquelle la R+C se voit contrainte de se dévoiler. Ces derniers s’allient avec les Nephilim et font tomber les Illuminés de Bavière en 1785, grâce à leurs appuis politiques et à la peur générée autour de l’ordre sur les esprits. Mais il est trop tard, les idées ont déjà été répandues...De plus, les Illuminés de Bavière, probablement trop liés aux plus hautes fonctions des Degrés, provoquent une peur des complots du Denier qui pour beaucoup semblait endormi, voire inexistant.

Les Années Noires
L’accession d’Hitler au pouvoir entraîna le monde occulte dans la tourmente de l’Histoire.

Le Projet Mercure Rouge
Devant la menace représentée par l’avancée des armées nazies et par les progrès ésotériques de la Fraternité de Thulé, des Alchimistes choisirent de s’allier dans l’espoir de trouver une arme qui pourrait permettre de défaire leurs adversaires. Ainsi commença le projet Mercure Rouge, conçu en collaboration par la Papesse, le chariot, la Force et la Roue de la Fortune.
A l’image des scientifiques qui inventèrent la bombe atomique, ces néphilim s’isolèrent dans un centre de recherche où leurs jours et leurs nuits étaient exclusivement consacrés à l’étude et aux expériences. La Synarchie prêta son concours à l’entreprise.
Le projet s’orienta progressivement vers la mise au point de la bombe élémentaire, une arme qui pourrait geler les champs magiques sur une zone très importante et pour une durée de plusieurs années. Ainsi figés, les champs élémentaires devenus inactifs : impossible de pratiquer une activité magique dans la zone. Cette aurait bien sûr nuit aux néphilim, mais elle aurait aussi permit de rendre inefficaces tous les rituels, les artefacts et les objets d’orichalque des arcanes mineurs. Et de plus, cela aurait vraisemblablement libéré tous les homoncules pris dans la zone d’effet.
Le projet progressait sans difficulté jusqu’au moment où des espions de la Thulé Bruderschaft furent découverts parmi le personnel du centre de recherche. Il s’avéra que ces agents travaillaient indirectement pour le Diable.
Le projet fut alors remit en cause : si une telle arme tombait aux mains des arcanes mineures ou de néphilim mal intentionnés, personne ne pouvait dire s’il aurait un moyen de se protéger. Du fait des risques encourus, Mercure Rouge fut finalement abandonné alors que la formule d’un prototype était sur le point d’être mise au point.

Lutte contre la Fraternité de Thulé
La Fraternité de Thulé était un mélange de nombreux courants et de tendances diverses. Mais les Nephilim qui luttèrent activement contre elle découvrirent qu’une force unique semblait diriger une grande partie de l’action de cet Ordre. Avec la renaissance des cultes wotaniques et dionysiaques, la Thulé Bruderschaft paraissait servir les intérêt des Mystères et beaucoup de Déchus combattirent ce renouveau du paganisme soutenu par la Confrérie Germanique de Zagreus. Mais rapidement, il apparut que le réseau des cultes était trop organisé et trop puissant pour être le fait des seuls Mystères. Les Nephilim trouvèrent un véritable trafic d’homoncules-dieux au sein de toutes les tendances de la Fraternité entre les chapelles mystes, les groupes templiers, les R+C et les degrés synarques. En recherchant l’origine de ces objets, certains Nephilim découvrirent que des Adoptés du Pape se prêtaient au jeu des cérémonies. En fait, toute une partie de l’Arcane V semblait coopérer activement au sein de la Thulé Bruderschaft. Alertant les autorités de l’Arcane, les Nephilim eurent à faire face à une grande inertie : personne ne semblait vraiment pouvoir les aider, et même, au contraire, ils durent faire face à des attaques surprises de certains de leurs frères. Heureusement, grâce à leur persévérance, ces Immortels parvinrent à démasquer le cerveau secret de la Fraternité : c’était Apollon lui-même qui manipulait une certaine proportion des factions. Avec l’espoir de faire renaître son culte, il échangeait ses connaissances et les trésors qu’il avait ramenés d’Hyperborée contre une influence politique et religieuse. Apollon fut livré à la Justice privant la Fraternité de Thulé d’un important chef occulte.


Dernière édition par le Ven 4 Aoû - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Histoire Invisible de Balarim Empty
MessageSujet: Re: Histoire Invisible de Balarim   Histoire Invisible de Balarim EmptySam 2 Avr - 21:04

j'ai plein de question suite à ce que tu m'a dis
je te les pose en blocs (genre qui est truc ou bidule)

ou ca fait parti de la perte des souvenirs ???

j'ai vécu tout ca, ou je te dis ce qui m'interessé ds ces époques et on développe dessus

parce c'est assez consistant et difficile lol

mais c sympa, je vais pouvoir tisser mon caractère dessus
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Histoire Invisible de Balarim Empty
MessageSujet: Re: Histoire Invisible de Balarim   Histoire Invisible de Balarim EmptySam 2 Avr - 21:10

dernier truc, j'imagine que c'est basé sur des faits réelles

j'ai le droit de faire une recherche sur ces noms et courant pour voir l'endroit du décor,
j'ai assez en histoire pr ca ?
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Histoire Invisible de Balarim Empty
MessageSujet: Histoire Invisible   Histoire Invisible de Balarim EmptyLun 4 Avr - 11:57

Boris, comme tu peux le constater il s'agit de la catégorie Background Balarim c donc bien ton histoire passée, et les différentes périodes pendant lesquelles ton Nephilm s'est incarné [Révolution, Années Noires...], les diverses quêtes occultes auxquelles tu as participés (tu les a choisi il me semble...)

j'ai plein de question suite à ce que tu m'a dis
je te les pose en blocs (genre qui est truc ou bidule)
ou ca fait parti de la perte des souvenirs ???

alors, ne pourrai etre tu précis dans ta question, car je ne peux y répondre (truc ou bidule c assez vague..)

j'ai vécu tout ca, ou je te dis ce qui m'interessé ds ces époques et on développe dessus parce c'est assez consistant et difficile lol
mais c sympa, je vais pouvoir tisser mon caractère dessus

tu as donc vécu tout cela, il y a quelques éléments que je dois encore rajouter et étoffer mais bon, le tps me manque...mais c le but réfléchir dessus, savoir dans quoi tu as plongé/trempé comme intrigues il y a qlq siècles. ce ne sont pas des Effets Mnémos, je pense d'ailleurs si je les fait jouer on line mettre la métabalise [EM] dans le titre.

dernier truc, j'imagine que c'est basé sur des faits réels
oui, en effet

j'ai le droit de faire une recherche sur ces noms et courant pour voir l'endroit du décor,
j'ai assez en histoire pr ca ?

Je te répondrai que bien au contraire, je préfère que tu fasses des recherches chez toi (en dehors des parties..) auquel cas, je ne fais pas intervenir ta compétence profane Histoire, racine SAVOIR., si tu les effectue en revanche, pdt les partie, je te fais utiliser la compétence S'informer, racine SAVOIR. puis Histoire Invisible, racine TRADITION.


Dernière édition par le Jeu 16 Mar - 12:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Histoire Invisible de Balarim Empty
MessageSujet: Re: Histoire Invisible de Balarim   Histoire Invisible de Balarim EmptyLun 4 Avr - 14:41

ok
donc je vais faire des recherches et je te poserai des questions sur les évenements en eux meme
parce que tu as beau avoir vécu l'époque tu ne t'ai peut etre pas investi et tu n'a pas tout vécu

c pour ca que je vais me renseigner et apres revenir vers toi

a dans 2 ans ++
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Histoire Invisible de Balarim Empty
MessageSujet: Re: Histoire Invisible de Balarim   Histoire Invisible de Balarim EmptyJeu 16 Mar - 12:09

je préfèrerai avant si possible, une fois que tu as qlq idées et un eu potassé, on peut faire ensemble la construction des PNJ que tu as rencontré, car c gentil de laisser tt faire au MJ mais c aussi pr toi que tu le fais...pour ton plaisir d'en savoir plus sur Balarim. sur ce qu'il a fait ds le passé pour pouvoir mieux 'linterpréter ds le présent, pr connaitre ses motivations.

pour reprendre la première question de ton 1er thread :
de qui voulais tu connaître l'identité (qui est truc ou bidule ?)

et à ta 4eme, sur quoi ou qui veux tu faire des recherches ?
est ce Charles de Beaumont, Adam Weishaupt, Knigge Bodde
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Histoire Invisible de Balarim Empty
MessageSujet: Dans les livres d'histoire humaine   Histoire Invisible de Balarim EmptyJeu 16 Mar - 12:36

Charles de Beaumont, chevalier d'Éon

Charles-Geneviève-Louis-Auguste-André-Thimothée d'Éon de Beaumont, dit le Chevalier d'Éon, est né le 5 octobre 1728 à Tonnerre. Il est le fils de Louis d'Éon de Beaumont, directeur des domaines du roi, et de Françoise de Charanton, fille d'un Commissaire Général des Guerres aux armées d'Espagne et d'Italie.

Il commence ses études à Tonnerre, puis en 1743, il les poursuit à Paris, au Collège Mazarin et obtient un diplôme en droit civil et en droit canon en 1749. Il s'inscrit comme avocat au Parlement de Paris. Il a 21 ans. Il se met à écrire, publie plusieurs Considérations Historiques et Politiques. Remarqué par le roi Louis XV, il est nommé Censeur Royal pour l'Histoire et les Belles-Lettres.

Sollicité, il s'affilie au « Secret du Roi », un service secret de renseignements que dirige le prince de Conti. Il est aussitôt dépêché à la Cour de Russie, pour obtenir de la tsarine Élisabeth une alliance avec la France. Vu l'indisponibilité de la tsarine, il prend un déguisement féminin et sous le nom de Lya de Beaumont, parvient à être reçu par Elisabeth, qui gagnée par son intelligence en aurait fait sa « lectrice ». C'est ainsi qu'il peut rapporter à Louis XV l'accord de la tsarine.

Il est de nouveau à Saint-Pétersbourg comme secrétaire d'ambassade de 1758 à 1760. Capitaine des dragons en 1760, il quitte l'armée en 1762 pour redevenir agent secret. Il est envoyé à Londres où il collabore à la rédaction du traité qui sera signé à Paris le 10 février 1763. Sa grande habileté diplomatique lui vaut de recevoir une des plus rares distinctions du temps : l'Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis.

Soudain, à Londres, en 1770, une rumeur affirme que le chevalier d'Éon est une femme. Les Anglais réalisent de nombreuses caricatures du chevalier qu'ils baptisent Épicène d'Éon (noms qui sont communs aux deux sexes). Ils vont même jusqu'à parier sur son sexe.

En 1774, Pierre-Augustin Caron de Beaumarchais est envoyé à Londres par le roi de France Louis XVI pour récupérer auprès du Chevalier d'Éon la correspondance échangée avec le feu roi Louis XV et faire détruire un ouvrage injurieux pour Marie-Antoinette. Après maintes péripéties, une transaction de plus de vingt pages est conclue entre eux deux qui stipule notamment la remise intégrale des documents et que la chevalière ne quittera plus jamais ses vêtements féminins. En échange de quoi la rente viagère lui était accordée. Les négociations avaient duré quatorze mois.

D'Éon quitta Londres le 13 août 1777 et se présenta à la cour en capitaine de dragons. Une ordonnance fut prise le 27 août 1777 par le roi lui donnant ordre « de quitter l'uniforme de dragons qu'elle continue à porter et de reprendre les habits de son sexe avec défense de paraître dans le royaume sous d'autres habillements que ceux convenables aux femmes ». Il est exilé à Tonnerre où il y resta six ans.

En novembre 1785, il regagne l'Angleterre et perd sa rente. Il se retrouve dans une demi-misère et est recueilli par une dame anglaise de son âge, Mrs Cole. En 1804, il est emprisonné pour dettes ; libéré, il vivra encore quatre ans dans la misère, avant de mourir, à Londres, le 21 mai 1810.

En effectuant la dernière toilette de la défunte, on découvrit avec stupéfaction que cette vieille dame... était un homme. Un chirurgien accompagné de plusieurs membres de la Faculté Médicale d'Angleterre déclara dans un acte légal, le 23 mai 1810 : « Par la présente, je certifie que j'ai examiné et disséqué le corps du chevalier d'Éon et que j'ai trouvé sur ce corps les organes mâles de la génération parfaitement formés sous tous les rapports ».

Catégories: Personnalité de l'Ancien Régime | Histoire de France | Espion | Naissance en 1728 | Décès en 1810





Adam Weishaupt / Les Illuminés de Bavière

Issu d'une famille de pédagogues, Adam Weishaupt naît à Ingolstadt (Allemagne) en 1748. Il se révèle, dès la prime enfance, un bûcheur, un fort en thèmes, si bien que, à vingt ans, il reçoit la chaire de droit canonique à l'Université de sa ville natale. C'était un grand honneur, mais, il aurait quand même pu ne jamais entrer dans l'histoire si ce n'est grâce à ses ambitions que l'on pourrait qualifier de grandioses. Il se croit en effet appelé à régénérer le monde.
Weishaupt confie son grand dessein à son unique ami, le baron de Knigge. Knigge et Weishaupt s'enthousiasment l'un pour l'autre et finissent par mettre sur pied leur propre société secrète. Cependant, après seulement quelques mois, ils se brouillèrent à mort. Knigge partit vers de nouveaux rivages, mais Weishaupt persévéra.
En s'inspirant des constitutions maçonniques, il bâtit l'ordre secret des Illuminatis, que les historiens connaissent sous le titre des Illuminés de Bavière. Bien que l'on puisse croire que les illuminés étaient une branche de la franc-maçonnerie, les deux organisations se livrèrent en réalité une guerre implacable. Mais, les illuminés n'hésitaient pas à se donner des airs de franc-maçonnerie, pour mieux cacher leurs sombres intentions...
Weishaupt partage son Ordre ésotérique en treize grades, répartis en deux classes. La première classe, ou l'édifice inférieur, n'étant qu'une préparation à la seconde, l'édifice supérieur. Le néophyte recevait d'abord les grades d'illuminés: novice, minerval, illuminé mineur, illuminé majeur. Ayant subi victorieusement un certain nombre d'épreuves, il accédait aux étages successifs de l'édifice supérieur, dont les premiers étaient empruntés à la hiérarchie de la maçonnerie écossaise: apprenti, compagnon, maître, écuyer, chevalier. Enfin, pour quelques rares adeptes se couronnait l'Oeuvre: épopte, prince, mage-philosophe, homme-roi. Selon un programme précis, gradué et fondé sur une pédagogie réaliste, l'Illuminé, à mesure de sa progression, approfondissait ce que nous nommons les techniques (qui comprennent, entre autres, la magie) et aussi les sciences humaines (particulièrement la psychologie appliquée).
Chaque affilié portait un nom mystique qui le suivait durant toute sa carrière initiatique. Weishaupt s'était attribué celui de Spartakus, appellation qui resurgira en Allemagne, après les désastres de 1918, ce qui n'est pas un hasard... Spartakus veillait lui-même avec un soin jaloux au recrutement des affiliés. Les premiers novices furent ses propres étudiants. À partir de 1782, il porta ses regards beaucoup plus haut. Ainsi, il recruta à Weimar, le duc Charles-Auguste (Eschylus), Goethe (Abaris), Herder (Damasus pontifex), Shardt (Appollonis), von Fritsh (Werner). Citons, en outre, le duc Ernest II de Saxe-Cobourg-Gotha, le baron de Dalberg, le duc Ferdinand de Brunswick, le comte (futur prince) de Metternich.

À côté de la gradation connue, Weishaupt avait institué une hiérarchie parallèle dont les affidés avaient des pouvoirs d'autant plus terribles qu'ils étaient ignorés de tous sauf des "hommes-rois". Spartakus les nomma les insinuants. Chaque insinuant se livrait à l'espionnage, non seulement des profanes, mais aussi des autres illuminés quelques fussent leurs grades ou fonctions... L'insinuant tenait un journal de notes, ou diarum, qu'il transmettait deux fois par mois au grand-maître lui-même. Dans les universités et collèges, ils étaient chargés de rapporter tout ce qui était digne d'intérêt. Les élèves étaient encouragés à dénoncer au Supérieur ce qui leur paraissait équivoque et répréhensible chez leur pédagogue. Cela était donc un réseau complexe de mouchardage...

En même temps que les Illuminés, pullulaient en terre germanique des conventicules mystiques fédérés sous l'appellation de templier ou rose-croix. Bientôt, ces courants souterrains s'affrontèrent dans l'ombre. Une guerre secrète et acharnée, éclata, se prolongea. Toutes les armes furent utilisées par les deux camps. Au bout de quelques années de luttes atroces, Weishaupt dû s'avouer vaincu, vaincu par la peur, car au fond de lui-même, il était resté un pion servile et timoré. Rat de bibliothèque, il avait gardé la fâcheuse habitude de collecter archives et documents dans des lieux secrets. Cachettes qui, bien entendu, furent découvertes par la police secrète. On perquisitionna et on saisit des voiturées de paperasses. La lecture en fut édifiante, on sut, enfin, quels étaient les véritables buts des illuminés bavarois! On découvrit des listes entières des adhérents de tous grades. Les enquêteurs n'eurent guère de peine à les "faire mettre à table" . Les dénonciations s'accumulèrent dans les sacs des juges. On prit des mesures que l'on tarda à appliquer; trop de personnages du plus haut rang étaient compromis.

Adam Weishaipt eu une fin piteuse. En 1785, il fut destitué de sa chaire professorale et on fit en sorte que prévenu à temps, il s'exilât lui-même. Malade de peur, le tremblant grand maître, sous un faux nom qui ne trompa personne, se réfugia d'abord à Regensburg, puis dans le minuscule état du prince de Saxe-Gotha. Le prince lui confia l'instruction de son fils cadet, qui devint, avec un si bon maître, un puits de connaissance. Weishaupt mourut à Gotha le 18 novembre 1830. Il avait 83 ans et personne, dans son entourage, ne se souvenait de son extraordinaire passé.

Le but ultime des illuminés
On peut le résumer dans la fameuse formule du père Duchesne: "Étrangler le dernier prêtre avec les boyaux du dernier roi." Les illuminés de Bavière avaient pour ultime dessein de rendre l'homme, à l'état de nature, en supprimant la propriété, la religion, la morale. D'abord, tout détruire systématiquement, pour que se reconstituent ensuite, des sociétés sans classes. On a découvert des les notes de Weishaupt une phrase que l'on retrouve textuellement chez Bakounine (un théoricien anarchiste): "Nous devons tout détruire, aveuglément, avec cette seule pensée: le plus possible et le plus vite possible". Weishaupt sema le grain qui donna, un peu plus tard, Babeuf, Buonarrotu, Élisée Reclus, Bakounine, Kropotkine, Jean Grave et aussi, mais indirectement, Blanqui, Trotski, Lénine. Ce ne sont pas des coïncidences... Il est même possible de se demander si cette façon de penser n'est pas l'oeuvre d'une entité du mythe.
Mais était-ce vraiment la fin?

Ce qui précède, est ce qui est généralement admis. Cependant, certains historiens croient que les illuminés n'ont pas cessé d'exister, qu'ils ont simplement changé de nom et de pays. Certaines personnes croient que ce sont les illuminés qui ont fait en sorte que la révolution française ait lieu. Ils croient aussi que les Illuminés se sont établis aux Étas-Unis et qu'ils ont aussi déclenché la guerre d'Indépendance. Ils disent même que le personnage qui apparaît sur le billet de 1$ américain, n'est pas George Washington, mais Adam Weishaupt. Weishaupt qui ne serait pas mort, mais, qui vivrait toujours... Ce signe apparaissant derrière le billet de 1$:

autres informations :

ILLUMINATI
Le Nouvel Ordre Mondial, un système communiste planétaire!


" [...] Il prononcera des paroles contre le Trés-Haut, il opprimera les saints du Trés Haut, et il espérera changer les temps
et la loi; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d'un temps " ( Daniel 7/25 ).

Les illuminati ne sont pas l'occident ni l'orient ni la chine ou la russie. Les illuminati sont partout!

Les illuminati pouvaient se préoccuper de la logistique de coordination des conquêtes et du contrôle des pays à la place des cours royales. Ils auront donc plus de facilité à infiltrer les derniers refuges secrets de ces sciences ancestrales comme la société secrète des Francs-maçons ou celle des Templiers ainsi que beaucoup de religions natives qui devait suivre des plans couvrant parfois plusieurs décennies visant à régir l’opinion populaire. Par leurs implications à la mise en place du système financier international, ils pourraient prendre plus facilement le contrôle sur les bénéfices reliés à l’exploitation de ces connaissances et sur les divers médiums d’informations qui manipulent l’opinion populaire. Ils seraient plus à même de conduire ces nouveaux groupes mafieux qu’étaient devenus les chevaliers noirs sans impliquer les chevaliers de la Terre Plate. Les illuminati ne sont pas l'occident ni l'orient ni la chine ou la russie. Les illuminati sont partout!

Cette organisation est d'inspiration sumerienne : la "Confrérie du Serpent" (avant babylone -4000 av JC, actuellement l'Irak). Les tablettes Mésopotamiennes indiquent que EA., Prince de la terre, créateur de l'homo sapiens, se rebella, n'acceptant pas les cruautés que ses congénères infligeaient aux hommes, et fonda la "Confrérie du Serpent". Mais la confrérie fut vaincue par d'autresgroupes régnants. Les Illuminati descendrait directement de cette ancienne confrérie... Voir: les sumériens



Aujourd'hui les illuminati est une organisation mondial, regroupant une élite. C'est là que réside l'excitation de leur pouvoir. Ils le font à la face du monde, devant des millions de curieux, et personne ne s'en rend compte. Cela les conforte dans leurs actions et dans leur puissance. Aux yeux des Illuminati, les hommes, qui n'utilisent pas leur cerveau et qui se laissent abuser si facilement, ne méritent pas d'être mieux traités que des bêtes. Tout en bas de l'échelle sociale, à peine tolérés si tant est qu'on leur permet d'exister, il y a les marchands, les prêteurs, les spéculateurs, qui font un travail méprisable, qui est au mieux compris comme la récupération des déchets laissés par une administration ordonnée, comme le fait de profiter de la misère humaine d'une façon mystérieuse, de faire les sales besognes qui sont en-dessous des soucis de la Hiérarchie. Modèle repris à l'identique par toutes les utopies totalitaires: c'est l'idéal suivi par les antiques empires d'Égypte, de Chine ou des Andes. C'est le modèle proposé par Platon dans sa République, et dans les théories des brahmanes indiens ou des légistes européens; c'est la vision du communisme et de ses versions social-démocrates adoucies. Le fait qu'il y ait à peine la moindre variation parmi tous les idéaux totalitaires de tant d'époques différentes et de lieux différents, même en absence de communication intellectuelle entre ces lieux et époques, est un indice fort de l'existence d'un même Mal derrière eux: le Principe d'Autorité.

Les Illuminati, secte luciferiene (en référence au latin lucifer qui signifie porteur de lumière ou illuminateur) créee en 1776 a pour but d'instaurer le N.O.M. (Nouvel Ordre Mondial). Ce que nous appelons aujourd'hui la mondialisation, soit un système communiste planétaire et un contrôle total des populations! Le territoire suisse est le nouveau repositoire des richesses. Les différents reliquaires royaux ou privés sont plus faciles à protéger. Dorénavant, les guerres feraient le tour de leur territoire. Tant pour l’or que les reliques anciennes, ses lois pleines de trous étaient construites pour permettre l’introduction rapide et anonyme au pays et assurer la nouvelle propriété des anciens vestiges ou richesse.

la suite des infos + les symboles/effets dans le monde actuel ...
cf http://secretebase.free.fr/complots/organisations/illuminati/illuminati.htm
Revenir en haut Aller en bas
balou_totoro
Maître Chtulien
balou_totoro


Nombre de messages : 634
Age : 44
Date d'inscription : 08/03/2005

Histoire Invisible de Balarim Empty
MessageSujet: Re: Histoire Invisible de Balarim   Histoire Invisible de Balarim EmptyJeu 16 Mar - 18:44

vas y tu m'en veux la ...

bon allez on va tout relire :p

en tout cas je salue ton courage pour tout taper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire Invisible de Balarim Empty
MessageSujet: Re: Histoire Invisible de Balarim   Histoire Invisible de Balarim Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Invisible de Balarim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Invisible
» Histoire Invisible
» Histoire Invisible de Smilberg
» Feuille de personnage (Balarim)
» Histoire Invisible de Lorkness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Private Boris :: Background Boris-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser