Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire Invisible

Aller en bas 
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Histoire Invisible Empty
MessageSujet: Histoire Invisible   Histoire Invisible EmptyJeu 10 Mar - 13:23

Certaines périodes historiques ont vu de nombreux Nephilim se réincarner, sans que l’on en connaisse les causes avec exactitudes.

Toutes ont été marquées par de grandes quêtes occultes dont les répercussions se font sentir de nos jours encore et qui on souvent profondément marqué l’histoire exotérique des hommes.

Toi qui souhaites comprendre les tenants et les aboutissants de notre monde, en connaître les rouages secrets et comprendre les luttes ésotériques qui le déchire, tu devras te pencher sur ce passé que tu croyais à jamais révolu. Sache que le passé n’est mort que si la mort est passée…

Les érudits tendent à diviser l’histoire invisible en cinq grandes périodes. Les dates encadrant ses périodes sont sujettes à caution car tous ne prennent pas les mêmes événements pour en marquer le début et la fin. Il en va de l’Histoire Invisible comme de l’histoire des hommes…

Les Guerres Elémentaires [-8000 à -5000]
Les Peuples Néolithiques
Le souvenir des Kaïm se perdit dans les vapeurs d’Orichalque qui polluaient les champs magiques et détruisaient la sapience des Kaïm. Après la Chute, la lutte contre les Glaives Prométhéen et les Guerres Elémentaires, certains Déchus posèrent les bases des civilisations à venir, où humains et Nephilim pourraient peut-être cohabiter. Dans les ruines du monde magique des Kaïm émergèrent les premières légendes issues de rumeurs parfois déformées : l’existence de l’Agartha, le sacrifice des Selenim, les survivants Kaïms d’Hyperborée… L’Age d’Or des Kaïm était révolu. Venait celui de l’ésotérisme.

Les Compacts Secrets
Les Thuata de Danann
L’Irlande, Erin la Verte, était devenu après la chute un sanctuaire, débarrassés des Glaives Prométhéens grâce à l’action des Formoirés (un groupe de Selenim) et où se concentrait les forces telluriques. Là, un groupe de Nephilim, les Thuata de Danann posèrent les bases d’un nouveau compromis les liant aux humains. Erin devint un nouveau sanctuaire où affluaient les quêteurs d’Hyperborée. Mais oublieux de l’histoire, les Nephilim chassèrent les Selenim. Commença alors une guerre fratricide qui vit l’émergence du royaume magique de Tir-Na-Nog’th. Mais les Selenims, accompagnés de créature d’Orichalque déferlèrent sur Erin. Ils furent finalement vaincus et lorsque les Celtes débarquèrent, un millénaire plus tard, un nouvel accord est conclu. Aux hommes la terre, aux Nephilim le Sidh, les Plans subtils.

L’Egypte d’Akhénaton
Akhénaton bouleversa l’Histoire Invisible et marqua à jamais le monde invisible. Son règne fut une période trouble, agitée par la trahison d’Horemheb qui rallia les Mystes et par la révolte fomenté par Tubalcaan, futur fondateur du Bâton. Les Nephilim ne suivirent pas Akhénaton, ne comprenant pas pourquoi il jetait à bas un compromis millénaire. Seule une poignée de Déchu s’allièrent aux énigmatiques Bohémiens pour l’assister et le protéger durant ses quêtes ésotériques qui allaient aboutir à la création des 22 Lames ou Arcanes Majeures qui sont autant de voie qui mènent à l’Agartha.

L’Hermétisme
La Guerre de Troie
Cette bataille légendaire contée par Homère n’est que le reflet exotérique d’une lutte fratricide et sanglante qui déchira les immortels. Unis parle Compacts d’Aïon, les Nephilim avaient posé les bases d’une grande civilisation qui régnait sur le bassin méditéranéen dont la guerre de Troie allait amorcé le déclin. Un groupe de Déchus regroupés autour de la figure d’Aphrodite enleva Hélène, disciple d’Hermes le Trimegiste et déroba la Lame du Pape, pensant obtenir ainsi le pouvoir. Les Arcannes naissantes s’impliquèrent dans cette guerre et les Nephilim rallièrent l’un ou l’autre camp, de même que les Mystes de l’Orient, de l’Occident (qui rallièrent les Podarcides) et du Septentrion (qui rallièrent les Atrides). Cette guerre marqua la fin du compact d’Aïon.

Babylone
Le début du règne de Nabuchodonosor marqua le début d’un compromis semblable à celui d’Aïon. Derrière les cultes se cachaient souvent un Arcane ou une Fraternité de Nephilim. Ainsi, le culte de Mardouk, dieu tutélaire de la cité, cachait une alliance entre Nephilim et Kabbalistes juifs dirigée par Mir-Ka-El, premier disciple de Melkisedek. Ses recherchent progressent à grand pas et le sanctuaire de Babylone perdura jusqu’à son retrait du monde. Alors éclatèrent des luttes intestines, opposant Mystes, Nephilim et Selenim. La cité ne survivra pas à la mort du Grand Roi.

Alexandre le Grand
Enfant doté d’un Ka-Soleil prometteur, Alexandre fut initié à l’âge de treize ans par des Nephilim pour exalter son Ka-Soleil. Ils engendrèrent un monstre, avide de conquêtes, terrestres et magiques. Durant son règne, Arcanes Majeures et Mineures oeuvrèrent parfois de concert pour le bien des peuples. Mais Alexandre se rebella contre ses mentors et développa une haine farouche à l’égard du Pape est des Arcanes Majeures. Ses armées réduirent en cendre les Demeures Philosophales qui abritaient les Lames. Les Arcanes s’unirent contre le Tyran d’Or. Son règne fut marqué par la réalisation de grandes oeuvres de sa chute marqua la fin du compromis qui liait Arcanes Majeures et Mineures.

Carthage
Carthage fut le creuset d’une alliance entre Selenim et Nephilim. Sous la tutelle de Baal, Prince de l’Arcanne sans Nom, Adoptés de la Tempérance et Maudits oeuvrèrent de concert pour percer à jour les secrets de la Lune Noire et aider les Selenim dans leurs recherches de l’Agartha. Mais cette alliance fut considérée comme une menace par les Mystes d’Orient et l’Epée, ralliée par une conspiration Nephilim connue sous le nom de Fils de la Lune Bleue, s’abattit sur Carthage qui ne fut plus que ruines fumantes…

La Guerre des Gaules
Le Bâton et l’Epée se livrent à une lutte à mort dans les coulisses du pouvoir romain. Mais l’ombre de l’aigle s’étend sur le monde et les Nephilim doivent choisir entre la fuite et la lutte acharnée. Les Sanctuaires tombent les uns après les autres et les Arcannes Majeures se retirent de ces luttes meurtrières. Seule l’Egypte d’où oeuvre la Maison-Dieu semble parvenir à ralentir l’expansion romaine. La Chute du sanctuaire Celte marque la fin des Compromis…

L’incident Jésus
L’histoire de ce Nephilim est celle d’une créature échappant à ses géniteurs. A l’occasion d’une conjonction astrale exceptionnelle, certain Arcanne Majeures tentèrent une expérience visant à créer un hybride humain / Nephilim. L’expérience fut le succès que l’on sait et Jésus, puisque tel était son nom, illumina le monde profane et occulte de son immense sapience. Il découvrit l’Arbre de Vie et défricha la Kabbale, faisant profiter humains et Nephilim de ses connaissances et de sa sagesse. La société Nephilim oeuvra alors à sa perte, secondé par le Temple qui avait vaincu les Mystères et tenait à asseoir son de manière durable son pouvoir temporel et spirituel. Il fut livré aux sociétés secrètes et mis à mort. Mais ses paroles et ses découvertes devaient marquer à jamais le monde occulte et le monde profane.

Les Guerres Secrètes
Les Arthuriades
C’est ainsi que les initiés nomment l’épopée du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Avant leur invasion par les troupes romaine, les îles de Bretagne, particulièrement riches en courants magiques, étaient le siège du Sanctuaire du Soleil Couchant, un compromis unissant hommes et Nephilim. Arthur, révélé par Merlin, prince de l’Arcanne XI, réveilla les forces ancestrales de son royaume et le rapprocha des archipels akashiques. Le Pendragon, secondé par une fraternité de Nephilim dut affronter des ennemis initiés et profanes. Son Royaume et son oeuvre reste à jamais ancré dans les Akashas.

La Croisade Albigeoise
Durant cette sombre période, on vit le Temple asseoir sa puissance hégémonique sur le Royaume de France. Rien ne semble pouvoir arrêter son ascension et l’aboutissement du Grand Plan. Pourtant le Bateleur oeuvra pour enrayer cette longue ascension en posant les bases d’un nouveau compromis entre hommes et Déchus dans les terres occitanes. Les nobles d’Aquitaine et du Languedoc, avides de Sapience et de spiritualité embrassèrent cette foi nouvelle. Mais le bras du Temple s’abattit avec la violence que l’on sait sur les places fortes et les villes albigeoises. Massacres et bûchers se succèdent et le catharisme meurt à Monségur. Mais une légende tenace voudrait qu’un petit groupe se serait enfui avec le trésor Cathare, en qui certains verraient le Graal…

La Chute du Temple
L’Ordre des Templier, façade exotérique de l’Arcanne Mineure du Bâton, était à son apogée et servaient les dessins du Grand Maître du Temple, dont Jacques de Molay ne fut que le pantin. Philippe IV le Bel, conseillé par le Nephilim incarné dans Guillaume de Nogaret fit s’écrouler le solide édifice et les templiers se dispersèrent en Europe pour échapper à la justice du Roi. Mais ils préparèrent leur vengeance en fondant l’Inquisition et en fomentant des complots politiques visant à détruire le Royaume de France.

La Guerre de Cent Ans
Les Templiers, désireux de se venger de la France et de Philippe IV le Bel qui entravé le Grand Plan, ont ourdi Angleterre des complots politiques qui aboutirent à la Guerre de Cent Ans. Le Royaume de France ne dut sa survie qu’à des Nephilim, regroupés autour de Jeanne d’Arc (un Eolime), et de Gilles de Rai (dont certain murmurent qu’il serait un puissant Selenim), qui finirent tous deux broyés dans la machinerie du Temple.

La Chute de Grenade
Grenade, dernier royaume musulman d’Espagne où juifs, chrétiens et musulmans vivaient dans le respect de l’autre, fut quelque temps durant un havre de paix pour les Nephilim. On y vit s’associer les efforts de plusieurs Arcannes Majeures au sein des Sept Vertus Triomphantes, un atelier composé de Nephilim qui étendit son autorité sur la région.

Mais le Temple, bien qu’affaibli, oeuvrait déjà pour reconquérir son pouvoir. L’Ordre de Malte qui contrôlait une partie de l’inquisition oeuvra pour faire tomber ce Royaume vieux de deux siècles et demi en 1492.

La Renaissance Italienne
La Renaissance italienne marque le renouveau de l’influence des Arcanes Majeures et Mineures sur le monde profane. Si les Mystes restent discrets mais influencent dans l’ombre les hommes illustres, le Temple et le Denier cherchent à asseoir leur influence sur l’Eglise alors que l’Alchimie prend son essor… Dans ce creuset occulte se développeront arts, philosophie et mysticisme.

La Fronde
Enfant aux Ka-Soleil remarquable, l’héritier de la couronne fut initié par le Soleil. Mais le projet échoua et le Roi tomba sous l’influence conjuguée des Mystères et du Diable. Les bohémiens sortirent un temps de l’ombre mais leur Cour des Miracle, où évoluait Esméralda, l’un des cinq membres du Glorieux Alliage, fondateurs de l’Alchimie, fut balayée par le Temple.

L’époque vit les grands de ce monde se tourner vers l’occultisme. Les Arcanes Mineurs en profitèrent pour affirmer leur emprise sur la société humaine et les Arcanes Majeurs pour étendre leur influence…

La Révolution Française
Cette époque est dominée par les conspirations humaines. La majorité des Nephilim ont eut ici plus un rôle d’observateur attentifs que d’acteurs dans ce grand bouleversement qui vit choire la couronne de France. Le Denier est l’Arcanne Mineure qui sort grandit de cette période troublée alors que le Temple voit disparaître en la personne du Roi son principal allié. Certaines Arcannes Majeurs ont cependant été très actif durant cette période. C’est le cas de la Papesse qui initia le projet de l’Encyclpopédie et de l’Etoile mené par le Chevalier d’Eon.

L’Apogée Victorienne
L’Angleterre Victorienne est au fait de sa puissance. Les Mystes et le Temple oeuvrent dans les bas fonds de Londres et au sein de la population anglaise. Jack l’Eventreur rôde dans Whitechapel, incarnation parfaite des vices de la cité. Mais c’est Aleister Crowley, éminent membre de l’Hermetic Order of Golden Dawn qui fut l’acteur incontournable de cette fin de siècle. Membre des Roses+Croix, il prétendit avoir atteint l’Agartha et se lança dans des quêtes dont les conséquences furent un grand boulversement dans les champs magiques. De nombreux Nephilim oeuvrèrent contre Crowley, allant même jusqu’à armer le Bâton contre lui. C’en était finit de la Golden Dawn mais les perturbations provoquées par Crowley allait engendrer le Grand Réveil, le réveil massif des Nephilim au cours du siècle suivant

La Révélation
Les Années Noires
En accédant au pouvoir, Hitler fit basculer l’Europe et le monde occulte dans la tourmente de l’histoire… Berlin devint le creuset de recherches et de manipulation ésotériques. Dans l’ombre d’Hitler gravitait de nombreux sociétés initiatiques telles que la Confrérie Germanique de Zagreus (manipulée par l’Epée), l’Ordre Nouveau du Temple, la Société du Vril (la Coupe), une partie du l’Arcane V (le Pape), certains adoptés du Diable et des Selenims…

Le troisième Reich multiplia les offensives occulte en s’en prenant aux juifs, aux bohémiens, en usant énergie et ressources dans la recherche de la Terre Creuse, du Royaume de Thulé, du Graal, de l’Arche d’Alliance… Diverses factions occultes, à commencer par la Synarchie et de nombreux Nephilim, crurent un temps pouvoir manipuler la Fraternité de Thulé, groupuscule ésotérique initié par le Temple et tirant les ficelle du régime nazi avant de s’opposer farouchement à elle. Les Bohémiens soulevèrent le voile de mystère qui les entourait, permettant à des Nephilims de les rejoindre pour lutter à leur côté contre le Reich. La Tempérance, le Pendu et la Maison Dieu activèrent tous leurs moyens pour lutter contre la Thule Bruderschaft.

Personne ne sorti indemne de cette période sombre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Invisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Invisible
» Histoire Invisible de Balarim
» Histoire Invisible de Menthu
» Histoire Invisible de Blandine
» Histoire Invisible de Smilberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Background :: Réflexions d'Immortels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser