Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Histoire Invisible de Flipper

Aller en bas 
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Histoire Invisible de Flipper Empty
MessageSujet: Histoire Invisible de Flipper   Histoire Invisible de Flipper EmptyMar 29 Mar - 12:32

L’Irlande Mythique
Après la chute de l’Atlantide, les Nephilim se dispersèrent. Nombre d’entre eux trouvèrent refuge sur les rives de la Méditerranée. Mais quelques-uns, poussés par l’audace, le dégoût du souvenir de leur ancienne vie et la soif de découverte, partirent loin au Nord. Parmi eux, beaucoup s’établirent sur les rives de l’océan de Petite Bretagne. Les derniers voyageurs du Septentrion furent récompensés de leur persévérance par la vision d’une terre magique et presque vierge. Cette île, Erin la Verte, se révéla une terre d’accueil pleine de promesse.

Participation à l’enseignement des humains
Cette partie idyllique de l’histoire d’Erin la Verte recouvre la création des Thuata de Danann et des tribus qui les entouraient. La collaboration entre tous les individus permit la naissance de la première civilisation mixte Nephilim et humaine. Les Nephilim enseignèrent leurs secrets aux humains, initiant les premiers druides qui transmettaient de génération en génération leur vision du monde. En échange de ces secrets, les populations humaines acceptaient d’être gouvernées par les Déchus, qu’ils considéraient comme des dieux vivants. C’est alors qu’eut lieu la première bataille de Mag Tured. Les Nephilim déclarèrent détenir le pouvoir occulte sur Erin et massacrèrent les suivant des Formoirés, un clan de Selenim. Ceux-ci partirent aussitôt ruminer leur défaite au Nord de l’île, non loin de la Chaussée des Géants.

La quête des fils de Turenn
Toujours menacés par les Selenim au Nord, Nuada réunit les meilleurs guerriers et soumis à son autorité spirituelle tous les Nephilim d’Erin. Lugh, se présentant à la cour du roi Nuada, se porta champion des Nephilim pour défaire les Formorians. Mais tous les Déchus n’acceptèrent pas l’autorité du roi et en particulier le choix du champion. Parmi eux, les fils de Turenn, décidèrent de passer à l’acte et de tuer le père du simulacre de Lugh, un humain qui avait choisi de sacrifier la vie de son fils pour y abriter Lugh. Ce dernier, fou du désir de vengeance, imposa à ces deux Nephilim une quête longue et éprouvante, de laquelle ils ramenèrent de nombreux objets magiques. Ayant effectués leur quête et croyant être blanchis de leur acte ignoble, ils furent néanmoins dispersés par Lugh et ses fidèles. Le champion récupéra les artefacts de la quête et se prépara à affronter les Formorians.

La Chute de Troie
L’affrontement des Atrides et des Podarcides est le dernier acte du Compact d’Aïon, l’union des Nephilim méditerranéens. Cette union instable, centrée initialement sur Cnossos, était fragilisée depuis la destruction de la ville, un siècle plus tôt. Les survivants, éparpillés de la Grèce à la Turquie, se divisaient en familles qui se disputaient la suprématie de la région. Les cultes des Mystères tentaient les familles en les poussant à s’anéantir.
Les Atrides, centrés sur Mycènes, et les Podarcides, centrés sur Troie, étaient issus de lignées Nephilim différentes : les Atrides étaient très influencés par le Roi de l’Orage et avaient reçu le soutien d’Apollon, Prince du Chariot. Les Podarcides descendaient d’une civilisation millénaire d’Hydrim qui avaient dominé jusqu’à l’avènement du Compact d’Aïon.
La civilisation mycénienne était un carrefour d’idées très riches, propice à l’étude. une des élèves les plus brillantes d’Hermès Trimégiste, une naïade nommée Hélène, fut enlevée par une des figures d’Aphrodite, car le Roi de l’Orage allait en faire sa favorite et lui attribuer la figure de la Beauté dans le panthéon.

Les armes d’Achille
Héphaïstos, le Dieu Forgeron, représentait une partie de l’arcane de la Force, des Nephilim qui obligeaient des effets-Dragon à s’incarner dans des objets, généralement des glaives ou des lances. En rejoignant ce groupe, un Nephilim a d’abord dû pratiquer la Chasse Inassouvie, une forme de domptage des effet-Dragon. Parcourant les îles des Cyclades et les côtes de la mer Egée, il traquait les effets-Dragon pour les capturer – sans les détruire.
Ensuite, il était présenté aux He-Fay-Stos (Ceux qui Piègent les Fées), qui réalisaient alors un artefact unique et personnel. Les He-Fay-Stos ont poussé leur art jusqu’à incorporer 5 effets-Dragon dans la même arme, qui fut remise à Achille et détruite sur le champ de bataille par Pâris, initié des Mystères.

La Croisade Albigeoise
La croisade albigeoise se place, à l’échelle du monde occulte, comme une véritable tragédie. Sous le règne de Philippe Auguste, la France connaît une forte expansion par l’adjonction de grands domaines tels que la Normandie ou par le renforcement de la cohésion des grand fiefs. Mais c’est également la montée en puissance du Temple qui s’orchestre impitoyablement et les néphilim ne semble guère lui porter ombrage jusqu’au moment où l’arcane du Bateleur se lance dans une lutte occulte de la plus grande importance

Tentative de création d’une église ésotérique
Véritable coup de force faisant vaciller l’Occident chrétien , le Bateleur choisit d’abattre ses meilleures cartes lors de l’apogée templière, en lançant le projet de création d’une église ésotérique. Une lutte pour la domination ésotérique s’ensuit alors, dans laquelle l’Arcane ne possède que sa foi et sa fougue conte les moyens de plus en plus colossaux des Templiers.
Pourtant, la foi cathare, appuyée par les Adoptés du Bateleur, se révèle porteuse de sens, puisqu’elle convainc et attire une foule de croyants lassés par le discours et la richesse d’une église corrompue qui, plus encline au pouvoir temporel, en néglige la foi de ses ouailles. Les Cathares dispensent alors un enseignement de tolérance et de syncrétisme religieux teinté d’ésotérisme selon lequel « l ’homme est prisonnier de la matière et ne peut s’en dégager qu’en se détachant des liens terrestres ». on perçoit également l’influence Néphilim dans le thème des réincarnations successives censées mener le croyant jusqu’à un stade de pureté absolue. Il est clair que le Bateleur fait appel aux principe de l’Agartha et qu’il semble prêt à les inculquer aux hommes.
Mais, alors que l’homme s’apprête enfin à accepter la présence des Déchus à ses côtés, deux sombres silhouettes se dressent en travers du Bateleur pour causer sa perte. La première, et de loin la plus éminente, reste le Temple qui, excédé par l’arrogance de l’arcane, en appelle à la croisade afin de punir les hérétiques. Mais le levier politique lui manque et le Bâton doit réfréner son ardeur. Pourtant qui aurait cru que ces moyens lui seraient donnés par les néphilim eux-mêmes ?
Car, tapi dans l’ombre, se dissimule l’ennemi intérieur : la Maison-Dieu souhaite en effet la fin d’un Compromis qu’elle juge dangereux. Aussi, lorsque le légat du pape Innocent III est assassiné en 1208, l’ordre de croisade est lancé. Le temple plaça Simon de Monfort à la tête des croisés. Les Cathares furent massacrés et torturés sous l’injonction « tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! ».

Les Années Noires
L’accession d’Hitler au pouvoir entraîna le monde occulte dans la tourmente de l’Histoire.

Le Projet Mercure Rouge
Devant la menace représentée par l’avancée des armées nazies et par les progrès ésotériques de la Fraternité de Thulé, des Alchimistes choisirent de s’allier dans l’espoir de trouver une arme qui pourrait permettre de défaire leurs adversaires. Ainsi commença le projet Mercure Rouge, conçu en collaboration par la Papesse, le chariot, la Force et la Roue de la Fortune.
A l’image des scientifiques qui inventèrent la bombe atomique, ces néphilim s’isolèrent dans un centre de recherche où leurs jours et leurs nuits étaient exclusivement consacrés à l’étude et aux expériences. La Synarchie prêta son concours à l’entreprise.
Le projet s’orienta progressivement vers la mise au point de la bombe élémentaire, une arme qui pourrait geler les champs magiques sur une zone très importante et pour une durée de plusieurs années. Ainsi figés, les champs élémentaires devenus inactifs : impossible de pratiquer une activité magique dans la zone. Cette aurait bien sûr nuit aux néphilim, mais elle aurait aussi permit de rendre inefficaces tous les rituels, les artefacts et les objets d’orichalque des arcanes mineurs. Et de plus, cela aurait vraisemblablement libéré tous les homoncules pris dans la zone d’effet.
Le projet progressait sans difficulté jusqu’au moment où des espions de la Thulé Bruderschaft furent découverts parmi le personnel du centre de recherche. Il s’avéra que ces agents travaillaient indirectement pour le Diable.
Le projet fut alors remit en cause : si une telle arme tombait aux mains des arcanes mineures ou de néphilim mal intentionnés, personne ne pouvait dire s’il aurait un moyen de se protéger. Du fait des risques encourus, Mercure Rouge fut finalement abandonné alors que la formule d’un prototype était sur le point d’être mise au point.

La recherche de l’Anti-terre
Dans le creuset de la Fraternité de Thulé naquit l’idée de la Terre creuse, selon laquelle la Terre serait une sphère vide et il était possible de vivre sur les deux faces de l’écorce terrestre. En fait, certains prétendaient même que le monde connu était la face intérieure de la Terre. Quoiqu’il en soit, cette théorie fut fortement soutenue et approfondie par un grand nombre de factions. Dans un formidable élan, elles se lancèrent à la recherche de « passages » vers l’autre face de la Terre. Rapidement, il s’avéra que la théorie de la Terre creuse n’était qu’une idée farfelue. Mais à force de fouiller la surface du globe à la recherche de passages et de livres ésotériques truffés d’indices, les occultistes commencèrent à comprendre que d’autres mondes existaient et qu’il était possible de les atteindre.
De nombreux groupes décidèrent alors de poursuivre la mythique Thulé, le continent de Mu, Hadès ou l’Anti-Terre. Quelques-unes de ces factions étaient patronnées par des néphilim, notamment des adoptés du Bateleur ou de l’Amoureux. Chacun espionnait les avancées de l’autre et la course aux terres de légende se fit dans une atmosphère de compétition et de paranoïa.
D’autres néphilim essayèrent de s’opposer aux avancées des humains en tentant de les prendre de vitesse. Mais rien n’y fit. Si beaucoup des agents de la Fraternité de Thulé échouèrent, un petit nombre découvrirent d’autres mondes : pour la plupart des Akasha, mais pour certains, des lieux plus difficiles d’accès.
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire Invisible de Flipper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire Invisible
» Histoire Invisible
» Histoire Invisible de Balarim
» Histoire Invisible de Menthu
» Feuille de personnage (Flipper)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Private Dorine :: Background Dorine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser