Agartha
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Agartha

Nephilim le Jeu de l'Occulte Contemporain
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMar 14 Aoû - 10:03

Je réalise avec peine que la mission touche à sa fin, et tandis que 2 hommes aident Dave à me faire monter dans l'hélico, je suis toujours à me poser la question si cet état sans douleur, ni "poids" ne me semble pas préférable à cette souffrance et cette vie de dangers constants. Mais j'ai toujours aimé le risque et les missions casse-cou.

Avec nostalgie mon "moi" flotte au dessus de mon corps, entouré d'agents des UCAS incognito. Dave mal en point, se met un peu à part pour reprendre ses esprits et se remettre de ses blessures. Je pense à ce frère que je redécouvre et à ce que je viens de perdre, à ce que les forces d'élite viennent de perdre... Mais la vie va reprendre son court et les diplomates vont arranger les deniers problèmes qui subsistent. les soldats aussi précieux qu'ils sont, n'importe lequel d'entre eux, est remplaçable, nous ne sommes que des pions... Mais peut être un jour, avec de la chance, deviendrons nous un peu plus que cela.

L'hélico prends son envol, le rotor balayant la végétation sans un bruit, vers le QG et des soins salvateurs. Derrière nous, un immense brasier, l'incendie de l'explosion s'étend peu à peu à la forêt. Une épaisse fumée noire oscurcit le ciel.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 8:02

tu flottes,quelle douce sensation,finalement comme tu dis peut etre est ce preferable, peut etre es tu en train de rejoindre big boss.
votre affrontement, ce pur moment d'adrenaline et d'action pourra etre eternel...et puis alors que tu venais de rencontrer en personne "votre" pere le voila deja parti...quel gachi...

l'helicoptere rase la cime des rares arbres de la regions, tu flottes,sensation etrange tu flottes tout en te deplacant au gre du deplacement propre de l'helico.

tout a coup tu realises quelque chose, les deux hommes qui t'ont aide sont la, l'un est assis pres de la portiere latterale une mitrailleuse lourde, l'autre se tient pres de toi, t'applicant des patchs a intervals reguliers.le pilote et son copilote sont a l'avant, ton corps est au centre de l'helico parcouru de spasme et sur le cote oppose du mitrailleur il n'y a.................personne...

pas de Dave.

tu las vu monte s'installer a son siege, tout en faisant ce qu'il fait de mieux s'infiltrer,ici en l'occurence ne pas se faire voir, ni sentir.il faisait appel a son talent de "transparence" comme disent les analistes militaires et strategiques, etre la mais faire en sorte que personne ne vous repere.et au pire une personne qui sait que vous etiez la ne saura pas ce que vous faisiez et plus essentiel ne se souviendra en aucune façon votre visage.Dave fait parti des rares personnes possedant ce don.

tout est clair Dave a du monter dans l'helico se faire oublier pendant que les deux autres s'affairaient sur toi,et sauter de l'helico des l'envol...
sans doute la mission de trop.
pourvu qu'il secache bien et qu'il se fasse bien oublier.
apres votre mission du jour vous savez a quel point les UCAS tout comme les autres nations ont une faible estime pour la vie de leur soldats, ne parlons pas des deserteurs dans ce cas la...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 11:27

Tout ce que je souhaite, c'est qu'il trouve la paix qu'il recherche. Espérons aussi que le gouvernement ne le pourchassera pas.

Peut être un jour nous reverrons nous, mais mieux vaudrait que cela n'arrive pas car l'on pourrait retrouver sa trace. Moi, j'ai encore du travail, j'irai là où l'on a besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû - 18:50

fin de la douce sensation de flottement, tu te sens comme aspire...
il te semble avoir vu le gars qui s'occupe de toi t'avoir injecte un produit.

tu chuttes, tu fonds, tu es aspire dans un tourbillon, les sensations se succedent se melangent, mais impossible de les arreter.

black out complet...

tu réouvres les yeux, péniblement, ta vision est trouble.
Il te faut quelques minutes pour faire le point net.
Du blanc sur les mur, un lit, des lumières aveuglantes au plafond...
chambre d'hôpital...voire laboratoire top secret, cette derniere option te semble plus probable.

Tu es en sueur, ton corps brûle ta tête...tu te redresses en sursaut, arrache ta perfusion. arrache les cables du monitoring et enleve le masque d'O2.
tu bondis hors du lit, un seul mot dans ta tête fuir...fuir ces détraqués capables de vous crier pour tuer votre pere...c'en est trop...

tu repères la porte mais très vite tu realises que tu n'etais pas seul dans la pièce...

ton dernier souvenir, un marine avec un taser...

black out...

tu ouvres les yeux et tu réalises que tu es a nouveau assis dans ton avion, le minot est là, son jeu est là, les passagers et les hôtesses sont là.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMar 21 Aoû - 12:57

Douce retour à la normalité, j'ai dû m'assoupir...

Je retrouve le mioche avec son ordi accroché au jeu Decadenz, ses parents collés montés, les hôtesses aux sourires tape à l'oeil, le barbu au 3eme rang qui ronfle, l'homme d'affaireetc...

Etrange ... cette sensation de flottement, cette sérénité depuis mon réveil.

Je passe la tête devant le hublot pour voir où en est le vol. les nuages masquent à peine les esquisses de l'île que nous venons de quitter. Un petit rappel du commandant et de son équipe nous vante les mérites de Caribbean Airline. Je pense à ce qui m'attend ensuite. Du repos et des plages !! Après tout, Novatech vient de racheter le projet de ma puce, cela devrait suffir à ma retraite pour un bout de temps...

Allons Dwaine, reprends toi, et prend du plaisir. oublie ton travail 2 minutes. C'est l'habitude de travailler sans relache sur un projet d'une telle envergure, les heures à plancher sur l'électroniques et les nanopuces intégrées, la programmations des variables, les algorythmes et ....

ça suffit, c'est vacance !

Je regarde l'hôtesse. Un verre me permettra un peu d'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMar 21 Aoû - 18:35

tu fais un signe de la main, l'hotesse ramene dans l'instant sa silouhette avantegeuse.
tu le sais et elle le sait, et sait en jouer.
elle se penche tres legerement afin de te faire profiter de la decoupe des tenues des hotesses au niveau de la poitrine...
une seconde plus tard tu reprends tes esprits et commande un cognac...boisson noble tout a fait de rigueur lors d'une telle transaction avec une des 10 corpos triple A.

un flash tout a coup te traverse l'esprit, la luminosite du hublot te rappelle quelque chose...
une lampte ronde immense, tu es allonge tout est blanc, et des tas de donnes se melent a ton esprit comme si elles n'etaient pas a toi, tu sens une connection au niveau de ton datajack.des medecins s'affairent autour de toi.

mais c'est bien tu emmerges de ce flash.tes differentes personnalites, tes amnesies frequentes,tes malaises...les effets secondaires d'un reconditionnement.effacer ou mettre en dormance une personnalite en essayant d'implanter autre chose dans l'esprit du patient.

tu comprends tout, tu te souviens, apres la mission "big boss" tu etais incontrolable, l'envie de fuir ces monstres, l'envie de faire comme Dave, disparaitre, se dissiper...
mais helas tu etas entre leurs mains et amoindri.apres quelques tentatives d'evasions echouees tes superieurs ont visiblement decide de ne pas te supprimer mais de te reconditionner, faire de toi un autre.

finalement tes amnesies et tes absences de souvenirs etaient due a ce traitement et non au fait d'endosser toujours de nouvelles personnalites.

tu bois une nouvelle gorgee...plus de dix ans de vide, d'oubli d'errance...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMer 29 Aoû - 10:11

Plus de dix ans de vide, d'oubli, d'errance...

Une autre gorgée. J'ai dû avoir accès çà des informations souvent classées secret défense. Des renseignements qu'un soldat ne devrait pas connaître d'après le gouvernement. Mais qui détermine quelle info peut ou non être révélée. La Manipulation de notre père, ainsi que notre conditionnement, mon lavage de cerveau. Comment avoir confiance après cela. Comment reprendre une vie de soldat où la discipline et la hiérarchie sont la base ? Cette harmonie rompue, je ne pourrai compter que sur moi même....

Est il temps de raccrocher l'armée et les forces d'agents spéciaux, les infiltrations ou les attaques éclairs ? peute être me mettre à mon compte. Si je décide de quitter l'armée, me laisseront ils partir sans sourciller ?

Je regarde le hublot. Cette sensation de flottement et d'insouciance, de liberté me manque. Pas d'oppression. Mission accomplie. C'est la vie de déchets dans notre genre, on les utilise et on les jette. Il me vient une idée, pourquoi ne pas reprendre ce qui est resté inachevé. dDes mercenaires, des soldats de fortune errent, des délaissés ou pourchassés par différents clans, différents gouvernement, ils ont besoin d'un sanctuaire. Pourquoi ne pas les rassembler et les aider à faire ce pour quoi ils excellent ? on va corriger ce qui ne va pas.

Ceux qui fuient sans cesse, qui ont changé de visage, pour ceux qui sont déjà mort ou bien ceux en train d'être gazés, conditionnés... Monter une organisation de l'ombre pour eux. Il me faut de l'argent, c'est impératif et des personnnes de confiance. Je resterai en place telle un agent double, engregeant le maximum de ce qui a été dérobé à ma mémoire. je monterai mon organisation.1ere étape : placement en bourse, informateur, Tout cela dans un secret absolu. Réfléchissons ....
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyLun 3 Sep - 12:05

te laisser quitter le mileu,sans sourciller...
peu probable, tu avais un ascendant sur eux, la comete,le sauvetage du monde.mais voila entre temmps il ya eu l'incident Toulon,et ils t'ont sauve les miches, tu leur es donc a nouveau redevable.

bon pourl'instant ce qui est sur c que l'argent est le nerf de la guerre, en recuperer le plus avec les missions qu'ils te donnent, voir en augmentant les notes de frais quand tu pourras te faire rembourser.plus de pitie.

tu erres a nouveau dans tes pensees, la comete...tiens ça faisait quelqeus temps que tu n'avais pas penser a une de tes missions suicides les plus insensees.
avec une vrai bande de malades,le genre d'equipe necessaire pour reussir ce type de mission.
mais...
tout a coup un nouveau flash,mais oui parmi cette equipe il yavait un certain Dave Cobra, vivant dans le territoire indien athabaskan,la parti ouestde l'ancien canada...
sa silhouette son attitude ses mouvement, aucun doutes aujourd'hui...c t ton frere avec qui tu as mene cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMar 4 Sep - 18:12

Bon, une chose est certaine, je vais continuer à bosser pour eux ce qui me permettra d'avoir un max d'infos. Je vais rembourser "ma dette" et un peu plus.

l'épisode de la comète est un souvenir très intense, très surréaliste. Les sahdowrunneur avec qui j'étais m'on impressionné, je ne pensais pas que l'on pouvait être encore vivant en étant de pareils kamikazes. Soit ils ont trouvés la mort, soit ils ont été sauvés par je ne sais quel miracle...

En y repensant, j'avais toujours eu cette impression, celle que je ne me suis pas posé de question sur ma famille, en faisant des run, je m'étais trouvé une famille à moi, les soldats ou des coéquipiers temporaires. En fin de compte, il semble que ma vraie famille m'ait toujours accompagné, elle était là, quand j'en avais le plus besoin. Cela semble participer d'une sorte de synchronicité de la prédestination. Me voilà un peu rassurén je sais que tôt ou tard, nous nous reverrons...
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMer 5 Sep - 0:26

peut etre pas les liens du sang qui coule dans les veines, mais le lien du sang verse au combat,oui.
finalement tu es comme rasserene par cette derniere pensee, tu n'as jamais ete seul depuis que tu as quitte le labo.depuis que tu es devenu un soldat, une machine a executer les ordres tu as rejoint ta famille.

oui c sur, tu recroiseras Dave, peut etre pas dans l'immediat mais totou tard tu sais que ton nouvel objectif t'ameneras au Conseil Athabaskan le retrouver.

tu reviens a la realite,le vol sera termine dans quelques minutes.
tu decides sur un coup de tete de regarder sur le cyberterminal de ton siege les infos passees.pourquoi pas retrouver quelques bribes de missions oubliees ou volees par les scientifiques et l'armee...

2047, un bien beau millesime...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyJeu 27 Sep - 9:17

Vincent, je suis un peu perdu à ce moment de l'histoire. Pourrais tu m'indiquer la direction que je dois prendre ? ou bien est ce la séquence "souvenirs" qu'il faut raconter ? Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyLun 1 Oct - 22:16

HJ
sorry si c t pas super explicit...

donc oui tu peux proposer des dates avec des evenements officiels et officieux,X-files n'est pas loin...lol...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyLun 8 Oct - 9:37

he bien 2047: il ne s'y passe pas grand chose mais je suppute que la réélection pour la seconde fois du Gouverneur Schultz du Métroplexe de Seattle est louche.... (une autre source m'indique que c'était en 2043, bizarre !!!)

* Richard Villiers, un des trois dirigeants de Fuchi Industrial Electronics, divorce de sa femme Samantha, qui dirige le groupe Fuchi Systems Design.
* A Tir Tairngire, dans la ville de Eugene, un attentat contre le Haut Prince Lugh Surehand échoue grâce à la métamagie, ce type de magie n’était pas encore connu à l’époque.

pour l'année 2048, A Seattle, Thomas Martelli de Global Technologies Inc. meurt, Urlan Manes devient le nouveau CEO. alors que un peu plus tard, Shavan, le leader du policlub Revenants est assassiné. Une connexion est suspectée entre sa mort et celle de Gunther Steadman.

et puis n'oublions pas : En Aztlan, les mégacorpos Ares Macrotechnology, Fuchi Industrial Electronics, Mitsuhama Computer Technologies, Saeder-Krupp Corporation, Renraku Computer Systems, Shiawase Corporation, et Yamatetsu Corporation contre-attaquent avec l'Opération Réciprocité, une frappe militaire visant les troupes d'Aztechnology basées à Ensenada.

2044 : Les Lakeshore Laboratories, au Minnesota, découvrent un "gêne générique" permettant de réduire de 75% le temps de clonage et de 45% le rejet de greffe.

on peut surement faire qlq chose avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 8:04

HJ
je suspecte un passage sur wikpedia..;-)
c bien normal moi meme j'ai fait un copier/coller de cette chronologie.

EJ
tu continues a deriver sur la page des vieilles nouvelles et tu t'arretes sur 2047, le massacre en Grece du village de Agnondas, attribue a une Gorgone...
tu es sur que ça correspond a quelque chose dans ton esprit...

alors que tu es toujours en tain de creuser dans ta memoire et au travers des restes de drogues et conditionnement tu entends les salutations du commandantde bord et de on personnel.
tu n'as meme pas senti que vous vous etiez pose.
tu te leves calmement, la force tranquille qui t'habite dans les moment que tu maitrises de A a Z.
tu saisis ton attache case et commence a tinserer dans le flux de personnes vers la sortie.
l'escalier donnera directement sur le tarmac et un bus vous attend d'apres ce qui a ete dit dans l'interphone.

tu franchis la porte,a toi les plages les palmiers le rhum...les pirates la contrebande et les traffics en tout genre.

Une ville et une nouvelle vie pleine d'opportunite se dressent devant toi.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 17:53

Une fois finies les formalités, j'arrive sur la plage de sable fin couleur or.
L'eau y est transparente, de cette belle teinte bleutée connue seulement sur LCD et les écrans de veille. Je m'aventure à mettre un doigt de pied dans l'eau pour évaluer sa température. elle est bonne. Au loin quelques passionés de sports nautiques et de freesurf s'essaient aux vagues. Je reviens sur mes pas.

En posant ma serviette sur le transat, j'aperçoit une méduse échouée et je repense à ce fait divers : sur l'île de Skopelos, le village de pêche de Agnondas est détruit par une gorgone. Onze personnes sont découvertes pétrifiées, quatorze déchiquetées et dix dont la cause de la mort n'a pu être éclaircie. les journalistes s'en sont fait les gorges chaudes pendant des semaines...

Pourtant cette affaire ne m'est pas inconnue, un étrange sentiment familier me titille.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyLun 22 Oct - 19:06

petit a petit, derriere tes lunettes de soleil se dessinent des images...
la grece, la petite ile, le village si pitoresque...
c'etait ta premiere mission apres le debut de tes conditionnements.

tu sortais tout brillant tout neuf tout lobotomise des laboratoires des UCAS.
L'epreuve du feu en quelques sortes.

tu etais arrive sur le site, au debut la population ne voulait pas parler a un etranger.
puis petit a petit ils avaient, tout du moins certains, commence a te saluer, puis un soir un homme, nikos, avait voulu te rencontrer dans un endroit recule, un vieux moulin abandonnne depuis sans doute au moins un siecle.

une fois sur place tu avais eu droit a un recit des plus effrayant.
une secte, ou plutot un groupe magique, cherchait a faire revenir un puissant esprit sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyJeu 25 Oct - 18:50

Le soleil déjà haut dans le ciel harasse mon corps d'une chaleur étouffante, heureusement contrebalancée par un vent tiède chargé d'embruns. Autour de moi, la végétation vert-calciné et les maisons blanchies à la chaux. C’est l’heure du Ouzo, mais il me reste bien des choses à apprendre sur la manière de le déguster ! (avec ou sans eau ? l’eau ou l’ouzo en premier dans la bouche ? être ou ne pas être ? !).

L'apéro et les tournées d'habitués du bar m'amènent directement à table : Le menu est traditionnel : salade grecque (tomate –concombre – poivron – oignon – olives – et l’inévitable feta) suivi de soutzouskaki (boulettes de viandes). Je termine mon repas en deux-deux pour profiter du site.
Le chemin paraît très long jusqu’à la Red Beach, magnifique plage de sable noir adossée à des falaises rouges. Au loin, sur l'immense surface liquide, je contemple un vieux pécheur sur sa vétuste embarcation...

Comme depuis mon arrivée, les gens d'ici ne me parlaient pas, j'ai pensé qu'ils détestaient les étrangers, ceux qui dégradent leur île ou bien tout simplement l'antipathie des autres. mais petit à petit la mentalité changeait, envers moi. L'on commençait à me rendre des salutations de la main, des sourires étaient échangées, la courtoisie reprenait son cours.

Les derniers rayons me permettent de rencontrer un couple d'humain à la recherche d’une chambre. Nous échangeons les tuyaux sur les îles.

Le lendemain : je visite un nouveau site archéologique: la ville haute est splendide : quasiment pas de commerces, et par conséquent, peu de touristes… bref on baigne dans la véritable ambiance grecque. Le quartier est plutôt résidentiel, les habitations sont splendides, les cathédrales au dôme bleu roi majestueuses. De tout en haut, nous surplombons toute la ville, éclairée par les rayons d’un soleil qui se couche sur la mer, juste derrière le volcan : avec le charme des chapelles cycladiques, chaque paysage ressemble à une carte postale, grandeur nature. Même mon oeil cybernétique et son format panoramique ne pourraient rendre compte d’une telle beauté. Le site en impose, c’est indéniable…

Au retour je suis accosté par un homme d'âge mûr. il dit s'appeler Nikos ...
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyLun 29 Oct - 10:29

Nikos :" Alors, comment trouvez vous l'île ? "

Moi :" Elle est fantastique, d'une beauté à coupr le souffle !
j'imagine, que tous ceux que vous rencontrez disent vouloir y couler des jours heureux ...
"

Nikos :" Si ce n'est pas trop indiscret, d'où venez vous ? Comme on voit pas mal de touristes de divers horizons, C'est toujours un plaisir de converser avec eux et d'apprendre comment ça se passe ailleurs. "

Moi :" Ja'i pas mal bourlingué en fait "

....

...
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyJeu 8 Nov - 8:33

tout a coup apres le ton jovial du debut de discussion le visage de Nikos s'asombrit.

"je suis verse dans les arts divinatoires et tous les signes indiquaient que vous viendriez. Puissiez vous sauver le village et tous les habitants du grand malheur qui se trame. j'ai tente de prevenir les autorites qui m'ont prises pour un illumine.
vous vous avez une autre mentalite, peu de prejuge et surtout je sais que vous avez des ordres et que vous etes homme a respecter des ordres donner...jusqu'au bout"

la nuit est completement tombee, mais la voute etoilee et la lune eclaire la zone de façon assez irrealiste.
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMer 9 Jan - 13:11

"Je n'ai jamais vraiment cru à la magie, ni à la divination, encore moins à la prédestination. En revanche, je pense qu'il existe quelque chose, un sentiment qui nous maintient en vie, qui nous pousse à toujours avancer et qui fait qu'on est maître de notre destin."

Tandis que l'écho du remous de la mer s'échouant sur les côtes parvient à nous en une mélopée mélancolique, nos yeux se posent sur cette nappe obscure mais constellée de mille feux.

Au bout d'une dizaine de minutes, nous sortons de notre létargie pour reprendre doucement le chemin du retour. le calme environnant contraste avec les évènements dramatiques survenus sur l'île.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMer 5 Nov - 1:45

...survenus ou à venir...

tu as beau être hermétique à toute forme ou idée de magie, tu ne peux t'empêcher de te remémorer tes souvenirs des cours accélérés sur les arts magiques. Il était dit que les grands dragons et certains initiés disposent effectivement de ce pouvoir.
Quelle tristesse d'imaginer la vie sous la forme d'un fil déjà tissé et d'une longueur définie.

très vite tu ressors de tes souvenirs théoriques, le seul maitre du destin tu le portes à ta ceinture, dissimulé par ta chemise au creux de ton dos.
son nom Pistolet Lourd. un ares predator flambant neuf mais sans plaque d'identification ni historique criminel. tu prédis un destin funeste à ceux sur qui tu le pointes, voilà la vraie divination pour toi.

Nikos se racle la gorge et reprends la discussion:
"le prêtre de la cathédrale..."
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyMer 12 Nov - 16:29

Que sais je sur les Gorgones ? Est ce que les meutres et personnes déchiquetées sont le résultats de l'œuvre de la même créature au vu des autopsies si tout est consigné dans les journeaux et papiers de la police..)

"Oui, Nikos, parlez moi de ce curé; depuis combien de temps exerce t'il son sacerdoce ?"

J'irai sur les lieux du crime plus tard pour voir si je peux déceler autre chose qui est passé inaperçu par les autorités locales.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyJeu 13 Nov - 14:07

"le curé se nomme Costas, il occupe l'église à l'est de la ville. elle n'est pas la plus grande mais des légendes circules sur des cavernes souterraines..."

HJ
zut tu as lu la chronologie du coup tu me parles des gorgones...
pas garve je vais surfer dessus.

EJ
donc les differentes donnes du dossier faisaient etat d'une augmentation des corps ou bout de corps repeches sur les rives de cette ile, et des petites iles satelites autour.
les victimes presentaient toutes des traces de morsures, une machoire gigantesque.les parazoologistes ont deduit qu'il s'agissait d'une machoire de gorgone.
on sait que cette espece est reapparue avec l'eveil mais pour l'instant le nombre de specimens vu en 30 ans est relativement faible.
le nombre de victimes portant les morsures etant eleve, le dossier estime qu'il est fort probable qu'une de ces creatures erre dans la region, mais afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'autre chose ils ont envoye un bleu.
ça sera ton epreuve d feu en quelques sortes. Evil or Very Mad


Dernière édition par vindaddy le Ven 14 Nov - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bob
Rang: Administrateur
bob


Nombre de messages : 1376
Age : 45
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptyJeu 13 Nov - 18:46

Ok
Je vais d'abord tenter de trouver les cavernes souterraines de l'église, puis je questionnerai Costas. Avant je vais inspecter les lieux alentours des meurtres. Je remercie Nikos et me met en route vers les indices selon l'heure qu'il est (sinon, je retroune à l'hotel) et la présence de géneurs pouvant freiner mon enquête.
Revenir en haut Aller en bas
vindaddy
Eminent Conteur
vindaddy


Nombre de messages : 1516
Localisation : bien au fond à gauche...
Date d'inscription : 07/03/2005

Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 EmptySam 15 Nov - 0:03

le soleil commence a se rapprocher de l'horizon.sa lumière éclaire la mer d'une lueur rouge sang...une image de ton passé? ou de ton futur dans cette enquête?...
tu laisses Nikos après un dernier regard au panorama et au moulin, un site ideal pour des vacances.

tu sais que les iles alentours ne sont pas bien loin, mais de jour et sans connaissance speciale du monde de la mer et des bateaux cela te semble risqué. la seule chose qui s'en rapproche c'est un zodiac sur une rivière que tu as conduis en entraine virtuel. tu decides de repousser a demain la visite possible des iles ou les corps ont été retrouvés.

par contre tu te dis que rien ne t'empeches d'aller faire un tour près de la périphérie de la ville, jeter un coup d'oeil à l'église dont t'a parlé Nikos.
dans la partie populaire à l'Est de la vieille ville.

tu commences à arpenter les rues blanches, croisant de temps en temps d'autres piétons. cependant tu constates qu'au fur et à mesure que la lumière se fait rare et que tu t'approches de ta cible, les rencontres sont de plus en plus rares...les gens semblent presser de rentrer chez eux...

après 5min à pied au détour d'une ruelle tu vois un chemin qui mène à une église toute proche d'une petite falaise donnant sur la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ   Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shadowrun, ce coup ci c la bonne...EJ
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» shadowrun
» shadowrun[EJ]
» Links Shadowrun
» idees de persos de shadowrun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Agartha :: Private Vincent :: Shadowrun-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser