Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Michael BURKEN

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 2:40

EJ
Je me lève, sors du monorail et m'étire.

"Salut les gars... Vous nous raccompagnez récupérer nos affaires je suppose ?"

EJ
"tout à fait. j'espère que votre balade vous a plu. vous ne savez pas la chance que vous avez."
vous dit le ganger semblant mener le groupe.
il tend le sac à dos à Dave et te donne le Savalette Gardian.

il fait signe à ses hommes, deux d'entre eux se dirigent vers vous en relâchant leurs armes et sortant un masque de leur poche.
"désolé messieurs mais le retour s'effectuera dans les même conditions.

les deux elfes vous enfilent votre cagoule, puis vous guident sur le quai.
ils vous aident à monter dans le véhicule, qui semble être identique à celui de l'aller, une jeep. le démarrage est brusque et tu dois faire appel à tous tes sens pour ne pas basculer.
l'air vous fouette le corps et colle la cagoule à votre visage.

après quelques temps de ce traitement, vous sentez tout à coup l'air frais, vous voilà de retour à la surface. air frais, c'est vite dit, on dira l'air soufré si caractéristique de Puyallup.
après encore deux minutes de trajets la jeep se stoppe.
vous sentez que l'on vous retire vos cagoules.

la lumière vous éblouit au premier abord, puis après quelques instants vous vous habitués.
vous êtes à l'entrée de la décharge.
"et bien messieurs je vous souhaite bon courage, et surtout restez en forme le Prince fera appel à vous un de ces jours." dit il d'un air amusé.
la jeep, votre hôte et son chauffeur se renfonce quasi instantanément dans le cimetière de voitures et de déchets.

le 4x4 de Dave est toujours là.
"bon ben ne nous attardons pas plus dans les parages de peur qu'ils aient besoin de nous desuite." il joint les gestes à la parole et commence à se diriger vers son véhicule.

tu l'imites. tu montes côté passager, alors que Dave prend le volant.
le contact est mis, les chevaux se font entendre. le tout terrain s'élance dans la rue et son absence totale de circulation.

EJ
"Merci pour le taxi Dave..."

Je tâte au niveau du Savalette Guardian.
"Tout ça pour ça..." pensais-je.
J'ouvre la fenêtre de mon côté et jette les stirettes de morphine par la fenêtre avant de la refermer.

"Pourrais-tu me filer le numéro de Gloomy, j'en aurais besoin pour une affaire personnelle ?"

HJ
Je lui indique le chemin pour entrer chez moi.

EJ
le trajet de retour jusqu'à chez toi ta paraît morne.
"Pourrais-tu me filer le numéro de Gloomy, j'en aurais besoin pour une affaire personnelle ?"
Dave reste silencieux et se gare au bord du trottoir.
"Michael hier Jenny t'a fait un immense cadeau. elle t'a ouvert les portes des Ombres avec une réputation de runner qu'il ne faut pas doubler.
à partir de maintenant tu es dans la cour des grands pour de bon.
comme je te l'ai dit garde son Savalette Gardian, et sers t'en avec justesse.
pour ce qui est du reste."
il se tourne vers la banquette arrière et récupère le sac à dos.
tu vas enfin peut être savoir enfin ce qu'il y a dedans.
Dave plonge la main dedans.

"comme une arme sans munitions ne sert à rien voilà de quoi l'alimenter."
il te tend 7 chargeurs. certains sont plus lourds que d'autres, tu te dis qu'il faudra que tu vérifies chacun pour voir de quel type de munitions il s'agit.

"voilà aussi quelque chose que je pense qu'elle aurait voulu que tu aies."
il te tend un créditube non certifié et un clé de voiture. la marque Toyota est inscrite sur le côté.

"enfin, et surtout, voilà l'élément qui a le plus de valeur à mon goût."
Dave prend quelque chose dans le sac et jette ce dernier à l'arrière, visiblement complètement vide.
il te met dans la main un secrétaire de poche. LE secrétaire de poche de la Blatte.

"fais en bon usage Michael."
il redémarre immédiatement et reprend le trajet jusqu'à chez toi.

EJ
"Wow, belle pièce... En voilà une réponse à une question un peu naïve... Je serais digne d'elle en tous les cas. J'aurais besoin du sac afin de ne pas trop me faire remarquer en rentrant chez moi. Et je ferais en sorte que ce ne soit pas accessible aux quidams."

Je remets tout dans le sac.

HJ
Une fois arrivé chez moi, je lui souhaite bon retour en Athabaskan puis je monte chez moi. Si ma mère me reçoit, je lui fait la bise et vais comater dans ma "chambre" en prenant bien soin qu'elle ne puisse pas facilement comme oreiller.

EJ
14h57

la voiture s'arrête à une rue de chez toi, ou plutôt chez tes parents.
tu constates que l'énorme 4x4 dans lequel tu te trouves fait impression auprès de la foule locale. il est vrai que ce genre de véhicule est relativement peu fréquent dans le secteur.

"je sais que tu en feras bon usage. je te souhaite bonne chance Miggzy."
il te tend la main. tu la sers chaleureusement tout en te rendant compte que c'est la première fois qu'il t'appelle par ton surnom, celui que t'avait donné la Blatte.
"si un jour tu as besoin de te faire oublier, ou si tout simplement tu veux t'aérer et te revigorer vient dans mon pays. retiens juste le nom, Wekweeti. tu t'y rends, et je saurai très vite que tu es là."

"Atsunai".
Dave presse le bouton pour déverrouiller les portes de son véhicule.

EJ
"Atsunai aussi ! N'hésites pas à me joindre en cas de besoin !"

Je prends le sac, ouvre la porte, un dernier clin d'oeil et je descends du véhicule.

Je lui fais un dernier salut de la main et je rejoins mon immeuble par la porte principale.
EJ
Dave te rend ton salut de la main et fait rugir le moteur.
il reprend sa route, direction le grand Nord.

tu pousses la porte de ton immeuble, ça fait bien longtemps qu'il n'y a plus besoin de clé pour l'ouvrir.
les gamins de l'immeuble jouent dans le hall. ils t'adressent un "s'lut" rapide sans plus prolonger leur attention sur toi.
tu montes les marches lentement, tu as l'impression d'être parti il y a une éternité.
tu arrives sur le pallier de l'appartement de tes parents.

tu frappes, ta mère ouvre et immédiatement pousse un cri de soulagement en te voyant sain et sauf.
"Michael tu vas bien? ne nous refais plus jamais ça, surtout après ce qu'il t'est arrivé il y a quelques jours."
tu lâches un "oui oui" et te diriges vers ta "chambre".
tu t'assures de bien fermer la porte derrière, poses le sac à dos et te laisse tomber lourdement sur le lit.

HJ
4 points de karma en plus

******************************
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyMer 16 Déc - 2:40

HJ
Je dors jusqu'à plus soif.

Une fois réveillé, je dis à ma mère que j'ai dû voyager rapidement et je glande à la maison.
(Pfft faut que je m'occupe de trop de trucs Very Happy)

Je trie le sac, peux tu me rappeler ce qu'il y a à l'intérieur ?
Et je regarde par la fenêtre voir si il y a toujours la fille...
EJ
15h14
tu ouvres le yeux, tu te dis que tu n'as pas dormi mais en regardant l'afficheur du réveil tu réalises que 24h se sont passées.
tu te lèves, un peu comateux du surplus de sommeil.
tu te diriges vers la douche espérant que l'eau chaude est peut être au rendez vous aujourd'hui. pas de chance, tu reviens propre mais complètement congelé de ta toilette.

tu croises ta mère, tu la rassures desuite sur la durée de ton sommeil. un voyage qui a eu lieu sans préparatif et qui t'as laissé sur les rotules. elle reste septique mais accepte de clore la discussion.

tu t'étales sur le canapé et saisi la télécommande.
...pas de courant...
du coup pas de télé. tout part en couille dans ce quartier, faut vraiment trouver un moyen de mettre ta famille a l'abri.

tu vas vers le frigo et prend une bière au soja. tu te diriges ensuite vers ta "chambre". tu passes devant la fenêtre et constate que la fille tapine sur le trottoir d'en face.

tu siffles une partie de ta bière avant de rouvrir le sac à dos.
7 chargeurs pour le Savalette Gardian, un créditube non certifié, un jeu de clé de voiture Toyota, et le secrétaire de poche de Jenny.

HJ
(Sans oublier les clés du garage Wink).
Je regarde la somme sur le créditube.

Je regarde à quoi correspondent les cartouches.
Une fois cela fait, je les remets en place.

et j'ouvre le secrétaire de poche, voir un peu ses contacts.

EJ
le créditube indique sur son écran digital 20 000 nuyens.

tu sors une balle de chacun de tes chargeurs et les examines.
deux chargeurs semblent être des balles normales.
la seconde paire devrait être des balles fléchettes, le devant de la balle près découpé ne laisse que peu de doutes.
le troisième jeu de chargeur semble être de la grosse artillerie, des balles explosives au vue du poids et du petit point rouge.

enfin le dernier chargeur est unique, tu mets du temps à manipuler la balle, sa couleur est étrange. comme orangée.
son poids semble très léger mais en même temps au touché c'est très résistant.
tu n'en es pas sûr mais tu dirais qu'il s'agit peut être de balle en orichalque...

tu ranges chaque balle dans son chargeur respectif.
tu replaces le tout dans le sac à dos.

tu te décides enfin à ouvrir le secrétaire de poche, le sésame.
tu vas dans le carnet des contacts, les noms s'affichent.


Alcock Malik
"Sosiam"
“Purple Nightmare”,
Brookman Robby
“Erjin”
“Aenei Killer”
Christian de Simone
Cude Reuben,
Karlz Tannberg (connu…)
Marta Da Costa
Damiani Nakia
Feldt Muriel
“Gloomy Nari” (tu le connais aussi celui là)
Julia Xander
“Sweet Eodra”
“Froggy Panther”

Noble Dominic
“Dragon Midnight”
Prom Stone
Racquel Plouffe
“Delnalo”
“Genayonia”
Strong Delta
“Fast Surfer”

HJ
Je passe en vision astrale pour voir si les balles en orichalque sont actives magiquement.

Quoi qu'il en soit, je les range dans leur chargeur.

Je m'augmente mon C/R voiture à 4 (donc je dépense 4 points de karma)

Je range le tout dans le sac, je prends le passe magnétique du garage de Jenny, je dis à ma mère que je rentre dans la nuit, lui fait une bise et je prends le bus sans payer comme d'habitude.

EJ
tu passes en projection astrale.
tout passe au gris et noir.
tu constates que les balles en orichalques ne sont pas actives magiquement ni qu'elles peuvent servir de passage entre le physique et l'astrale pour un sort.
cependant leur apparence semble plus vivante qu'un simple objet non éveillé.
la balle semble plus pure et brillante.

tu rebascules dans le monde physique et range le tout.

tu saisis le passe du garage et sors de ta chambre.
alors que tu as franchi la porte, tu croises ta mère.
tu la rassures en lui disant que tu feras attention et que tout ira bien.
sans oublier que tu risques de rentrer tard.

tu sors de ton immeuble un peu dans les vapes. les dernières journées ont été éprouvantes.
tu t'insères dans le bus, vite fait bien fait. il y a du monde, mais moins qu'aux heures de pointe. il y a de quoi placer un enfant troll entre chaque ork du véhicule, c'est dire.

ça va faire bizarre de retrouver le garage sans Jenny. rien que cette idée te noue le ventre.
après une demi heure tu arrives à destination, à deux doigts de rater l'arrêt tellement tu es dans tes songes.

tu te retrouves face au garage, tu sens au plus profond de toi que tu voudrais pouvoir oublier tout ça, te faire une injection de morphine...dommage d'avoir tout jeté.
tu avances tant bien que mal, et te retrouve devant la porte du garage.

EJ
J'ouvre le garage, allume et ferme derrière moi. Je range le pass du garage dans mon vestiaire, que je ferme à clé. J'allume son visiophone et regarde si il y a des messages.

Si je ne me sens pas bien à cause du manque, je garde une trace des messages et me recroqueville dans un coin.

HJ
Je ne sais pas trop comment je vais faire pour m'en débarrasser, on va commencer par faire l'autiste, quitte à y passer la nuit.

Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne veux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine Je ne ceux plus de morphine...

EJ
tu ne constates qu'un message.
la visio est arrêtée, il n'y a que le son.
"félicitation Mlle Jenny, M Michael et M Dave. vous m'avez rendu un fiers service et je n'oublie jamais de récompenser les gens dont je suis redevable. à très bientôt."

tu ne comprends pas ce message énigmatique mais tu sais que tu as actuellement d'autres problèmes.
tu te laisses glisser contre le mur, alors que tu sens que tu commences à transpirer et à trembloter.
assez vite tu grelottes et tu as l'impression de ressentir des choses bizarres dans ton corps. ton coeur te semble battre plus fort mais irrégulièrement, quand tu dégluties le bruit ressemble à une chute d'eau...
les couleurs petit à petit se mélange.

ça ne va pas tu ne tiens plus, d'un geste mal assuré tu te lèves et cours vers le réfrigérateur. la lumière artificielle t'éblouis.
tu te protèges le visage et essaies tant bien que mal de repérer ce qu'il y a dedans.

tu hasardes ta main là où tu sais pouvoir trouver les bouteilles de bière.
tu en sens 4 ou 5.
tu en saisis 3 d'une seule main et te laisses tomber sur le sol alors que tu es déjà en train de décapsuler l'une d'entre elles.
tu engloutis la première, sans que le moindre effet ne se fasse ressentir.
tu prends la seconde et casse le goulot afin de l'ouvrir plus vite. tu laisses le contenu s'écouler dans ta bouche à la manière d'une fontaine.
tu sens l'alcool couler dans tes veines, ça calme un peu le délire de ton organisme.

tu siffles la troisième en quelques secondes. tu te relèves et prend les deux dernières bouteilles du frigo.
tu te diriges vers un fauteuil afin d'être mieux installé...

en chemin tu sens tes jambes faiblir et tu t'écroules...
tu frappes la tête première...

black out...

tu émerges après un temps inconnu.
tu ouvres douloureusement les yeux, tu es allongé sur le côté et du sang colle sur ton arcade sourcilière droite.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 19:39

EJ
Je me relève doucement et me cale sur un fauteuil.

Je souffle un temps, puis je regarde quelle heure il est.

Si on est déjà le lendemain, j'appelle ma mère avec mon portable pour la rassurer.

HJ
Je peux enregistrer le message du répondeur sur une puce à part ou il faut que j'ai un matériel spécifique ?


En tous les cas, si c'est le matin très tôt, je me cale dans un fauteuil et je me repose. Après j'ouvre le garage, je nettoie le sol et je regarde si il y avait des voitures à s'occuper.

Si c'est le soir du même jour, je rentre à la maison.

EJ
bien calé dans ton fauteuil tu réussis à refaire le point fixe au niveau de ta vision, tu regardes l'heure.
il est 5h du mat', le lendemain, peut être un peu tôt pour appeler ta mère...

HJ
pour ce qui est de l'enregistrement, tu m'as pas dit spécialement que tu te baladais avec des puces de mémoire sur toi, mais bon on va dire qu'en toute éventualité tu en as une sur toi. enregistrer des données les quelques fois où tu vas dans un cyber café ou autre.

EJ
après avoir repris le plus d'assurance possible tu te relèves et titubes jusqu'au visiophone.
tu insères ta puce dans le port prévu à cet effet. le transfert prend une seconde.
tu éjectes le tout et la place précieusement dans ta poche de blouson.

tu te diriges vers la partie garage, mécanique et autre.
une Ford Americar rouge siège sur le pont élévateur.
au premier abord elle a au minimum une aile froissée.

tu te diriges vers la porte d'entrée du garage et met en marche le panneau lumineux et clignotant, "ouvert".
tu te diriges vers un placard/vestiaire.
tu y trouves instantanément tes marques et ton bleu de travail.

alors que tu l'enfiles des tas de souvenirs de la Blatte te reviennent à l'esprit.

HJ
Je pensais en trouver dans le bureau de la Blatte. J'en porte pas sur moi. Si il n'y en a pas, y a-t-il moyen de conserver le message ?

EJ
Je prends mon temps pour l'enfiler. Une fois cela fait je vais me nettoyer le visage. Je me mets un bandeau afin de me protéger la blessure d'éventuelles grosses infections.

Je relis le dossier (si il existe) sur la Ford Americar.
Et je m'attèle à la voiture, le Savalette Guardian chargé de balles normales à mes côtés.
HJ
donc on va rajouter que tu as farfouillé quelques minutes dans le bureau de la Blatte, avant de trouver un tiroir dans lequel traînaient 2 micropuces.
tu as utilisé l'une d'elle pour l'enregistrement et pris l'autre au cas où.

EJ
tu enfiles le bleu de travail en te soutenant plusieurs fois au mur et au casier. ta stabilité est encore précaire. tu ne courrais pas un 100m, ça c'est sûr.
tu vas dans la pseudo salle de bain avec douche. tu trouves dans l'armoire un rouleau de bandage. après avoir abondamment rincé la plaie tu te bandes le front.
un petit air de momie dans le miroir te fait arracher un sourire.
tu retournes tranquillement jusqu'à la partie garage.
tu vas vers un écran plat relié au un appareil servant à analyser le câblage centralisé des véhicules.
il sert également à stocker les dossiers informatiques des véhicules.

tu actives l'écran d'un doigt.
il s'illumine immédiatement, présentant la page d'accueil du gestionnaire d'exploitation.
tu cliques jusqu'à arriver aux dossiers des voitures.

voilà, Ford Americar. aile droite froissée à redresser, remplacer les hauts parleurs de la sono. et remplacer les lumières et veilleuses de l'intérieur du véhicule par des ampoules de couleur verte.
pas de problème rien d'insurmontable.

tu poses ton Savalette Gardian près de la boîte à outils.
tu prends un marteau dans cette dernière et commence à taper sur la taule. rendre dans un premier temps une forme proche du plat.
EJ
Je travaille cool jusqu'à midi.

J'appelle mes parents avec mon téléphone personnel pour leur dire que je rentrerai en fin d'après midi.

HJ
Si la voiture est prête, j'appelle son propriétaire en fin d'après midi pour lui dire de venir la récupérer le lendemain.

Je fonce chez moi, dépose le sac avec tout le matos dans ma "chambre", prends les deux créditubes, et je vais dans un magasin pour m'acheter un appareil photo et deux puces correspondantes à l'appareil - du bas de gamme. Et je le paie avec mon créditube.

Rentré chez moi, j'appelle Dave avec mon téléphone personnel.
EJ
après la remise à niveau, un petit coup de "mousse miracle" qui suite à un effet de chaleur rend la taule plus malléable et surtout l'incite à le plus possible revenir dans son état initial.
ensuite tu vas vers l'établi de préparation des couleurs. tu sélectionnes les deux pots correspondant et fait le mélange.
après obtention de la couleur rouge du véhicule tu l'insères dans le pistolet à peinture.

tu reviens près du véhicule et commences à pulvériser.
la couleur au départ tranche réellement avec celle d'origine, puis petit à petit les bord de ta projection s'atténuent, et l'ensemble s'uniformise.
un trompe l'oeil parfait. en fait à part d'être un expert et d'avoir un sens du toucher assez développé il est quasiment impossible de faire la différence.

alors que tu allais te lancer sur la suite tu regardes ta montre.
11h45, tu préfères arrêter là aujourd'hui.
tu vas au vestiaire te dessaper et tu composes le numéro de chez tes parents.

ta mère répond après 2 sonneries: "Michael???? où étais tu? on s'est fait un sang d'encre..."
tu la rassures et lui dis que tu rentres cette après midi. tu raccroches sans la laisser plus parler.
tu fermes le garage et éteins toutes les lumières. juste avant de partir tu prends un vieux jus de soja dans le frigo du garage.

tu te diriges vers le pseudo arrêt de bus tout en sirotant ton jus.
le véhicule arrive 20 minutes plus tard, direction chez toi.
tout le trajet tu penses à cette nouvelle vie, sans la Blatte, sans soutien dans les ombres.
une incroyable envie d'appeler Dave surgit. tu te dis que tu le feras plus tard, une fois les deux trois détails régler.

tu bondis du bus, montes les marches 4 à 4 de ton immeuble et entre dans l'appartement de tes parents.
tu prends la démarche la plus rapide et décidée pour atteindre ta "chambre". tu y poses ton sac à dos et quittes la pièce. tu refermes le cadenas, brillante idée de l'avoir installé. jusqu'à présent il n'avait jamais servi mais tu savais que ce jour viendrait.
alors que ta mère s'approche et te demande si ça va et si tu veux manger quelque chose, tu lui dis que tu as une course à faire au magasin le plus proche( soit hors de ton quartier en fait) et tu reviens te poser et te reposer ici.

tu claques la porte et redescends l'escalier.
comme à ton habitude tu gruges le ticket de bus et te diriges vers le centre commercial local. en fait on devrait plutôt dire l'ex centre commercial pillé et squatté depuis par des marchands ambulants en tout genre, son nom, le Crime Mall.
quasiment tous les gangs et syndicats du crime du secteur ont des marchands et des hommes présents. le business se fait sans heurtes, il suffit de disposer de suffisamment de crédits. la Lone Star a déjà tenté de nombreuses descentes mais chaque fois des informateurs permettent que le lieux soit désert à leur arrivée.

tu es face au centre commercial de trois étages. les épaves de voitures et les déchets alentours ne laissent pas spécialement supposer de ce qu'il y a dedans. un masse de personnes grouillent, entrent et sortent par les anciens emplacements des portes, des squatters dorment à même le sol ou dans des cartons contre les murs.
une vie parallèle s'anime devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 19:40

HJ
J'avance calmement dans l'allée centrale, en faisant juste attention de ne pas heurter un passant. Et je tente de repérer un vendeur d'électronique.

EJ
tu avances dans la marée humaine, et passes les portes.
la lumière extérieure est très atténuée et du coup des néons et des lampes de fortune prennent le relais.
tu vois de tous les métatypes, de toutes les origines, tous les mouvements, toutes les religions et croyances.
un vrai cocktail de la population de Seattle.

après quelques minutes tu t'habitues au bruit ambiant et aux mouvements constants.
tu esquives les autres clients et squatters.

au détour d'une allée tu repères un marchand d'appareils électroniques.
sur son étal tu vois: deux appareils photos, une camera, un trépied universel, un GPS, un secrétaire de poche et un téléphone cellulaire.
le "vendeur" est habillé en vêtements traditionnels en cuir, avec un serre tête et une plume sur le côté droit de la tête. il arbore de long cheveux noirs. sa peau est légèrement colorée.

il t'accueille d'un signe de main.
tu lui dis que tu es intéressé par un appareil photo et de puces mémoires.
il te dit qu'il te le propose l'appareil et une puce à 150 nuyens.
HJ
Ah oui, juste pour te rappeler que j'ai un autre contact qui s'appelle Melting Zone et que c'est un arrangeur humain sur Seattle hein Wink

EJ
"150 nuyens, hein ? J'aimerai bien voir ce qu'il vaut, je peux l'essayer tout de suite ? Et combien la deuxième carte mémoire ? "

Si il me permet de le tester, je fais une photo de mes pieds et je vérifie si il n'est pas cassé quelque part.
HJ
je sais que tu as un autre contact.
mais comme tu as pas encore fait appel à lui il n'est apparu que dans les premières lignes de ton histoire.

EJ
il te dis pas de problème pour le test, et prend l'appareil.
il insère la puce dedans et te tend le tout.
"c'est de la bonne came, teste le."

tu prends une photo de tes pieds, la résolution sur l'écran est pas mal. les options de bidouillage d'image sont complets.
cela semble une bonne affaire, surtout pour le prix.
tu lui demandes le prix pour avoir une seconde puce.
il te dis que tu lui plaies bien et qu'il va te faire le tout à 175 nuyens.

"qu'en dis tu mec?"

EJ
"Parfait, ça suffira pour ce que je veux en faire."

HJ

Je lui tends mon créditube (je vérifie bien qu'il ne s'agit pas du créditube de 20 000 nuyens).

Une fois l'achat effectué, je ne traîne pas, je rentre chez moi en faisant gaffe de ne bousculer personne.
EJ
tu tends ton créditube, le marchand le connecte à un espèce de cyberterminal lié à un créditube non certifié.
il tape, "1", "7", "5". valide.

une lumière verte s'affiche.
tu récupères ton créditube et ton achat.
tu places le tout dans ton sac et salues le vendeur. il te fait un signe de main dans le plus pur style indien.

tu zigzagues entre les différentes personnes afin de retrouver ton chemin jusqu'à la sortie.
tu vois 2 membres des membres des Crazy Daemons, ton sang ne fait qu'un tour, et ça te demande beaucoup d'effort pour ne pas les abattre froidement ici.
tu sais que le "service de sécurité" local ne chipote pas.

ta vengeance viendra tu te dis.
tu atteins l'extérieur de l'immeuble finalement.
et tu te diriges vers l'arrêt de bus.
EJ
Je patientes pour le bus et je rentre directement chez moi.

Je vérifie que rien n'a disparu dans mes affaires et je me mets à la fenêtre. Je prends des photos de la fille en m'assurant qu'elles soient nettes. J'en prends quelques unes, en croisant les doigts pour avoir plusieurs angles différents.

Je mets la puce contenant les photos dans ma poche et je vais comater devant la télé en attendant le soir.

Le soir arrivé, je téléphone à Dave.

"Salut Dave, bien rentré ?"
EJ
tu prends le bus, direction la maison.
tu cogites déjà à ce que tu dois faire, vérifier tes affaires dans ta chambre et appeler Dave.

tu es tiré de tes pensées par le coup de frein brusque, le bus est en approche de ton quartier.
tu descends et te diriges vers chez toi.
tu montes 4 à 4 les marches et ouvres la porte de chez tes parents.

la maison est vide, ton père sans doute au taf, ta mère aux courses.
après avoir vérifié ton sac à dos tu prends ton nouveau joujou.
tu te places à la fenêtre et repères la fille. toujours la même place les habits sont de plus en plus en mauvaise état.
tu as l'impression de voir un zombie dans ton objectif.

tu prends 5 photos, de face et de 3/4, le tout avec toujours un minimum d'angle vertical vu que tu es en hauteur.
tu extrais la puce et la mets dans ta poche.
tu te jettes sur le canapé et cherches la télécommande.
tu allumes l'écran...brouillage et grésillement...
pas de réception, sans doute l'air ambiant volcanique du secteur.

tu essaies de te mettre de la façon la plus confortable pour te reposer. ce n'est pas ton sommeil coma forcé de hier qui t’aura soulagé.
tu t'endors assez vite.
tu te réveilles en sursaut, ta mère t'appelle pour manger, ton père est là également.
tu partages le repas en silence, refusant de trop donner de détails aux questions de ta mère.

après le repas tu retournes dans ta chambre, tu prends ton téléphone et composes le numéro de Dave.
"toudoudou le numéro que vous avez composé n'est plus attribué"
EJ
"C'est quoi cette plaisanterie...?"

Je téléphone à Gloomy en utilisant le numéro du secrétaire de poche.

"Salut Gloomy, ça roule...?"
EJ
"salut Miggzy, comment vas tu?
je suis désolé pour Jenny. je suis sûr qu'elle aurait voulu que tu reprennes son garage.
qu'est ce qui t'amènes?"

EJ
"Ca va bien et toi?

J'ai récupéré son garage, mais je ne vais peut être pas pouvoir le conserver... question de disponibilité... On verra bien. Serait-il possible de se voir ? Ou tu veux, enfin... Tant que ma face verte est tolérée et pas trop guindé ... C'est au sujet de Jenny, entre autre."

HJ
J'essaie d'obtenir un rendez vous pour le lendemain soir.
EJ
"ouais ça va, autant qu'on peut aller après avoir perdu une collègue.
mais bon quoi qu'on fasse ça ne la ramènera pas, donc autant continuer de l'avant tant que nous on peut."

tu expliques que tu essaies de faire tourner le garage mais tu ne sais pas combien de temps tu pourras te rendre disponible.

"cela peut vouloir dire deux choses, soit que tu as une opportunité toute tracée pour te sortir des ombres et avoir un taf le plus correct et limite légal possible, soit c'est un signe que tu dois définitivement tourner la page. désolé pour ces conneries digne d'un shaman mais je ne saurais te dire qu'elle est la bonne interprétation."

tu lui demandes s'il est possible que vous vous voyez.

"en principe je ne rencontre que très rarement les gens en physique, je préfère rester dans ma tour. mais tu n'es pas un personne lambda nous avons eu une amie commune même si nous ne nous connaissions pas il y a encore peu. rendez vous ce soir au Godbone Diner, un drive in de Puyallup dans la zone justement de Puyallup. 20h30. bonne fin de journée."

Gloomy te donne l'adresse puis raccroche.
tu sais que la zone de Puyallup est la partie la plus au nord de ton district, une zone C presque normale. rien à voir avec le no man's land de tout le reste du secteur, exception faite de Tarislar.

HJ
Je connais l'apprenti qui bossait au garage et son numéro de téléphone ?

EJ
"bonne fin de journée !"
Je raccroche. Je me prépare tranquillement.

Alors je mets dans la poche de mon blouson:

_ Le Savalette Guardian (chargé balles normales)
_ le créditube 20 000 nuyens
_ Un chargeur balles normales
_ Les deux puces avec le message enregistré et les photos de la fille (je prends toutes les puces, même les vierges).

Je glandouille à la maison et à 19 heures 30 je décolle direction le lieu de rendez vous.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 10:14

HJ
non tu ne connais pas le numéro de téléphone de l'apprenti du garage, mais il doit bien se trouver quelque part dans les dossiers du garage, voir sur le portable de La Blatte.
tu sais juste que son nom est Jerry.

EJ
alors que tu décolles de ton fauteuil et te diriges vers la porte, ta mère t'intercepte:
"où tu pars encore? tu veux vraiment que je meurs d'inquiétude?
tu disparais pendant des jours et tu reviens toujours couvert de blessures."
ses yeux sont en larmes mais elle se tient fermement entre toi et la porte. tu entends des bruits de pas ton père est en approche pour participer à la discussion.

HJ
Je regarderais ça plus tard

EJ
"Ecoutes m'man ! la dernière fois c'était exceptionnel, tu ne peux pas dire que ça arrive tout le temps c'était la première fois ! Enfin, je veux dire que c'était juste arrivé à cause d'un enchaînement malheureux de situations pourries... Là, je vais juste faire une course pour un truc urgent... Puis ça sert à rien de pleurer"

Je la prend gentiment dans mes bras et je lui dis dans l'oreille

"Allez laisses moi passer, j'en ai juste pour la soirée..."

HJ
Je profite de ce moment de faiblesse pour ouvrir la porte et m'esquiver
EJ
tu te glisses entre ta mère et la porte. essayant de fuir avant l'arriver de ton père.
tu ouvres la porte, saute dehors et la claque derrière toi.
tu t'élances dans l'escalier, essayant de ne pas tomber et en évitant les différents déchets en travers de ton chemin.

tu te retrouves dans la rue, la faune locale habituelle.
tu te diriges vers l'arrêt de bus, et tu jettes un coup d'oeil à la fenêtre de la maison de tes parents.
tu voies ta mère l'air inquiète te suivre du regard, avant de tirer le rideau d'un mouvement sec.

tu attends le bus quinze minutes, 19h50. tu vas être short en timing.
pourvu qu'il n'y ait pas de problème sur le trajet.
le véhicule est bondé et tu dois te tasser. ton gabarit léger pour un ork ne t'aide pas à t'imposer face au deux orks en bleu de travail qui te collent.
tu plonges tes mains dans les poches afin de protéger tes possessions et empêcher une main curieuse éventuelle de rentrer dans ton blouson.

après 30 minutes de ce traitement, et un vague calcul mental du nombre d'arrêts effectués tu tentes une sortie et constates que tu es bien arrivé à Puyallup.

après quelques minutes à pied, tu arrives devant le drive in. le quartier est réellement très différent de chez toi. les rues sont relativement en bon état, les trottoirs abordables et les détritus bien que présent ne sont pas trop gênants.

le bar est constitué d'un bâtiment sur la gauche et de la partie parking/ drive in sur la droite.
des néons bleus et rouges donnent un côté kitch à l'endroit.
la nuit est totale et les lumières de la rue comme celles des vitrines sont appréciables.
à travers les vitres, la lumière te permet de voir qu'il y a pas mal de monde à l'intérieur.
20h25.

EJ
Je regarde autour de moi si il n'y a pas de groupes de gangers aux alentours.
Je me cale à côté d'un arrêt de bus sur le même trottoir que le bâtiment principal, un œil sur l'entrée du restaurant. J'appelle Gloomy pour le prévenir que je suis là et lui donner une description (Jean et blouson de cuir, typé orque) et que je me présenterai comme Jenn Man.
Si il est à l'intérieur, je rentre après mon coup de fil.
Si il n'est pas encore arrivé, je lui dis qu'un orque en blouson de cuir assis prêt des jeux d'enfants avec seulement un hamburger l'attend, et qu'il peut se présenter comme Jenn Man. Je rentre alors à l'intérieur, je commande un hamburger bien coulant et m'installe prêt des jeux d'enfants. Je chope un magazine publicitaire et fait semblant de lire.
HJ
Hop, “Renifler le Mauvais air” (Détecter Ennemi), 2 dés de ma réserve puissance max dans le lancer, tout ce qui est possible dans l'encaissement du drain.

EJ
tu inspires un grand coup et laisse affluer le mana autour de tes mains, tu le façonnes jusqu'à obtenir un halo autour de tout.
tu expires tout en fermant les yeux, tu rates une respiration mais très vite tout revient à la normal pas de contre coup à "renifler le mauvais air".

tu repères sur la droite de l'allée menant au drive in une "low rider" vert métal.
à son bord il te semble voir trois personnes. deux à l'avant visiblement des humains et un à l'arrière. sans doute possible un ork.
ils semblent attendre quelqu'un ou quelque chose, voir juste chercher quelqu'un à défoncer.

tu fais quelques pas afin de t'accouder à l'arrêt de bus.
tu composes le numéro de Gloomy.
après une sonnerie il répond.
"salut mec!
pas de soucis je suis déjà dedans, près de la porte des WC hommes. pas besoin de te décrire je te vois téléphoner."

"ok j'arrive."
tu raccroches et te diriges vers la porte du drive in, la dernière phrase de ton interlocuteur en tête.
à travers les vitre pas moyen de voir les places près des portes des WC, comme il t'a repéré????
soudain le flash, alors qu'il te restes quelques pas à faire avant de passer la porte du resto tu repères les petits dômes noirs collés sur la façade, synonyme de caméras.
Gloomy doit s'être connecté à ces dernières et voyant quelqu'un téléphoner devant l'établissement alors que son propre téléphone sonnait il s'est douté que c'était toi.

tu pestes intérieurement, maudits decker. c'est vraiment un sacré avantage pour un runner dans avoir un dans son groupe.

tu passes la porte et repères immédiatement Gloomy. tu te diriges vers sa table tout en scrutant l'ensemble des clients.
toutes les classes sociales de Puyallup sont présentes avec une majorité de classe moyenne.
tu es le seul peau verte du magasin.

tu tires la chaise en plastic moulé, et t'installes en face de Gloomy.
"te voilà donc, alors qu'est ce qui t'amènes mec?"

tu constates qu'entre son plateau et lui Gloomy a installé son cyberdeck. ce dernier est connecté au datajack à sa tempe mais il ne pianote pas alors que tu approches.
il a sans doute quitté la Matrice pour t'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 10:30

HJ
Je reste concentré pour mon sort, j'ai surtout une grande méfiance des gangers et du Policlub Humanis...

EJ
Volume de voix normal (je précise, au cas où =))
"Salut man, content de faire ta connaissance ! Et bon appétit."

Je le laisse dire deux trois mots.

"Je suis là pour te résumer un petit peu ce qu'on a fait pour la crémation de Jenny, si ça t'intéresse évidemment. Autrement, j'aurais 2 petits boulots, dont l'un t'interpellera à un peu de prudence."

Tout en écoutant sa réponse, je sors discrètement toutes les puces de ma poche.

HJ
Si il m'a demandé pour Jenny, je parle de notre voyage jusqu'à Tir Taingire en éludant le voyage et les personnes rencontrées (le Prince, le tunnel, les rangers), lui raconte le temps passé à se recueillir, les discours et l'endroit où ça a eu lieu.

Une fois cela fait, et si il est d'accord pour le boulot, je pose les puces entre le maximum d'objet de son plateau, tout en saisissant une serviette en papier de son plateau.

"Dans l'une d'entre elles, il y a des photos d'une jeune fille. J'aimerais que tu me fasses des recherches sur elle - nom, prénom, dernière adresse connue, toutes les infos possibles... La fille est amochée, je ne sais pas si ça va poser problème... 1500 nuyens pour ce boulot te suffiront ? J'parie sur une gonzesse qui s'est fait kidnappée à Touristville, ça leur ressemblerait bien..."

HJ
J'écoute sa réponse. Si il me suggère de mettre un peu plus, je lui propose 2200 nuyens. Quelle qu'elle soit, j'enchaîne.

EJ
"Dans une autre, tu entendras un message de répondeur. J'aimerais que tu m'en fasses une empreinte vocale. Si tu peux l'identifier ou la reconnaître, ce sera encore mieux... 2000 nuyens suffiront ? C'est celui qui est un peu étrange... D'ailleurs, j'ai appelé Dave et il semblerait que le numéro qu'il m'a donné ne soit plus attribué. Je te paierai ce soir via le téléphone. A moins que tu veuilles qu'on le fasse maintenant."

HJ
Que sa réponse soit positive ou non, je le remercie et discute un peu avec lui; qu'est ce qui le motive dans ce boulot, comment il a connu Jenny. Je n'insiste pas si cela semble trop personnel ou secret professionnel.

Une fois le paiement effectué si il l'a demandé et d'avoir un peu papoter.

EJ
Je lui sers la main.

"Apelle moi des que t'as les infos, ok ?"

Je me lève, remets la chaise à sa place, lui fait un petit signe de la main et je sors.


Je prends un taxi direction mon quartier. Je fais attention à éviter le champ de vision de la voiture verte et tente de me mêler aux petits groupes, la tête dans les épaules. Je fais en sorte de ne pas rester trop longtemps à l'extérieur, toujours avec mon sort actif. Une fois dans le taxi et si tout est ok, je le relâche.

Arrivé dans mon quartier, je paie le taxi et tranquillement me dirige vers mon immeuble.

HJ
ok, tu tiens ton sort.

EJ
il acquiesce d'un signe de tête et tu te mets alors à raconter ton périple avec Dave et la dépouille de Jenny.
l'histoire prend quelques minutes à raconter, en version tout public bien sûr.
à la fin de l'histoire tu te rends compte que tes yeux sont humides et que tu es bien plus affecté que tu ne voudrais le laisser paraître.
tu t'essuies discrètement et poursuis sur les boulots.

lorsque tu déposes les puces entre les déchets de son plateau tu vois Gloomy jeter un coup œil autour de votre table avant de revenir se focaliser sur toi.

"pour le boulot un pas de problème, si elle est fichée y aura pas à beaucoup attendre pour que tu aies de mes nouvelles.
par contre dans le cas contraire je devrait envoyer un programme de reconnaissance faciale sur l'ensemble de la toile et là le délai, tout comme l'addition risquent d'augmenter sérieusement. tu auras les reins assez solides financièrement?

"pour la puce du répondeur par contre je ne te promets pas de merveilles, ni de miracles.
les prix proposés me conviennent et je préfère que tu me règles tout d'avances, ça évite de devoir soit se revoir en tête à tête, soit les transactions dématérialisées."

"pour ce qui est du numéro de Dave, tu devrais pas trop y voir de lien avec tes recherches.
il est sorti de sa retraite à l'appel de Jenny pour ta mission de représailles, il a utilisé un téléphone sur la grille de Seattle. Crois moi ce téléphone devait être un forfait tout en main qu'il a acheté en arrivé sur la ville ou juste avant. et il l'a détruit une fois la mission terminée.
s'il veut te retrouver il le fera, tu peux en être sûr. et si tu veux le rencontrer, et qu'il n'y voit pas de soucis, il a du te donner un élément ou un indice pour savoir ou te rendre."

"merci" tu déposes tranquillement un créditube au milieu du plateau de Gloomy.
ce dernier sort le sien et valide l'opération.
vous parlez de la pluie et du beau temps, surtout de la pluie d'ailleurs, encore quelques minutes.

"Appelle moi des que t'as les infos, ok ?"
"pas de soucis Miggzy, je remplis toujours mes contrats."
il te salue d'un signe de tête et te laisse t'éloigner.

tu te noies dans la foule et atteint la porte.
tu fais en sorte de sortir en même temps qu'un autre groupe de personnes.
même si ta carrure d'ork est difficilement dissimulable dans un groupe d'humains, ta petite taille ne te rend pas la tache impossible.
tu te diriges vers l'angle du drive in et compose le numéro d'un service de taxi de Puyallup peu regardant sur les destinations.

après cinq minutes blottis dans la pénombre le véhicule arrive.
une bonne vieille Ford Americar modifiée pour les ork et peut être même pour supporter la charge d'un Troll.
le véhicule jaune et noir s'arrête à ta hauteur.
tu montes tout en vérifiant que c'est bien la compagnie que tu as appelée.

au volant un ork.
tu indiques l'adresse de ton quartier, et ni une ni deux le chauffeur démarre.
vingt minutes plus tard et de nombreux zig zag entre les trous et autres cratères ainsi que les carcasses de voitures le taxi s'arrête près de l'immeuble de chez tes parents.
tu paies la course, 35 nuyens. et le véhicule repart.

HJ
"par contre dans le cas contraire je devrait envoyer un programme de reconnaissance faciale sur l'ensemble de la toile et là le délai, tout comme l'addition risquent d'augmenter sérieusement. tu auras les reins assez solides financièrement?"

Pas de soucis, je devrais pouvoir assumer...

EJ
Je regarde un peu à droite et à gauche, puis je me dirige calmement vers mon immeuble. Je monte l'escalier et je rentre chez moi.

HJ
Une fois chez moi, je lâche mon sort.

EJ
"Yo mom', chui rentré !"
Je lui fais la bise, tapote sur l'épaule de mon père et me vautre dans le canapé du salon.

EJ
tu t'éloignes du taxi qui sitôt la porte fermée a déjà redémarré. il dessert peut être la zone mais vaut mieux pas trop tenter le diable.
tu regardes rapidement à droite et à gauche. rien de surprenant, un clochard par ci et un junky raide défoncé par là.
tu vois un chien errant avec un œil crevé traversé la rue. il se dirige vers toi en trottinant puis tout à coup part sur la droite vers une bouche d'égout d'où a jailli un énorme rat.

tu avances vers l'embrasure de la porte de ton immeuble. alors que tu vas t'engouffrer dedans il te semble détecter une toute petite lumière rouge dans une ruelle toute proche.
elle n'est pas éclairée mais offre à un observateur un point parfait pour voir qui entre et sort de ton immeuble.
cette lumière tu jurerais que c'était celle d'une cigarette sur laquelle on vient de tirer.

tu te figes et essaie de percer l'obscurité mais ta vision nocturne ne te permet que d'amplifier une lumière faible et du coup de mieux voir. ici pas de lumière égal aussi aveugle qu'un humain, voir une taupe.
deux secondes se sont écoulées et tu entends un bruit de portière qui claque.
suivi immédiatement par le ronronnement d'un moteur. vu le bruit une grosse cylindrée.

tu vois sortir une énorme Mitsubishi sans plaque de la ruelle et s'éloigner.
les vitres sont teintées et rien ne transparait de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 10:31

HJ
Quelle couleur la Mitsubishi ? J'essaie de la photographier au mieux et je la laisse filer.

De toutes façons je rentre chez moi. Je dépose mes affaires dans ma "chambre" et je fais acte de présence familiale pour la soirée.

EJ
le véhicule est noir métal. ses phares sont sur puissants et blancs, ils percent la nuit.
tu dégaines du mieux que tu peux ton appareil photo et appuies sur le bouton le plus vite possible.
la voiture disparaît dans le lointain.

tu regardes le résultat sur l'écran de l'appareil. tu n'as eu que l'arrière et le véhicule étant en mouvement il est légèrement flou.
dépité tu montes les escaliers jusqu'à l'appartement de tes parents.

tu ouvres la porte, la referme précautionneusement...
et avant de t'en rendre compte tu es dans la cuisine, sifflé une première bouteille de bière cul sec.
tu réalises où tu es alors que le bruit de l'ouverture de la seconde se fait entendre.

ta dépendance ne s'améliore pas... ta gorge te démange, tu as soif.

HJ
Chui dépendant à l 'alcool maintenant ?

EJ
J'en prends ce que je peux dans les mains et je me mets devant la télé. Une fois lassé, je vais me coucher, en me battant pour ne pas avoir à me lever pour aller en chercher, mon téléphone pas très loin. Le lendemain, je me lève sans forcer et je vais prendre l'air sur le toit en passant par l'intérieur. Je regarde si il y a des choses inhabituelles et à l'heure du déjeuner je descend manger. Je discute de choses et d'autres (pas de mon travail !) avec mes parents. Une fois le repas terminé et la table rangée, je vais voir ma mère et lui file 3000 nuyens.

"Tu vois, mon boulot rapporte ! Ne dis pas à papa que je t'ai donné ça, c'est pour les mauvais jour".

HJ
non ton perso n'est pas dépendant à l'alcool pour l'instant, mais sachant qu'il n'a que ça sous la main ton organisme t'a mené jusqu'au frigo et aux bières.

EJ
tu prends le stock qu'il restait dans le frigo et tu te laisses tomber lourdement sur le canapé.
tu transpires à grosses gouttes et en même temps tu grelottes des dents.
tu dois te concentrer chaque fois que tu veux boire, et chaque bouteille est vidée cul sec.

une chance que tes parents ne soient pas levé à regarder la télé.
tu regardes d'un œil vide les pubs et les talk show.
tu sens que ton état de délire empire...

black out...
tes rêves sont agités, Jenny hante l'ensemble des évènements qui s'y passent, Dave y reçoit une rafale de fusil d'assaut, ton frère sous l'apparence d'un corps en décomposition t'accuse de ce qui lui est arrivé...

tu te réveilles en sursaut après cette dernière vision.
tu es encore trempé de sueur mais tu sens que le pire est passé.

jusqu'à la prochaine crise bien sûr...

tu te lèves et cherches ton équilibre.
initialement tu penses à aller sur le toit, mais très vite, de peur de tomber tu restes seulement près de la fenêtre afin de profiter le plus possible de l'air.
soufré comme à son habitude mais rafraichissant.

le midi venu le repas se passe dans le silence le plus complet, tu sens que quelque chose s'est brisé dans ton lien avec tes parents en particulier ta mère.
l'appétit n'y est pas pour toi, mais tu fais du mieux que tu peux pour honorer sa cuisine.

une fois ton père parti pour le travail, tu aides à ranger la maison. toujours pas un mot.
tu romps le silence en donnant l'argent à ta mère.

"Tu vois, mon boulot rapporte ! Ne dis pas à papa que je t'ai donné ça, c'est pour les mauvais jour".
elle regarde d'un air grave l'argent et dit:
"je ne veux pas savoir d'où il vient, ces conneries m'ont déjà volé un fils."
elle se détourne te laissant l'argent en main et va s'enfermer dans sa chambre.

EJ
"Hey... Normalement c'est moi qui allait dans ma chambre quand j'étais puni...".

Je m'approche de la chambre et tend l'oreille.

HJ
J'ouvre la porte si je peux.
Sinon, je remballe mes affaires et je vais sur le toit en passant par l'intérieur.

EJ
tu tends l'oreille et entends des sanglots à travers la porte.
tu dis "M'an?" tout en tentant de tourner la poignet.
la porte est fermée de l'autre coté. tu préfères lâcher l'affaire et laisser les choses se calmer.


HJ
c'est quoi "les affaires" que tu remballes?

EJ
tu retournes à ta "chambre" et prends ton matos.
tu te diriges vers le couloir d'entrée et tu ouvres la fenêtre.
tu te glisses dans l'encadrement de la fenêtre, ton petit gabarit a au moins ça de pratique tu passes dans les fenêtres.

tu atterris sur l'escalier de secours qui n'en est plus un depuis bien longtemps. en fait il ne reste que la partie partant de votre fenêtre et sa suite ascendante.
toute la partie faite pour descendre n'est depuis longtemps qu'un amas de taule au bas de l'immeuble. pas très pratique pour évacuer.

après les quelques volées de marches tu atteins le toit.
il est plat avec des restes des dernières pluies. des traces d'herbes folles et mousses sont apparents un peu partout.
des débris d'un peu tout ce qui existe trainent ainsi en hauteur.

tu t'installes.

HJ
Toutes sans exception: créditubes, armes, etc. Je ne garde que mon téléphone.

EJ
Une fois sur le toit, je regarde discrètement en bas voir si il y a toujours un gars planqué dans l'ombre à l'entrée de mon immeuble.

HJ
Si c'est le cas, je l'observe un moment (j'aurais surement une décision à prendre si il fait quelque chose de particulier).
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyDim 7 Mar - 10:45

CHAPITRE 2ème
Seul sur sa colline


EJ
tu t'installes sur le toit.
l'air pollué et soufré t'irrite les yeux mais à cette hauteur c'est quand même plus respirable.

de ton point de vue tu peux voir toute la rue en bas de chez toi et un peu la ruelle de la Mitsubishi.
mais aujourd'hui pas de voiture ni de conducteur caché là.

par contre tu repères vite la voiture hyper (trop?) décorée du mac Ork.
de la fumée opaque sort de sa fenêtre entrebaillée.
pas de trace de la fille.

après quelques minutes tu la vois apparaître au coin de la rue.
elle est en train de réajuster ses habits et sa démarche est mal assurée.
visiblement ses "protecteurs" orks lui ont offert de nouveaux vêtements, les anciens devaient être trop abimés.

une vague de pitié te fait un frisson dans le dos.
tu espères que Gloomy va très vite te rappeler pour résoudre ce problème, peut être...[u]


Dernière édition par vindaddy le Mer 6 Oct - 10:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyLun 8 Mar - 0:46

EJ
Je me mets de l'autre côté du toit afin de ne plus penser à ça, tout en faisant cela je sors mon téléphone et compose le numéro de Melting Zone.

Je le salue, m'enquière de sa santé et lui demande si il a un petit job pour un orque désœuvré.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 8:49

Salut Miggzy.
ça peut aller les affaires vont et viennent, au même rythme que les nuyens et les emmerdes...
mais bon je crois que ces derniers jours tu as donnés dans toutes ces catégories d'après mes infos.

du taf, oui c'est possible. tu sais que j'en ai toujours.
mais quel genre, solo ou avec un groupe a intégrer et surtout as tu beaucoup de temps devant toi ou bien juste de quoi renflouer tes finances jusqu'à la fin du mois?
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyMar 9 Mar - 18:33

"Tes infos sont justes... Niveau emmerdes je suis servi, façon restaurant 4 étoiles... Bon enfin, il y a pire... Je ne suis pas difficile pour le boulot et disponible, proposes toujours..."
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 19:33

"j'ai un truc sur le feu.
un gars cherche à protéger sa poule aux oeufs d'or.
une mission de quelques jours, sur Seattle avec potentiellement et suivant l'humeur du monsieur d'autres runners recrutés pour le taf de sécurité.

je n'ai aucune informations sur la paie mais en tout cas le rendez vous a lieu cette nuit.
ça te branche?"
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyJeu 11 Mar - 7:59

"Présenter comme ça, c'est convaincant. Donnes moi l'heure et le lieu du rendez vous."

Une fois les coordonnées prises, je le remercie, raccroche et retourne dans l'appartement. Je ne fais pas attention à mes parents et dans ma chambre, je dispatche 1000 nuyens sur mon créditube personnel et l'autre je le planque dans ma chambre. Je prends mon Ares chargé et 1 chargeur balles normales, mon créditube, les clés du garage de La Blatte et le secrétaire de poche de La Blatte et je vais à son garage.

Si ma mère me demande quoi que ce soit, je lui dis que je vais bosser dans un garage.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyVen 12 Mar - 8:41

" le point de rendez vous est le Seward Club. c'est à Downtown, près de la frontière avec Bellevue et Council Island.
C'est un casino, tu ne peux pas le rater.
à 22h près des tables de poker, au vigile qui garde le cordon de séparation tu dis que tu viens voir Mr Awack."

"merci Melting, j'y serai."

"pas de problème Miggzy,c'est mon taf de te sortir de la panade."

tu redescends immédiatement dans tes "appartements".
tu t'affaires à tout planquer afin que ta mère n'ait pas de mauvaise surprise.
tu prends un créditube à 1000 nuyens, ton gun avec un chargeur, et le matos de la Blatte.

tu ouvres la porte de ta chambre et constates que ton père est absent et ta mère visiblement toujours dans la chambre.
tu refermes ton cadenas de porte et files vers la porte d'entrée.

les marches volent 4 à 4 et tu te retrouves assez vite dans la rue.
hop direction l'arrêt de bus. en ce milieu d'aprèm' l'espace est acceptable et le peu de conversions apaisant pour les oreilles.

quelques minutes plus tard tu es devant la façade de ton garage.
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptySam 13 Mar - 6:24

En moi même:

"Putain, faut que j'aille m'acheter un costard... J'ai oublié de lui demander..."

De toutes façon, j'entre dans le garage en vérifiant qu'il n'y a pas eu de tentative de cambriolage et je vérifie les messages, tout en cherchant les coordonnées de son apprenti.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyLun 15 Mar - 8:43

tu inspectes la porte et la vitrine blindée. pas traces de tentative d'effractions graves, par contre tu ne jurerais pas sur le nombre d'immondices et de graffitis.

tu passes la porte et allume le néon central.
toujours ce sentiment d'incomplet que t'inspire cette pièce.
il manque quelque chose, il manque la Blatte.

tu refoules le plus vite possible ces sentiments et te diriges vers le bureau.
tu actives le terminal et cherche dans la base de données.
après quelques minutes de recherches et d'hypothèse tu trouves le numéro de ton gars. il va falloir prendre contact avec Jim, afin de voir s'il veut continuer son apprentissage.

pas de messages sur le répondeur.

tu regardes sur la grille du terminal les boutiques de costard, autant dire que cela ne court pas les rue à Puyallup.
exception faite de quelques adresses de prêt à porter à Touristville et encore il faudra voir la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 6:12

J'apelle Jim.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyMar 16 Mar - 9:41

tu composes le numéro, les sonneries se font entendre.
après trois il décroche:

"allo? qui c'est?"
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 6:50

"Salut Jim, c'est Michael. Tu me remets ?"
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyMer 17 Mar - 8:33

silence...
"ah oui le pote de la Blatte. c'est moche ce qui lui est arrivé.
sincères condoléances.
qu'est ce qu'il y a? comment as tu eu mon numéro?"
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 2:38

"Ah, tu es au courant ? Bon, au moins je n'aurai pas à en reparler... Pareil, mes condoléances. J'ai trouvé ton numéro dans un tel qu'elle m'a confié. J'aurais voulu savoir, tu as trouvé un nouveau poste, je veux dire un nouveau boulot ?"
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyJeu 18 Mar - 8:27

"oui la rumeur s'est vite répandue. la blatte n'était pas qu'une garagiste et une runner, elle aidait du mieux qu'elle pouvait les gens du quartier à s'en sortir. c'est pour ça qu'elle restait ici alors que ses moyens financiers étaient bien plus grands.
non je n'ai pas encore eu de nouvelle opportunité. j'attendais de voir ce qu'il allait advenir du garage.

la rumeur dit aussi que tu pourrais reprendre le flambeau? c'est vrai?"
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptyVen 19 Mar - 23:23

"C'est vrai, mais je ne pourrais m'en occuper totalement... J'en viens à ma proposition: serais tu partant pour t'en occuper en ma compagnie ? Je serais là en fonction de mes dispositions. Et toi tu t'occupes de la permanence, sur le même mode qu'auparavant."
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptySam 20 Mar - 11:01

"le même mode qu'auparavant... pourquoi pas.
je ne pensais pas que tu reprendrais l'activité de la Blatte.
tu sais c'est vachement prenant au niveau du temps.

ok j'accepte mais sache un truc tu vas devoir défendre ton magasin.
personne d'un tant soit peu censé n'embêtait réellement la Blatte. trop de conséquences et trop de connaissances dans les ombres.
mais toi t'es un petit nouveau, des gens viendront te tester.
sois en sûr.

bon je te laisse, on se voit demain au taf pour les derniers détails."
Revenir en haut Aller en bas
fuck
Langue pendue
fuck


Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 26/03/2005

Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 EmptySam 20 Mar - 17:47

"Ouep, rendez vous a 14 heures demain, ok ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael BURKEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Michael BURKEN   Michael BURKEN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael BURKEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Shadowrun :: Récits de Parties Shadowrun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser